Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
5 décembre 2018

La rousse qui croyait au Père Noël a 29 ans , de Suzanne Marty

 

 

IMG_20181120_202927_245

 

 

 

 

 

       TITRE : LA ROUSSE QUI CROYAIT AU PÈRE NOËL A 29 ANS

AUTEURE : SUZANNE MARTY

  ÉDITEUR : AUTO ÉDITION 

    SORTIE : 27 JUILLET 2018

         PRIX : 13€90

 

 

 

 

 

 

       [ RÉSUMÉ ]

Cendrelle est responsable de la parfumerie du Grand Bazar de Paris
et célibataire par intermittence depuis cinq ans.
Le 1er janvier 2000, elle prend deux décisions :
1) arrêter les histoires foireuses ;
2) faire une folie.
Car est-il raisonnable à 29 ans de ne plus croire au père Noël ? 

 

 

 

 

 

       [ AVIS ]

Renouveau.

 

À l'approche de l'an 2000, Cendrelle sent poindre en elle une pointe de lassitude concernant sa vie et son travail. Elle va alors prendre la décision de s'inscrire à un cours de théâtre. Pour elle c'est le début d'une nouvelle ère.

 

J'ai découvert Cendrelle il y a quelques mois lorsque j'ai lu "La rousse qui croyait au Père Noël a 39 ans " , un livre que j"avais beaucoup aimé. J'étais impatiente de découvrir une nouvelle aventure d'elle et je dois dire que je n'ai pas été déçue de remonter dans la temps pour la retrouver dix ans plus tôt.

 

Dans ce tome, Cendrelle est à un croisement de sa vie. Ses 30 ans arrivent à grand pas et elle sent que certaines choses doivent changer. Elle s'épuise dans un travail qui ne lui convient plus tout à fait. Elle ne prend plus de temps pour elle , ne vit qu'à travers son travail au Grand Bazar.
Elle décide alors de tenter de faire du théâtre, l'occasion pour elle de créer de nouveaux liens et de prendre conscience de ce qu'elle peut faire.

 

Ce livre a été comme une bouffée d'air frais pour moi.
Je l'ai lu à un moment où j avais besoin d'un peu de légèreté, d'humour et surtout d'humanité.

 

À travers ce livre on suit les (més)aventures  d'une jeune femme qui a besoin que l'on remue sa vie , qu'on vienne bousculer son quotidien .
Suzanne Marty fait ici aborder à son héroïne une phase difficile, difficile mais oh combien nécessaire.

 

Cendrelle va être bousculée dans ses habitudes , va se rendre compte qu'elle est capable de faire des choses différentes, de prendre des risques. Elle va tout simplement se remettre en question pour mieux avancer, avancer vers un chemin plus intéressant pour elle et qui lui correspond mieux.

 

Ce roman aborde des questions existentielles que l'on s'est tous déjà posés au moins une fois . Suis-je vraiment à ma place ? De quoi suis-je vraiment capable ? Est-ce que certains rêves peuvent devenir réalité ? Suis-je la personne que je souhaite être ?

 

Avec humour, tendresse et légèreté, Suzanne Marty aborde des questions de fond.  Elle réussit à nous faire rire et réfléchir à la fois. Ce qui n'est pas forcément chose facile.

 

C'est la deuxième aventure de Cendrelle que je lis et je peux d'ores et déjà dire que je lirai les deux autres qui s'annoncent.

 

Un petit bonbon à déguster.

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

La rousse qui croyait au père Noël a 29 ans: un roman drôle et pétillant sur la crise de la trentaine !

Une cadre de grand magasin parisien au bord de la trentaine et du burn-outse retrouve, sur un malentendu, à faire 9 heures de théâtre par semaine au Cours Florent.--------Cendrelle est responsable de la parfumerie du Grand Bazar de Pariset célibataire par intermittence depuis ...

https://www.amazon.fr

 

 Et par là :

Le blog de Suzanne Marty ⋆ Ecriture, autoédition, humeurs et humour !

Blog d'humeur de Suzanne Marty, auteur autoédité de la série réversible "La rousse qui croyait au père Noël". Articles sérieux sur l'autoédition ; plus ou moins sérieux sur tout et surtout n'importe quoi !

https://www.suzannemarty.fr

 

Suzanne Marty

Suzanne Marty is on Facebook. Join Facebook to connect with Suzanne Marty and others you may know. Facebook gives people the power to share and makes the world more open and connected.

https://www.facebook.com

 

Suzanne Marty (@SuzanneMarty) | Twitter

The latest Tweets from Suzanne Marty (@SuzanneMarty). Auteur de "La rousse qui croyait au père Noël" et de "Pièges de l'amour : 10 règles pour les éviter". Le tome "La rousse a 29 ans" est sorti ! #autoédition. Paris, Ile-de-France

http://twitter.com

 

Suzanne Marty (@suzannemarty) * Instagram photos and videos

127 Followers, 106 Following, 24 Posts - See Instagram photos and videos from Suzanne Marty (@suzannemarty)

https://www.instagram.com

 

 

81WYGwQQc0L

 

 

Je remercie Suzanne Marty pour sa confiance.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité