IMG_20181116_202957_897

 

 

 

 

 

          TITRE : COEUR DE MENHIR

                        TOME 2 : LES NOUVEAUX DRUIDES 

      AUTEUR : ADRIEN HORTEMEL

     ÉDITEUR : AUTO ÉDITION 

       SORTIE : OCTOBRE 2018

            PRIX : 17€

 

 

 

 

 

 

 

           [ RÉSUMÉ ]

 

 

 


La prophétie s’est accomplie : le Dalc’h, une magie démoniaque, est de retour et va chercher à conquérir l’âme des êtres vivants de ce monde. Et alors que le contrôle de la forêt de Déremkas est plus que jamais sujet de conflits, les survivants de l’expédition, devront partir à la recherche des cœurs de menhir, sans pouvoir prendre le temps de pleurer leurs morts.

La suite de cette quête, à l’issue incertaine, sera parsemée d’embûches. Les bandits, les monstres et les serviteurs du Dalc’h, seront légion. De nouvelles alliances vont naître, mais les survivants pourront-ils trouver les gardiens à temps ? Seront-ils aidés par les villages avoisinants ? Qui sera assez brave pour combattre les ténèbres ?

 

 

 

 

 

 

         [ AVIS ]

 

 

 

 

Aventure quand tu nous tiens.

 

Suite aux événements du premier tome notre groupe d'amis est dispersé. Tandis que Raudan et Sigrid font route vers Jappre ils sont arrêtés et vont se retrouver en bien mauvaise posture. Mais cela va aussi être l'occasion de retrouvailles . Ensemble et avec l'appui de quelques nouveaux venus ils vont tenter de retrouver le façonneur de menhirs. En effet il pourrait leur apporter quelques réponses aux questions qu'ils se posent. Première étape pour mener leur quête. Mais cette aventure va se révéler bien périlleuse et une fois encore ils pourraient être amenés à perdre des êtres chers.

 

Cela fait déjà un an que j'ai découvert la saga "Coeur de menhir" et je peux vous dire que j'étais impatiente de découvrir la suite de l'histoire . C'est donc avec beaucoup d'envie que j'ai commencé ce deuxième tome.

 

On retrouve donc tout d'abord Raudan et Sigrid. Ils veulent rejoindre Jappre mais ils font une mauvaise rencontre et se retrouve prisonniers. Ils vont vivre des moments fort peu sympathiques mais malgré tout cela va leur permettre de retrouver certains de leurs amis ( je ne vous dirais pas qui , je vous laisse le soin de le découvrir par vous-mêmes ;) ).
Tous ensemble ils vont continuer leur quête, et partir à la recherche de quelqu'un qui pourrait les aider, le façonneur de menhirs.

 

Mais comme toute aventure, celle-ci ne sera pas sans danger et nos héros, déjà bien éprouvés, risquent bien de voir leur avenir vaciller.

 

Que dire si ce n'est qu'avec cette lecture je n'ai pas vu le temps passer. J'ai pris plaisir à retrouver ces héros qui m'avaient tant passionnée lors de ma lecture du premier tome. Ici j'ai grandement apprécié de voir que l'auteur, Adrien Hortemel, a pris soin de nous en dévoiler un peu plus sur ses personnages, de nous offrir un aperçu différent de leurs personnalités, de nous montrer qu'ils sont bien plus complexes qu'on ne pourrait le penser et que derrière certaines apparences se cachent bien souvent des destins malmenés.

 

Ce tome est sans conteste plus sombre, plus tendu, plus dangereux. Il est là pour nous rappeler que le danger est omniprésente et qu'une situation peut vite prendre un tour désastreux si l'on n'y prend pas garde.

 

Dans ce tome nos héros sont mis à mal , confrontés à leurs peurs, à leurs espoirs et leurs déceptions. Ils font face aux événements ( bons ou mauvais ) qui jalonnent leur route avec force et détermination. Même si leurs parcours sont compliqués ils continuent malgré tout.

 

Tout comme nos héros, nous , simples lecteurs, sommes malmenés par l'auteur. Il nous tient en haleine du début à la fin et si l'on a le malheur de détourner notre attention quelques instants il nous rappelle à lui en jouant avec la vie de ses personnages. Personnages qui tels des funambules tentent de garder le cap malgré les turbulences qu'ils affrontent.

 

Cette aventure peut basculer à tout instant et c'est sans doute ce qui l'a rend si passionnante. Cette imprévisibilité est particulièrement réjouissante pour moi qui aime l'exaltation de la surprise.

 

J'ai savouré ce deuxième tome , Il est encore plus réussi que le premier et nous promet encore de bons moments de lecture.

 

Une saga à suivre.

 

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

Livre fantasy et légendes bretonnes | Coeur de menhir

Contenu en pleine largeur Vous êtes à la recherche d'une légende bretonne jamais contée ? D'une aventure médiévale pleine de rebondissements ? Où les personnages seront confrontés à des êtres surnaturels ? Ces romans pourront répondre à vos attentes. Et les frais de port sont offerts du 07/12 au 21/12, 12h !

https://www.coeur-de-menhir.fr

 

 

 

 

Coeur-de-menhir-t2

 

 

 

Je remercie Adrien Hortemel pour sa confiance.