Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
5 avril 2019

L'essence des ténèbres, de Tom Clearlake

 

IMG_20190320_202658_796

 

 

 

 

       TITRE : L'ESSENCE DES TÉNÈBRES 

   AUTEUR : TOM CLEARLAKE

  ÉDITEUR : MOONLIGHT

    SORTIE : 11 MAI 2018

         PRIX : 20 €

 

 

 

 

 

 

        [ RÉSUMÉ ]

 

 

 


La petite ville de St. Marys est frappée par des disparitions d'enfants inexpliquées. Cinq au total, en l’espace de quatre mois. Bien qu’aucun indice formel n’ait été relevé par les forces de police, tout porte à croire qu’il s’agit d’enlèvements. Le FBI est chargé du dossier.
L'agent spécial Eliott Cooper est envoyé sur place pour enquêter. 
Peu à peu, il va être confronté à des faits qui ne relèveront plus de ses compétences d'agent, mais de sa capacité à lutter contre un mal obscur qui semble s’être emparé des forêts alentour de la ville.
Et ça n’est que le début de son enquête...

 

 

 

 

 

        [ AVIS ]

Redoutablement efficace.

 

L'agent spécial Eliott Cooper est mandaté pour enquêter sur les disparitions de cinq enfants. Ces enfants originaires de la petite ville de St.Marys ont disparus sans laisser de trace .
Eliott part donc à la chasse aux indices. Il va vite découvrir que ces disparitions ne sont que la partie visible de l'iceberg. L'impensable est en marche et tout pourrait bien changer à jamais.

 

Cela fait des mois que j'entends parler de Tom Clearlake et de sa plume pour le moins addictive mais je n'avais jusqu'à présent pas eu l'occasion de le lire. C'est désormais chose faite et je peux vous dire que "L'essence des ténèbres " m'a oh combien séduite.

 

Ici nous partons donc à St.Marys, petit ville plutôt tranquille. Depuis quelques mois des enfants y disparaissent sans laisse de traces . L'inquiétude grandit parmi la population car la police s'avère incapable de résoudre ce mystère.
L'agent spécial Eliott Cooper se voit donc confié cette enquête.
Charge à lui de mettre fin à cette spirale infernale.

 

Eliott va mettre toutes ses capacités dans cette lutte pour la vérité. Mais ce qu'il va découvrir va faire voler en éclat ses certitudes.

 

Dès les premières pages j'ai été happée par l'atmosphère pesante et mystérieuse de ce roman. Dès le départ on comprend que l'on n'est pas face à un thriller classique qui nous entraînera dans les pas d'un psychopathe ou d'un tueur en série. Non , loin de là. On devine que l'histoire qui se profile sera plus complexe, plus déstabilisante. Elle viendra remettre en cause certaines choses et nous mettre face à l'impensable.

 

Tout comme Eliott , le lecteur se retrouve entraîné dans une course folle , une quête aux multiples rebondissements qui verra les personnages mis à mal et contraints à des choix difficiles.

 

Eliott n'était pas préparé à tout cela ( nous non plus d'ailleurs ;) ) et pourtant il va faire montre d'un courage de dingue. Pris dans la tourmente il va continuer à avancer, à tenter de comprendre ce qu'il se passe et face à la vérité il ne reculera pas.
Aidé par Lauren , il va agir face au destin, quitte à y laisser une part de lui-même.

 

J'ai beaucoup aimé ce duo de choc. Ténacité, confiance et amour résume assez bien leur duo qui sera amené à lutter jusqu'au bout.

 

Je ne peux pas en révéler beaucoup sur l'intrigue mais je peux vous dire une chose, elle saura vous surprendre et vous entraîner là où vous ne vous y attendez pas.
Cette histoire est riche en surprises et en révélations surprenantes.
Moi même je ne m'attendais pas vraiment à ça en commençant ce roman et j'ai été fort surprise, pour mon plus grand plaisir.

 

La plume de Tom Clearlake est totalement à la hauteur de ce que l'on m'avait dit. On m'avait prévenue , commencer l'un de ses livres c'est prendre le risque de le lire d'une traite, quitte à perdre quelques heures de sommeil au passage. Et il n'a pas failli à sa réputation, ce beau bébé de 450 pages s'est vu terminé en quelques heures à peine .

 

Ce roman m'aura fait vivre des moments intenses et aura titillé ma curiosité jusqu'au bout , jusqu'à cette fin particulièrement réussie.

 

Une très belle découverte .

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

Thriller-Terreur-Fantastique-Polar-Horreur | Canada | Tomclearlake.com

Bonjour, Tom, fabricant de rêves, créateur de mondes, au service exclusif des lecteurs adeptes de littératures noires et de l'imaginaire. tomclearlak.com

https://www.tomclearlake.com

 

 

Et par là :

L'Essence des tenebres

L'Essence des tenebres: Amazon.fr: Tom Clearlake: Livres

https://www.amazon.fr

 

 

 

cover-2586

 

 

 

Je remercie Tom Clearlake pour sa confiance. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité