Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
13 avril 2019

L'espoir au corps , d' Anaïs W.

 

IMG_20190310_202901_263

 

 

 

 

 

 

         TITRE : L'ESPOIR AU CORPS 

   AUTEURE : ANAÏS W.

    ÉDITEUR : ÉDITIONS VERIDICE

       SORTIE : 23 SEPTEMBRE 2017

           PRIX : 16€

 

 

 

 

 

 

         [ RÉSUMÉ ]

« Après avoir perdu ses parents, Kalinda a tiré un trait sur son avenir pour éduquer ses deux frères et sa sœur. Pourtant, elle ne peut se résoudre au sacrifice qu’est devenue sa vie…

En revenant dans la ville où il a grandi, Daniel se donne une ultime chance d’être heureux. S’il échoue, il laissera le VIH l’achever…

Un soir, sur le parking où il se gare chaque jour depuis un an, Daniel fait la rencontre de Kalinda. Très vite, pour les deux jeunes gens, l’espoir s’éveille. Mais pour avoir une chance d’être aimée, Kalinda décide de mentir sur sa situation : après tout, qui voudrait d’une femme avec trois enfants à sa charge ?

Alors que Daniel s’efforce de construire un avenir, le mensonge et l’entêtement de Kalinda menacent de tout compromettre. Entre éclats d’amour et de colère, quel sentiment vaincra ? » 

 

 

 

 

 

        [ AVIS ]

En plein coeur.

 

Kalinda, Daniel , deux êtres malmenés par la vie qui vont se trouver et s'aimer. Mais comment construire quelque chose quand la maladie et les mensonges viennent s'en mêler.

 

Quand j'ai lu le résumé de ce livre j'ai su qu'il fallait que je le lise . J'ai donc accepté avec plaisir de le lire et alors que je viens tout juste de refermer les pages je peux vous dire que je ne le regrette pas.

 

Kalinda a perdu ses parents il y a presque un an déjà.  Depuis elle élève ses deux frères et sa soeur. Elle doit gérer la maison , les enfants tout en travaillant. Ce sont de lourdes responsabilités qui pèsent sur ses épaules et même si elle fait front et résiste contre vents et marées on sent bien que tout cela lui pèse. Kalinda se referme sur elle même, on pourrait même dire qu'elle s'oublie, faisant passer les autres avant elle. Elle n'arrive pas à se libérer du poids qu'elle a sur ses épaules.
Jusqu'à sa rencontre avec Daniel.

 

Daniel a eu une vie compliquée. Depuis qu'il sait qu'il est séropositif, sa vie ressemble à une longue fuite en avant . Il ne fait confiance qu'à peu de gens et fuit dès lors qui ne difficulté importante se présente à lui . Sa maladie a tendance à fausser son rapport aux autres ce qui le rend pour le moins méfiant.
Mais quand il rencontre Kalinda la question ne se pose pas car elle est au courant.

 

Cela pourrait donc être le début d'une très belle histoire mais cela est loin d'être le cas.
Les peurs qui les habitent tout deux , leur méfiance envers ce qui les attend va les pousser à faire des choix parfois regrettables. Kalinda va nier une partie de sa vie tandis que Daniel va devoir se confronter à lui même.

 

Leur histoire ne sera pas un long fleuve tranquille c'est certain. Mais l'amour sera t-il plus fort que tout ?

 

En commençant ce livre je savais que j'allais être émue, que ce livre allait toucher cette petite vie de sensible qui vibre tout au fond de moi mais je ne m'attendais pas à me prendre un tel coup au coeur.
Les mots d'Anaïs W. font mouche et nous touchent en plein coeur.

 

À travers ce roman elle aborde des sujets difficiles, la maladie et ses conséquences sur le rapport à soi et aux autres, le deuil et la difficulté à trouver sa place dans de telles situations, la difficulté à aller de l'avant et à construire une nouvelle vie et enfin la difficulté à construire une vraie relation avec quelqu'un ( une relation sincère où la confiance et l'amour priment sur le reste ).

 

Le chemin qui attend Kalinda et Daniel est assez mouvementé, ils vont affronter pas mal de choses. Entamer une nouvelle relation c'est toujours un moment compliqué, on tâtonne, on hésite à faire confiance, on cherche sa place auprès de l'autre. Et ici tout cela est bouleversé par les histoires passées de Kalinda et Daniel. Chacun a ses propres failles qu'il va devoir affronter .

 

Anaïs W. nous plonge au coeur de leurs tourments, de leurs émotions à fleur de peau. En alternant les points de vues elle nous ouvre le coeur de ses personnages , nous entraîne au plus près de ce qu'ils vivent, de ce qu'ils ressentent. Leur émotions deviennent quelque part un peu les nôtres car ils nous touchent profondément, sincèrement.

 

On s'attache à eux , à leurs proches, on a envie qu'ils trouvent enfin la voie qui les conduira vers un avenir meilleur. Les voir mis à mal , souffrant de tout ce qu'ils ont du affronter et de ce qui leur arrivent aujourd'hui nous rappelle combien la vie peut être difficile, combien  elle peut nous entraîner sur des voies qui nous semblent parfois sans issues. Mais Anaïs W. nous rappelle aussi et surtout que malgré les difficultés, malgré les peines et les épreuves, quelque part il y a toujours de l'espoir, un espoir certes parfois infime mais qui peut prendre de l'importance si on lui accorde la place qu'il mérite.

 

Il ne faut jamais avoir peur d'espérer car il suffit parfois d'un tout petit événement banal ( tel un pneu crevé ( ceux qui lirontle roman comprendront pourquoi ) ) pour faire prendre à sa vie le chemin du renouveau.

 

Je ne peux vous dévoiler comment tout se terminera pour Kalinda et Daniel mais je peux vous dire une chose cette histoire aura fait couler quelques unes de mes larmes.

 

Un roman qui saura vous toucher en plein coeur.

 

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

Bienvenue sur le site d'Anaïs W., auteur de romans forts et optimistes !

Dernières nouvelles !Mon 5e roman "Suivre les vagues" sortira en juin 2019. Pour en savoir plus, cliquez ci-dessous : Découvrir "Suivre les vagues" Je suis Anaïs W., une romancière indépendante libre et enthousiaste !Après deux livres publiés en 2015 et 2016, mon troisième roman, L'espoir au corps (2017) a marqué un véritable tournant, avec plus ...

https://anaisw.com

 

 

 

Et par là :

L'espoir au corps.: Parce qu'un roman feel good peut aussi parler de sujets forts et d'actualité.

Noté 4.6/5. Retrouvez L'espoir au corps.: Parce qu'un roman feel good peut aussi parler de sujets forts et d'actualité. et des millions de livres en stock sur Amazon.fr. Achetez neuf ou d'occasion

https://www.amazon.fr

 

 

 

 

cover-3049

 

 

 

Je remercie Anaïs W. pour sa confiance. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité