Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
21 mai 2019

Love is strong, mon amour , de Laurent Bagnard

 

IMG_20190127_202631_637

 

 

 

 

 

         TITRE : LOVE IS STRONG, MON AMOUR

     AUTEUR : LAURENT BAGNARD

    ÉDITEUR : BRANDON ET COMPAGNIE 

      SORTIE : 08 SEPTEMBRE 2018

           PRIX : 15€

 

 

 

 

 

 

         [ RÉSUMÉ ]

Un recueil de nouvelles évoquant l'amour, la musique ou encore les voyages
Love is strong, mon amour n'est pas qu'un recueil de nouvelles mais aussi une playlist avec son bonus track. Ce n'est pas de la littérature mais de la musique, ce n'est pas de la chansonnette mais du rock, à vous en faire vibrer. L'amour y gratte, y grince, y grésille comme un accord de guitare électrique. L'amour se chante autant qu'il désenchante ; l'amour s'y cherche en Harley ou en Chevrolet ; l'amour se perd sur les routes autant qu'on l'y trouve à chaque page.

 

 

 

 

 

 

         [ AVIS ]

(Dés)amour .

 

Habituellement je commence toujours par un petit résumé du livre mais ici c'est plus compliqué que d'habitude.
En effet ce livre est composé de plusieurs nouvelles qui sont à la fois semblables et dissemblables ( je sais cela semble plutôt étrange mais c'est le sentiment qui s'en dégage ) , semblables car elles nous entraînent dans un flot de sensations et dissemblables car elles portent toutes en elles une singularité qui les éloignent des autres.

 

Amour, vie et liberté composent ce livre qui nous entraîne avec lui dans une chevauchée sauvage.
Ici plusieurs histoires se dévoilent le temps de quelques pages et de quelques notes de musique.
On a parfois l'impression d'être pris dans un flot infernal qui peut nous rejeter à tout moment.
Et c'est d'ailleurs sans doute à cause de cela que mes premiers pas dans ce livre ont été compliqués.

 

Quand j'ai commencé ma lecture j'ai eu du mal à m'y plonger totalement, j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose, que les émotions promises par le livre étaient dissonnantes.

 

J'ai alors tenté de lire ce livre en écoutant les chansons de la track list proposée à la fin du livre et je dois dire que cela a changé certaines de mes perceptions.
Déjà pour moi qui suis une grande fan de musique ( et de rock en particulier ) écouter ces morceaux étaient un vrai plaisir pour les oreilles . J'aime beaucoup écouter de la musique en lisant même si cela est parfois difficile d'accorder texte et musique mais quand cela arrive, quand la communion des deux se fait cela peut décupler certaines sensations.
Et ici c'est ce qu'il s'est produit. Les mots de Laurent Bagnard et les chansons qu'ils à choisies se répondent, entre en symbiose pour nous mettre face à ce qui nous rend si humain, l'amour.

 

Ici l'amour n'est pas pour autant glorifier, ici on ne prône pas l'amour toujours mais on met en avant ce sentiment si puissant, qui peut nous apporter autant qu'il peut nous prendre. Ici l'amour se veut libre , sauvage , sans barrières et sans conditions, d'un moment à l'autre il peut s'enfuir. Ici les personnages sont les fruits de leurs émotions et de leurs désirs.

 

À la lecture de ces textes on sent une certaine poésie des sentiments, des émotions, de la vie en elle-même.
Certaines choses nous échappent et pourtant elles nous provoquent quelque chose . Signe s'il en est qu'il n'est point besoin de tout comprendre pour ressentir. C'est un joli parallèle avec l'amour, parfois incompréhensible et pourtant bien présent .

 

Un hymne à l'amour plutôt rock'n'roll .

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

Les Éditions Brandon

Enfin, nous recommandons aux auteurs, nombreux, qui nous soumettent des manuscrits, de prendre connaissance de nos publications, de nos collections, de nos réponses aux questions qui nous sont fréquemment posées et d'apprécier, avant tout envoi, leur écrit à l'aune de notre charte éditoriale.

https://www.brandon-et-compagnie.com

 

 

 

Et par là :

Love is strong, mon amour

Noté 4.0. Love is strong, mon amour - Laurent Bagnard et des millions de romans en livraison rapide

https://www.amazon.fr

 

 

 

cover-2343

 

 

 

Je remercie les Éditions Brandon et compagnie pour leur confiance. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité