IMG_20190425_204014_335

 

 

 

 

 

 

          TITRE : LE TEMPLE DE LUMIÈRE

   AUTEURE : ANGÉLIQUE LEYMARIE

    ÉDITEUR : ANGÉLIQUE LEYMARIE

       SORTIE : 07 FÉVRIER 2018

           PRIX : 24€95 ( PAPIER )

                       4€99 ( EBOOK )

 

 

 

 

 

        [ RÉSUMÉ ]

 

 

 

 

Lorsque Clélia Torres trouve un emploi dans une autre ville, sa vie change à tout jamais.

Ce nouvel environnement va déclencher des phénomènes paranormaux déconcertants autour d'elle. En cherchant à les expliquer, elle découvrira qu'elle a été adoptée. Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Pourquoi développe t-elle d'étranges pouvoirs ? Ses recherches vont ensuite l'amener à s'interroger sur ses liens avec l'un de ses nouveaux collègues de travail, Romain, avec lequel elle partage des expériences mêlées de souvenirs collectifs alors qu'ils se rencontrent pour la première fois.

S'en suivent des révélations incroyables qui vont les mener à leur origine commune : un monde parallèle à la Terre. Vont-ils survire aux épreuves mortelles qui les attendent après leur retour chez eux ?

 

 

 

 

 

       [ AVIS ]

 

 

 

 

À la découverte d'elle-même.

 

Pour Clélia c'est le début d'une nouvelle vie , elle vient d'emménager au Havre et commence un nouveau travail. Désormais secrétaire pour une agence de communication elle va devoir faire face à de nouvelles activités et de nouvelles rencontres. Tout va se passer au mieux jusqu'au jour où un incident va lui faire faire une découverte étrange, elle semble posséder un don étonnant.
Elle va alors commencer à s'interroger sur elle , sur son passé, ses origines. Et ce qu'elle va découvrir risque bien de tout changer.

 

Quand j'ai vu ce livre pour la première fois j'ai été très intriguée par sa couverture montrant une jeune femme dont le visage est scindée en deux parties, deux parties différentes et complémentaires, telles les deux facettes d'une pièce. J'avais très envie de découvrir ce qui se cachait derrière cela er force est de constater que cette couverture reflète bien l'esprit du roman, Clélia a deux facettes , elle n'est pas seulement ce qu'elle semble être.

 

Quand Clélia emménage au Havre elle pense y mener une vie simple, normale . Elle a décroché une période d'essai dans une entreprise de communication et compte bien y faire ses preuves. Elle s'y sent plutôt bien et s'entend bien avec ses collègues. D'ailleurs l'un d'eux, Romain, a l'impression de ma connaître, l'impression qu'ils ont un lien mais sans pouvoir l'expliquer.

 

Un jour , alors qu'elle travaille , Clélia vit une expérience pour le moins singulière. D'abord étonnée puis sceptique quant à ce qu'il s'est passé elle va finir par se rendre compte qu'elle n'est pas tout à fait comme les autres, elle porte en elle un don qui lui permet d'entrer en relation avec une autre part d'elle même, un ailleurs qui semble l'appeler.

 

Elle va alors se mettre en quête de la vérité concernant son histoire. Elle va aller de révélation en révélation et va comprendre que tout à une raison. Si elle est ici et que son don se manifeste c'est qu'il va lui être nécessaire.
Elle va l'utiliser, allant vers cet ailleurs qui l'appelle et découvrir qu'elle a un rôle à jouer . Elle va se retrouver partie prenante d'une guerre qui pourrait avoir de terribles conséquences.

 

On peut dire qu'avec ce livre on n'est jamais au bout de nos surprises. L'auteure nous entraîne à la suite de son héroïne dans une aventure débordante de rebondissements et de révélations.
Alors que l'on pense au départ avoir affaire à une jeune femme ordinaire on se rend très vite compte que Clélia est bien plus que cela. Elle n'est pas qu'un simple secrétaire elle a un destin à accomplir.

 

Tout au long de ce roman nous allons donc comme elle devoir nous familiariser avec un monde différent, des personnages aux capacités étonnantes et cela tout en affrontant nos peurs et nos questionnements. On passe d'un monde à l'autre, d'une vie "normale" à une vie où la magie prend vie , d'un monde à la technologie moderne à un monde où les forces de la nature sont reines.

 

On est ballottés d'un monde à l'autre mais nous ne sommes jamais perdus, on sent que l'on est à la bonne place au bol moment.
Il ne faut parfois pas avoir peur de suivre le chemin qui se présente à nous, même s'il nous semble pour le moins surprenant.

 

Je ne peux en dire trop sur l'histoire mais je peux dire que Clélia va voir sa vie complètement chamboulée, ce qu'elle va affronter va réveiller en elle des choses qu'elle ne soupçonnait pas . Au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire on la voit devenir la femme qu'elle est censée être.

 

Un roman riche , prenant, qui capte notre attention du début à la fin ( ce qui n'est pas une mince affaire au vu de 600 et quelques pages ). Pour moi qui suis fan de fantasy je peux vous dire que j'ai passé un super moment , ce mélange entre d'un côté le monde moderne et de l'autre un monde fantastique est ici particulièrement réussit et de plus il offre un parallèle intéressant avec son héroïne partagée entre deux mondes , deux facettes d'elle-même.

 

Je ne peux que vous le conseiller.

 

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

Le Temple de Lumière

Lorsque Clélia Torres trouve un emploi dans une autre ville, sa vie change à tout jamais. Ce nouvel environnement va déclencher des phénomènes paranormaux déconcertants autour d'elle. En cherchant à les expliquer, elle découvrira qu'elle a été adoptée. Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Pourquoi développe t-elle d'étranges pouvoirs ?

https://www.bookelis.com

 

 

Et par là :

❧Bienvenue dans l'espace réservé aux auto-éditeurs et aux lecteurs☙

Romancière éditée et plus récemment auto-éditrice depuis 2017, je propose ici mes romans fantastiques et de science-fiction sur la boutique en ligne, mais aussi des conseils et astuces pour les romanciers et les jeunes auto-éditeurs (plus largement pour les micro-entrepreneurs, tout horizon confondu) qui se lancent dans cette aventure.

https://angeliqueleymarie.fr

 

 

 

cover-2576

 

 

 

Je remercie Angélique Leymarie pour sa confiance.