Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
2 juin 2019

Tréfonds, de Tom Clearlake

 

IMG_20190527_202848_486

 

 

 

 

        TITRE : TRÉFONDS

    AUTEUR : TOM CLEARLAKE 

   ÉDITEUR : MOONLIGHT

     SORTIE : 22 DÉCEMBRE 2018

          PRIX : 16€99

 

 

 

 

 

        [ RÉSUMÉ ]

Luca Ferrand est un jeune lieutenant de la brigade criminelle de Paris. Suite à une intervention qui tourne au drame, il écope de six mois de suspension.
Au matin d’une nuit d’errance, il rencontre une jeune femme : Tanya. Elle lui dit être menacée et le supplie de l'aider. Ils vivent une nuit d’amour qui les marque du fer de la passion. 
Lorsqu’il lui apprend qu’il est flic, elle disparaît.
Quelques jours plus tard, le corps d’une femme correspondant au signalement de Tanya est retrouvé décapité dans un container. L’autopsie révèle que la défunte s’adonnait à des pratiques sexuelles extrêmes. Une esclave, assassinée par ses maîtres. 
Convaincu qu’il ne s’agit pas de Tanya, Luca va se lancer dans une enquête qui va l’amener peu à peu à découvrir une réalité souterraine effroyable. 
Mais les voies qu’il empruntera seront sans espoir de retour.

 

 

 

 

      [ AVIS ]

Descente aux enfers.

 

Luca Ferrand est lieutenant à la Brigade Criminelle de Paris. Un jour lui et son coéquipier sont appelés sur une intervention. Arrivant en plein braquage ils sont pris à partie par les malfrats . Et cela vire au drame , une passante succombe à un tir de Luca qui tentait de protéger son coéquipier, coéquipier qui malheureusement ne survivra pas.
Luca est alors suspendu de ses fonctions et commence à se laisser aller. C'est alors qu'il rencontre Tanya, une jeune femme qui lui dit être en grand danger avant de disparaître mystérieusement.
Luca va tenter de la retrouver par tous les moyens et découvrir que Tanya est une esclave qui a tenté d'échapper à ses bourreaux. Pour Luca c'est le début d'une spirale infernale qui va tout d'abord l'entraîner dans le milieu BDSM . Et une chose en entraînant une autre il va plonger toujours plus loin dans un monde bien plus sombre qu'il ne l'imaginait . Une descente aux enfers qui semble alors sans limite .

 


La première chose qui me vient à l'esprit en pensant à ce livre c'est : Oh My God. Avant de le commençais je savais que ce roman était plus sombre que le précédent roman de Tom Clearlake que j'ai lu ( "L'essence des ténèbres") mais j'étais bien loin de m'imaginais qu'il l'était autant . Et j'en fus agréablement surprise.
En lisant cela on pourrait s'étonner que je dise cela mais je n'aime pas que l'on fasse les choses à moitié, quand on aborde un thème tel que celui de ce roman il ne faut pas se voiler la face et faire dans la demi mesure , il faut être le plus réaliste possible, quitte à heurter la sensibilité de son lectorat, car dans tous les cas c'est ce qui rendra le texte si passionnant. Et on peut dire qu'ici le pari est réussi , ce roman est ultra passionnant, à la fois troublant et dérangeant.

 

Ouvrir ce livre c'est plonger tête baissée dans les méandres du mal , de ceux qui rendent fou les Hommes et leur font perdre leur humanité. Ici tout cela est bien concret.

 

Auprès de Luca on plonge dans un monde sans limites, dans lequel les règles de notre monde n'existe plus , seul subsistent les plus bas instincts et la malveillance . Luca va l'apprendre à ses dépends. En cherchant des réponses à ses questions il provoque sa chute . Face à lui même et à ceux qui veulent lui nuire il se rend compte de la vacuité de certaines choses et il comprend que le mal est partout, même en des lieux bien insoupçonnés.
Malgré ce qui lui arrive il va lutter , envers et contre tout, il va tenter le diable quitte à sombrer encore plus.

 

Avec ce roman Tom Clearlake nous happe dès les premières pages , on est pris au piège de l'histoire et de ce qu'elle représente ( il nous rappelle qu'il vaut mieux garder les yeux bien ouverts car derrière les sourires de façades de certains se cachent les plus sombres desseins ). On ne sait jamais jusqu'où cela va aller , on comprend très vite qu'il n'y a pas de limites, qui faudra continuer à avancer malgré tout, en ayant toujours au coeur l'infime espoir que Luca s'en sorte.
Je ne vous dirai pas si c'est le cas mais je peux vous dire que vous aurez beaucoup de mal à reposer ce livre ne serait-ce que le temps de quelques minutes.
Pour ma part je l'ai lu d'une traite , une nuit d'insomnie. Je ne saurais vous dire si c'est ce livre qui m'a empêché de dormir mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'il fait son effet.

 

Un roman sombre, violent, à l'atmosphère parfois étouffante et oh combien passionnant.

 

Je vous le recommande sans hésiter.

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

Thriller-Terreur-Fantastique-Polar-Horreur | Canada | Tomclearlake.com

Luca Ferrand est un jeune lieutenant de police prometteur. Jusqu'au jour où il commet une erreur irréparable. Six mois de mise à pied. Au matin d'une nuit d'errance dans Pigalle, il rencontre une jeune femme, Tanya. Elle lui dit être menacée et le supplie de l'aider.

https://www.tomclearlake.com

 

 

Et par là :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/2956131656/ref=tmm_fbs_pap_title_0?ie=UTF8&qid=1566227522&sr=8-1-fkmr0

 

 

 

cover-2656

 

 

 

Je remercie Tom Clearlake pour sa confiance. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité