Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
5 juin 2019

Charms, de Cynthia Goossens

 

IMG_20190314_202530_179

 

 

 

 

 

         TITRE : CHARMS

  AUTEURE : CYNTHIA GOOSSENS

   ÉDITEUR : LIBRINOVA

     SORTIE : 26 NOVEMBRE 2018

          PRIX : 13€90

 

 

 

 

 

 

         [ RÉSUMÉ ]

Emeline et Maxime:
Un amour lié depuis des années par une étrange alliance. Un destin qu'ils n'auraient pas imaginé.Mais tout espoir n'est jamais perdu. Pour reconquérir l'amour de sa vie, Maxime mettra en place un plan des plus inattendus. Emeline réussira-t-elle à résoudre le mystère des charms ? Parviendront-ils à se retrouver ?

 

 

 

 

 

 

       [ AVIS ]

Amour toujours.

 

Un amour de vacances peut marquer à jamais une vie . Emeline et Maxime se sont aimés le temps des vacances puis ont fait leur chemin chacun de leur côté. Mais quand quelques années plus tard ils se retrouvent ils se rendent que leurs sentiments si longtemps enfouis sont toujours bel et bien présents.

 

Je dois l'avouer la toute première chose qui m'a donné envie de lire ce livre c'est sa couverture, elle m'a tout de suite tapée dans l'oeil.
Elle est superbe, classe et dévoile suffisamment d'éléments de l'intrigue pour titiller notre curiosité.
Et après avoir lu ce livre je peux dire que son contenu est aussi beau que sa couverture.

 

En commençant ce livre on découvre donc Emeline, une jeune femme de 30 ans , célibataire, ayant une bonne situation. Elle a une vie plutôt bien rangée mais elle va tout envoyer promener pour partir faire le tour du monde. Elle a un besoin viscéral de partir , de fuir ses sentiments et l'homme qu'elle tient tout juste de retrouver, Maxime.

 

Il y a dix ans Maxime et Emeline se sont aimés le temps des vacances. Puis ils se sont séparés en se faisant la promesse de se retrouver un jour. Oui mais voilà quand ils vont se retrouver rien ne se passera comme prévu. Maxime est en fait le nouveau petit ami de Aurore la soeur d' Emeline.
Pour ne pas souffrir Emeline part loin, le plus loin possible mais pourra t-elle vraiment fuir ses sentiments longtemps ? Maxime laissera t-il l'amour de sa vie prendre la poudre d'escampette sans rien faire ?

 

Je ne vais pas vous dévoiler la suite de l'histoire mais je vais vous dire que cette histoire est riche en émotions et en sentiments.
Emeline est une jeune femme attachante qui fait toujours passer les autres avant elle quitte à se refuser une part de bonheur.
Par crainte de blesser les autres elle ne s'autorise pas vraiment à être elle-même, à laisser libre court à ces sentiments qui la dévorent.

 

Son parcours sera fait de hauts et de bas et elle aura besoin de petits coups de pouce pour comprendre certaines choses.
Elle va devoir affronter ses sentiments et faire face à ses doutes, ses craintes , ses erreurs.

 

L'amour c'est toujours compliqué mais une histoire telle que celle de Emeline et Maxime vaut la peine de se battre. Même si du temps a passé depuis leur "amour de vacances " les sentiments n'ont pas disparus, si ça ce n'est pas une preuve de la force de cette relation.

 

Tout au long de ma lecture j'ai eu envie de voir Emeline s'accorder le droit de vivre son histoire, le droit d'oser espérer vivre un amour intense et sincère. Je l'ai vu souffrir, s'oublier, se laisser prendre à son propre jeu , hésiter... Mais je l'ai aussi vu sourire , espérer, vivre pleinement.

 

Quant à Maxime ( je ne peux pas ne pas l'évoquer ) je salue sa détermination et son imagination , il sait comment toucher le coeur d'une femme, profondément et irrémédiablement. Un homme qui n'a pas peur de montrer ses failles et de se mettre à nu.

 

Ces quelques 200 pages de lecture se sont révélées intenses, chargées de sentiments parfois contrariés, parfois enfouis , parfois mis à mal par une situation compliqué mais toujours sincères et pures.

 

La plume de Cynthia Goossens nous entraîne avec elle au coeur de coeurs en attente de leurs retrouvailles.

 

Un très joli roman.

 

 Pour en savoir plus c'est par ici :

Cynthia Goossens

Librinova est une plateforme d'auto-édition qui permet d'accompagner et de valoriser tous les écrivains. Décuplez vos chances d'être repéré par un éditeur !

https://www.librinova.com

 

 

 

cover-2562

 

 

 

Je remercie Cynthia Goossens pour sa confiance. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité