IMG_20190610_130641_904

 

 

 

 

 

        TITRE : GUÉRIE PAR LA MALADIE

  AUTEURE : FLORENCE DAUPHIN

   ÉDITEUR : AUTO ÉDITION 

      SORTIE : 31 MARS 2019

          PRIX : 8€50

 

 

 

 

 

         [ RÉSUMÉ ]

 « Toc toc » a dit la maladie

«Pas maintenant » lui ai-je dit

«Je dois te parler » a t-elle insisté

«Je suis occupée » lui ai-je rétorqué 

«Je suis venue te guérir » se presse t-elle de me dire

«Une maladie ne guérit pas ! »

« Je vais entrer et tu verras … »

Des démons endormis, une maladie qui vous réveille. Une thérapie par la confrontation intérieure de deux épreuves distinctes. Un ouragan corporel et psychologique.J’ai guéri parce-que je suis tombée malade…

 

 

 

 

 

 

      [ AVIS ]

Réveil.

 

Alors qu'elle entame une nouvelle vie en Corse avec son mari l'héroïne de cette histoire commence à se sentir mal . Au départ les médecins ne trouvent rien de significatif mais à mesure que le temps passe les douleurs qu'elle ressent s'intensifient. C'est alors que le diagnostique finit par tomber , elle est bel et bien malade et même si des soins peuvent un peu la soulager les douleurs ne disparaîtront jamais .
Cette maladie qui va l'handicaper va aussi lui apporter beaucoup car elle va la libérer d'un poids qu'elle portait depuis longtemps.

 

Ayant déjà eu le plaisir de lire le précédent livre de Florence Dauphin j'étais très impatiente de découvrir celui ci . Bien qu'il soit bien différent du précédent il fait tout autant la part belle à la plume sincère et sensible de Florence.

 

Ici nous plongeons dans le quotidien d'une femme que la maladie a chamboulée. Sa maladie l'empêche de faire certaines choses, l'empêche de prévoir à l'avance de faire telle ou telle chose ou d'aller à tel endroit. Mais elle refuse de renoncer , de se laisser aller .

 

Sa maladie va la renvoyer à certaines heures sombres de sa vie , lui remémorer un traumatisme qu'elle porte en elle depuis longtemps. Mais plutôt que de l'achever, de la mettre plus bas que terre cela va agir comme un déclic chez elle, cela va en quelques sorte la libérer.

 

Cette maladie va la pousser à aller de l'avant, à sortir de sa zone de confort, à tenter de se réaliser pleinement ( grâce à l'écriture ).
Elle va faire de son vécu une force .
Certes cela ne sera pas toujours facile mais elle ne renonce pas facilement.

 

Un roman fort, qui nous rappelle que malgré les épreuves on peut toujours s'en sortir , que l'on peut même ressortir grandit d'un événement difficile et que l'on ne connaît jamais vraiment la force qui est en nous.

 

Les mots de Florence Dauphin font mouche, forts et sensibles à la fois ils ne peuvent que nous toucher.

 

Une jolie leçon de vie.

 

 Pour en savoir plus c'est par ici :

Florence DAUPHIN

Parce-qu"écrire, c'est fabuler en toute liberté sans vraiment mentir. Parce qu'écrire est bon pour la santé et que la santé m'a un peu quittée...

https://florencedauphin.com

 

 

cover-3073

 

 

Je remercie Florence Dauphin pour sa confiance.