IMG_20190420_205736_914

 

 

 

 

 

        TITRE : EN ALLER SIMPLE

    AUTEUR : CÉDRIC HERMANN

   ÉDITEUR : COEUR DE LUNE

     SORTIE : 29 JUIN 2018

          PRIX : 11€90

 

 

 

 

 

       

        [ RÉSUMÉ ]

Thomas est un garçon réservé et solitaire. Depuis quelques mois, il vit à Genève. Fils de diplomate, son enfance et son adolescence se résument à des séjours plus ou moins longs de ville en ville. Entre cours au lycée et séances d’escrime, le quotidien de ce brillant élève de terminale est orchestré par sa mère, virtuose de l'organisation. Elle le charge d’épauler Russell, un nouveau camarade de classe, trublion collant qui a le don de l’agacer. Soucieux de son avenir, son père se met en tête de lui trouver un professeur particulier pour apprendre l’allemand.

Jeune homme ordonné et discipliné en proie à la menace d'une vie qu'il croit tracée d'avance, Thomas s’éprend alors de Klaas, l’enseignant désigné par son père. S’échappera-t-il des méandres troublants du souvenir sensuel de son premier amour ? Assumera-t-il ses sentiments jusqu'à l'accomplissement ? Une chose est sûre, il devra prendre son avenir en main.

 

 

 

 

 

        [ AVIS ]

Éveil.

 

Thomas est un jeune homme qui vivote de ville en ville. Étant fils de diplomate il suit ses parents au gré des affectations de son père. Cela l'amène à faire des rencontres, à découvrir de nouvelles choses mais cela l'empêche aussi de nouer de vrais liens durables avec quelqu'un . Il n'a d'ailleurs que peu d'amis. Mais quand il rencontre Klaas il se dit que peut être les choses peuvent changer.

 

Ce roman de Cédric Hermann nous entraîne à la découverte d'un jeune homme en plein éveil de ses sentiments.

 

Thomas est un jeune homme qui a la vie devant lui mais qui a quelque peu l'impression d'être pris au piège d'une vie que l'on trace pour lui . Étant fils de diplomate , bien élevé, sérieux, il se doit de maintenir certaines convenances, certaines apparences et ne peux se permettre d'être totalement lui-même.
Mais sa rencontre avec Klass va le bousculer.

 

Klass est chargé de donner des cours d'allemand à Thomas . Mais pour Thomas il est bien plus qu'un enseignant, il est l'homme qui réveille en lui certaines attentes, certains désirs de liberté.

 

Entre eux va se nouer un lien fort. Un lien nourrit par les moments passés ensemble à se découvrir et refaire le monde. Mais ce lien peut il résister aux assauts de la vie et aux multiples déménagements de Thomas ?

 

Avec "En aller simple" , Cédric Hermann signe un roman touchant et sincère. Touchant car il nous raconte l'éveil d'un jeune homme, ces moments qui vont le révéler à lui-même . Des moments simples mais riche d'intensité.

 

On se plaît à suivre Thomas , à le voir tomber sous le charme de Klass, à voir son amitié avec Russell grandir ( on peut dire qu'avec Russell on ne s'ennuie jamais mais faut savoir s'accrocher pour le suivre).

 

On le voit hésiter, se questionner , remettre en cause certaines choses, découvrir qu'il est capable de sortir des carcans que son monde veut lui imposer.
Il est parfois un peu perdu mais c'est pour mieux se retrouver ensuite.

 

Ce premier roman de Cédric Hermann nous fait vivre de belles émotions et nous donne envie de suivre cet auteur pour le moins prometteur.

 

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

En aller simple - Coeur de Lune

En aller simple de Cédric Hermann. Roman aux éditions Coeur de Lune, juin 2018. Thomas est un garçon réservé et solitaire. Depuis quelques mois, il vit à Genève. Fils de diplomate, son enfance et...

https://www.coeur-de-lune.fr

 

Et par là :

En aller simple - broché - Cedric Hermann - Achat Livre ou ebook | fnac

En aller simple, Cedric Hermann, Coeur de Lune. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction ou téléchargez la version eBook.

https://livre.fnac.com

 

 

 

en-aller-simple

 

 

 

Je remercie les Éditions Coeur de Lune pour leur confiance.