cover-2690

 

 

 

 

        TITRE : ABSOLU

    AUTEUR : JEAN-LOUIS BOUZOU

   ÉDITEUR : AUTO ÉDITION 

     SORTIE : 04 JANVIER 2019

          PRIX : GRATUIT

 

 

 

 

 

       [ RÉSUMÉ ]

Le talent est là. Là, dans cette bouteille qui me fait face. Tout à l’heure, il sera en moi. C’est une alchimie que je ne peux m’expliquer. Ce liquide se transforme en belles pensées. Lorsque je suis plein de lui, je deviens magicien ; le matériel devient spirituel ; ma tête s’endort, mon cœur s’éveille et un filet de rêves coule de mon âme.

J’écris la première ligne : « Le talent est là… » et tout le reste suit maintenant, traîné par cette phrase-locomotive ; un éclair traverse la nuit ; une oasis naît dans le désert...

 

 

 

 

 

       [ AVIS ]

Le poids des mots.

 

C'est avec plaisir que je retrouve ici la plume de Jean-Louis Bouzou dont les nouvelles sont toujours de bons moments de lecture chargés de questionnements et d'émotions.

 

Dans "Absolu" il nous entraîne à la rencontre d'un écrivain dont les mots cherchent à trouver le coeur des lecteurs.

 

Qu'est ce qu'un écrivain ? Un simple poseur de mots ? Avec des codes à respecter pour être efficace ? Ou bien quelqu'un dont les mots portent en eux une part de l'auteur, de ses maux , de son besoin d'exprimer ce qui prend vie en lui ?

 

À travers ce texte Jean-Louis Bouzou nous questionne sur cela. Tout comme son personnage, qui se met à nu devant nous le temps de quelques pages , on se demande ce qu'est écrire, ce que cela représente.
Faut-il écrire dans le but de plaire à l'autre ou bien pour exprimer une part de nous avant tout ?

 

Ces réflexions sont celles qui prennent naissance dans l'esprit de quiconque use sa plume sur le papier ( ou ses doigts sur le clavier ;) ) , des états d'âmes révélateurs de la puissance de mots et de leur irrépressible soif d'exister.
Les mots nous portent, nous font vivre mille et une aventures , mille et une émotions, sans eux , sans ce qu'ils représentent  nous ne sommes plus rien.
Ils peuvent nous apporter énormément ou nous prendre beaucoup lorsqu'ils se dérobent à nous.

 

Les mots sont révélateurs de notre humanité. Forts ou faillibles,jamais parfaits, toujours différents, tout simplement vivants , jusqu'à la fin.

 

Cette nouvelle nous rappelle aussi que la perfection n'est pas de ce monde , qu'on le veuille ou non, c'est aussi cela qui rend la vie si intéressante .

 

Un homme et ses mots , jusqu'au bout.

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

https://www.amazon.fr/Absolu-Jean-Louis-Bouzou-ebook/dp/B07MF2725Q/ref=mp_s_a_1_1?keywords=absolu+Jean+Louis+bouzou&qid=1561163136&s=books&sr=1-1

 

 

 

Je remercie Jean-Louis Bouzou pour sa confiance.