IMG_20190419_203327_776

 

 

 

 

 

        TITRE : IL SUFFIT D'UN REGARD

    AUTEUR : J.D.R. WOLKYN

   ÉDITEUR : AUTO ÉDITION 

      SORTIE : 25 MAI 2018

          PRIX : 17€

 

 

 

 

 

 

      [ RÉSUMÉ ]

Nous vivons tous dans l’espoir d’un lendemain merveilleux où tous nos rêves se seraient réalisés, mais qu’adviendrait-il de nous si nous nous apercevions que ce futur idyllique n’arriverait jamais ? 

En pleine crise de la trentaine, Antoine doute sur le fait de pouvoir être un jour vraiment heureux.
Lors d’une soirée entre amis destinée à lui remonter le moral, sa vie va brutalement basculer. Un drame sanglant va remettre en question tout son avenir.
Triste, en colère, n’ayant plus rien à perdre, Antoine crie vengeance. Et il ne lui suffira que d’un regard pour savoir jusqu’où il sera capable d’aller… 

 

 

 

 

 

      [ AVIS ]

Limites.

 

Alors qu'il reçoit des amis pour une petite fête chez lui , Antoine part faite une petite promenade dans les bois avec ses deux meilleurs amis , laissant ainsi femmes et enfants . L'occasion pour eux de se retrouver entre hommes. Mais quand ils rentrent enfin leurs vies basculent. L'horreur s'est produite et rien ne sera jamais plus comme avant.

 

Avant de lire ce livre je ne connaissais pas J.D.R. Wolkyn mais je sais désormais qu'il fait partie de ces auteurs que j'ai envie de suivre tant son livre m'a tenu en haleine.

 

Ce livre nous met face à deux hommes , Antoine et Christopher. Antoine, qui en l'espace de quelques minutes a tout perdu et Christopher qui est chargé d'enquêter sur le drame qui s'est produit. Deux hommes si différents et pourtant si semblables. Depuis quelques temps ils ressentent tous deux une certaine lassitude, ils semblent un peu perdus face au déroulement de leurs vies.
Mais la survenue de ce drame va tout changer.

 

Antoine va sentir naître en lui des envies de vengeance , il a besoin que les responsables du drame payent, il a besoin de voir le visage du mal et de l'affronter. Il est prêt à tout pour découvrir la vérité. Lui qui n'a plus rien à perdre va prendre tous les risques , quitte à en arriver à certaines extrémités.

 

Au départ Christopher n'est pas très emballé par cette affaire. Il n'arrive plus à s'impliquer à 100% , que ce soit dans sa carrière de policier ou bien même dans sa vie de famille. Mais cette enquête va finalement le pousser dans ses retranchements, faire voler en éclats certaines limites ,va le remettre sur les rails d'une vie qui commençait à lui échapper.

 

Avec ce roman , J.D.R. Wolkyn frappe fort, nous proposant une histoire qui nous happe dès les premières lignes. On se retrouve pris au piège de ce face à face psychologique. Plus on avance et plus on se pose des questions sur ce que les personnages sont capables de faire, où sont leurs limites. Lorsque la vie nous malmène, que l'on perd ce qui nous rendait vivant on en perd ses limites , on devient capable du pire comme du meilleur.
Et c'est ce qui fait le sel de ce roman , on ne sait jamais ce qu'il peut se passer.
On tourne les pages avec avidité en espérant qu'un peu de lumière vienne y trouver sa place .

 

Une histoire passionnante qui interroge notre humanité et la violence de nos émotions.
Nous pourrions tous nous retrouver un jour dans la même situation qu' Antoine. Que ferions nous ? Accepter la situation ? Ou bien se battre pour faire entendre sa voix ?
Une question qui peut amener des réponses auxquelles nous ne sommes pas forcément préparés.

 

Une très bonne découverte livresque.

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

IL SUFFIT D'UN REGARD

Nous vivons tous dans l'espoir d'un lendemain merveilleux où tous nous rêves se seraient réalisés, mais qu'adviendrait-il de nous si nous nous apercevions que ce futur idyllique n'arriverait jamais ? En pleine crise de la trentaine, Antoine doute su...

https://www.amazon.fr

 

 

 

cover-2595

 

 

 

Je remercie J.D.R. Wolkyn pour sa confiance.