IMG_20190522_203409_588

 

 

 

 

 

       TITRE : ET DEMAIN L'ÉTERNITÉ...

                     LE CAFÉ DES ÂMES PERDUES 

 AUTEURE : VIRGINIE SARAH-LOU

  ÉDITEUR : ÉDITIONS NOUVELLE BIBLIOTHÈQUE 

     SORTIE : 28 MAI 2019

         PRIX : 18€

 

 

 

 

 

        [ RÉSUMÉ ]

Juliette va avoir 30 ans. C’est le moment de faire un point sur sa vie. Elle nous replonge avec elle 8 ans en arrière, lorsque tout a basculé suite à la découverte d’un simple objet. Elle si cartésienne, se retrouve alors confrontée à des événements surréalistes. Tout s’enchaîne très vite. Elle découvre qu’avant Juliette, elle existait en tant qu’HERI, un archange très prometteur, mais au tempérament peu adéquate pour les Cieux. Quelle faute a-t-elle bien pu commettre pour que sa vie angélique chavire et qu’il soit décidé de la renvoyer sur Terre ? Sa mémoire revient au fur et à mesure grâce aux acolytes qui l’accompagnent dans cette aventure irrationnelle, dont le Créateur, à bout de souffle et proche d’une retraite bien méritée... Elle découvre les voyages astraux et se retrouve ballotée entre 2 vies / 2 mondes : le passé va rattraper le présent et tout bouleverser. Une vie humaine facile, bien rangée, et une vie angélique faite de rébellion et de passion. Sa vie terrestre - l’ultime - est une épreuve de rédemption. Juliette va devoir affronter ses propres démons pour entrevoir qui se cache réellement derrière son âme….

 

 

 

 

 

 

      [ AVIS ]

Destinée.

 

Juliette est une jeune femme somme toute comme les autres. Elle vient juste de terminer ses études et commence à s'interroger sur ses choix d'avenir. Elle pense avoir la vie devant elle pour devenir celle qu'elle veut être. Mais tout va vaciller pour elle quand elle va découvrir qu'elle n'est pas seulement Juliette. Il y a des années de cela Juliette était Heri, une Archange qui s'est rebellé et qui a reçu comme punition de vivre une vie humaine sans aucun souvenir de qui elle fut. Mais le destin est joueur et Juliette va découvrir que sa destinée n'attend plus qu'elle.

 

Que dire de ce roman si ce n'est que c'est un coup de coeur pour moi.

 

Quand j'ai vu ce livre pour la première fois il y a quelques mois de cela j'ai tout de suite craqué sur sa couverture. Je sais qu'il ne faut pas juger un livre sur sa couverture mais celle ci m'a provoqué quelque chose et m'a fait comprendre que je devais le lire , que ce livre etait fait pour me plaire.

 

Pour être honnête les histoires d'anges, d'êtres célestes et autres ne sont pas forcément mes histoires préférées. Quand elles plongent trop dans le côté religieux elle me perdent en route car ce n'est pas ce que je recherche. Mais ici ce n'est pas le cas , bien au contraire, les anges et autres créatures célestes sont certes au service de Dieu mais ici Dieu est plus une métaphore de la Vie et de ses turpitudes.
Du moins c'est mon ressenti.

 

Je venais à peine de commencer ce livre quand j'ai compris que mon instinct avait eu raison de me guider vers ce livre. Dès le départ j'ai plongé totalement dans ce livre et n'en suis ressortie qu'une fois la dernière page tournée.

 

On se laisse prendre au jeu de cette histoire fascinante. On apprend tout d'abord à découvrir Juliette, une jeune femme ordinaire à ceci près qu'elle a de temps en temps des absences. À peine l'a t-on rencontrée que certaines choses viennent nous intriguer. Très vite l'on comprend que Juliette n'est pas tout à fait celle qu'elle semble être.

 

Puis vient la révélation et là c'est tout un nouvel univers qui se dévoile à nous et à Juliette. Comme elle nous sommes pris dans un tourbillon de questionnements et de doutes.

 

À ses côtés on découvre son passé, son existence en tant que Heri. Pour elle c'est un bouleversement important, cela remet en cause les fondements de sa vie actuelle. Et cela l'amène aussi à se poser des questions sur son avenir, sur la destinée qui semble être la sienne. Un peu perdue face à cela elle va affronter ses démons, ses peurs, ses doutes, ses failles pour trouver sa voie.

 

Les questionnements qui habitent Juliette trouveront forcément échos en vous. Qui n'a jamais douté ? Qui ne s'est jamais demandé s'il était sur la bonne voie ? Si ses choix étaient les bons ?

 

Le doute et la peur sont des sentiments qui vivent en chacun de nous. Et on est tous amenés un jour ou l'autre à devoir les affronter pour avancer.

 

Juliette ne s'attendait sans doute pas à ce que cela se passe comme cela pour elle mais elle n'a pas le choix, son destin est déjà en marche, à elle de le mener dans la bonne direction . Car oui , même si le destin semble implacable il est la résultante de nos choix et quoi que l'on fasse on l'influe forcément grâce à notre libre arbitre .

 

Cette quête de soi va lui ouvrir de nouvelles portes .
Mais je n'en dirai pas plus ;)

 

Un roman fascinant, empli de suspens et de révélations, le tout mâtiné d'une bonne dose d'humour.
Que demander de plus ?

 

Grâce à ce livre j'ai découvert la plume de Virginie Sarah-Lou et je peux dire que c'est une très belle découverte et que je vais suivre avec attention ses prochaines parutions.

 

Je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter par cette histoire.

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

Home | Sepia

" Ce "café des âmes perdues" nous emmène dans un monde à la fois réel et fantastique. L'histoire est complètement contemporaine avec ce brin de folie qui nous fait passer un bon moment de lecture. L'héroïne, bien plantée dans son époque, réagit avec cet humour teinté de cynisme des jeunes d'aujourd'hui.

http://www.etdemainleternite.fr

 

Et par là :

Et demain, l'éternité - Virginie Sarah Lou - Éditions Nouvelle Bibliothèque

Comment réagir lorsqu'une Archange très prometteuse, mais au tempérament peu adéquat pour les Cieux, est renvoyée dans une nouvelle vie humaine malgré elle ? Juliette/Héri se retrouve ainsi ballottée entre 2 vies / 2 mondes : le passé va rattraper le présent et tout bouleverser.

https://www.ednobi.com

 

 

 

CVT_Et-demain-leternite_8558

 

 

 

Je remercie Virginie Sarah-Lou pour sa confiance.