Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
9 juillet 2019

Myrihandes ; Tome 3 : Le lac aux larmes d'or, de Guilhem Meric

 

IMG_20190606_202508_802

 

 

 

 

 

       TITRE : MYRIHANDES 

                     TOME 3 : LE LAC AUX LARMES D'OR 

   AUTEUR : GUILHEM MERIC

  ÉDITEUR : HARMONIA

     SORTIE : 15 JANVIER 2019

         PRIX : 20€

 

 

 

 

 

       [ RÉSUMÉ ]

TOUTES LES PLUS GRANDES QUÊTES ONT UNE FIN...

Échoués dans le grand Désert du Nord, Sisam et Helya trouvent asile dans un étrange royaume. Minés par l’amertume et le doute, ils vont découvrir que ce peuple du bout du monde est frappé d’une ancienne et terrible malédiction.

Recueilli par le peuple Anachrone et soucieux de retrouver ses amis, Maâlias part à la rencontre d’une redoutable créature, dont les obscures divinations vont l'entraîner sur un chemin qu'il n'attendait pas.

Au terme de la reconquête des Trois Cités, Hemerod a pris la tête de ses armées pour affronter Kryom sur son propre sol. Un chemin semé de mille dangers qui le conduira vers un mystérieux lac, dont la légende prétend que les eaux seraient miraculeuses...

À mi-chemin de Dark Crystal et du Seigneur des Anneaux, Myrihandes mêle la fantasy épique au mythe des âmes-sœurs.

 

 

 

 

      [ BOOKTRAILER ]

 

 

 

 

 

 

       [ AVIS ]

À jamais.

 

Après la terrible bataille qu'ils ont affrontés, Sisam et Helya se retrouve perdus au coeur du grand désert du Nord , morts aux yeux des autres . Ce qu'ils ont vécus les a marqués à jamais et ils semblent perdre ce qui les rend si spéciaux.
Mais ils vont devoir se ressaisir car ce qui les attend pourrait être bien pire encore que ce qu'ils ont déjà affronté.

 

J'ai toujours été fascinée par la fantasy et le pouvoir évocateur qu'elle possède. Beaucoup de mes plus beaux moments de lecture sont dus à des livres de fantasy. Grâce à ce genre de roman , nous quittons notre quotidien le temps de quelques heures, quelques heures passées dans des endroits imaginaires auprès de personnages qui bien souvent doivent accomplir une quête importante au péril de leur vie et au prix d'un affrontement avec eux mêmes.
Des romans épiques dans lesquels l'héroïsme ne se trouve pas forcément où on l'attendrait .

 

Pendant des années ces lectures ont bercées mes nuits d'insomnie mais petit à petit je me suis lassée de ce genre suite à des lectures quelques peu redondantes. Je ne trouvais plus cette petite étincelle qui me faisait vibrer si intensément avant.

 

Quelques années plus tard je suis devenue blogueuse et c'est ainsi que j'ai pu entrer en contact avec de nouveaux auteurs de fantasy, des auteurs à l'esprit inventif dont les ouvrages titillaient mes envies de fantasy. C'est ainsi que j'ai découvert Guilhem Meric et aujourd'hui je peux dire qu'il fait partie de ces auteurs qui ont su réveiller la fan de fantasy qui sommeillait en moi ( je me dois de citer également Bertrand Crapez et sa saga "Chroniques des prophéties oubliées " qui fait partie de mes meilleures lectures fantasy de ces dernières années ).

 

Alors quand j'ai vu arriver la sortie du troisième et dernier tome de sa saga "Myrihandes" j'ai eu un petit coup au coeur. J'étais à la fois ravie de découvrir enfin le dénouement de cette histoire mais également nostalgique des moments passés avec Sisam , Helya , Farf , Maâlias et les autres.

 

J'ai donc fini par me lancer à la découverte de ce dernier volet et que dire si ce n'est qu'il conclut cette saga en beauté. Il réussit à mettre l'accent sur les personnages et les troubles qui les habitent tout en nous laissant en tension permanente, à l'affût du moindre petit rebondissement qui pourrait se produire.
Ce roman nous offre 600 pages intenses qui nous donne l'impression d'être constamment sur des charbons ardents.
Mais revenons en un peu à l'histoire, promis je ne vous en dirai pas trop ;)

 

La bataille finale du tome 2 a laissé nos héros mal en point. Alors que leurs amis les pensent morts , Sisam et Helya sont en fait perdus en plein grand désert du Nord. Abasourdis par les révélations qui leur ont été faites ils semblent au plus mal. Heureusement pour eux ils vont être aidés par Sioul , un personnage étonnant qui a beaucoup à nous apprendre.

 

Helya et Sisam savent qu'ils ne sont pas au bout de leur peine et qu'un affrontement est inévitable. Leur monde est en danger par la faute de Kryom et Alrazel.
Mais Helya et Sisam semblent avoir perdus une part d'eux mêmes. Désormais ils n'arrivent plus vraiment à s'entendre, ce qu'ils ressentent les empêchent d'avancer. Leurs peurs , leurs doutes, leurs questionnements les éloignent l'un de l'autre alors qu'au contraire il faudrait qu'ils se rapprochent le plus possible. Ensemble ils sont bien plus fort, il en a toujours été ainsi.
Avant de pouvoir affronter leurs ennemis c'est eux-mêmes qu'ils devront combattre.

 

Pendant ce temps, Maâlias , Oros et Farf ne peuvent se résoudre à accepter la mort de Sisam et Helya. Ils sentent au plus profond d'eux qu'ils sont toujours là. Ils vont donc chercher à les retrouver. Et leur chemin sera jalonné de révélations parfois bien surprenantes. Grâce à eux on en sait ainsi un peu plus sur cet univers aux multiples secrets.

 

Ai-je besoin de préciser que bien évidemment Kryom et Alrazel sont prêts à tout pour obtenir ce qu'ils veulent ?

 

Tout au long de ce dernier tome nos héros sont donc confronter à l'une des luttes les plus féroces qu'il peut exister, le combat contre soi même, un combat âpre et intense mais parfois bien nécessaire pour pouvoir aller de l'avant.

 

C'est un aspect de l'histoire que j'ai beaucoup apprécié. Il n'y a point de héros sans faille et c'est justement cela qui les rend si intéressants et héroïques.
Et ce dernier tome nous le prouve parfaitement.

 

Ce troisième tome conclut cette saga avec brio , nous faisant vibrer d'émotions tout au long de ces quelques 600 pages ( et ce n'est pas forcément chose facile ).
Auprès de ces personnages nous sommes émeut, touchés, nous passons parfois du rire aux larmes en quelques secondes. Et c'est sans doute cela que je regretterai le plus dans cette saga, outre son univers fascinant, c'est la richesse de ses émotions transmises.

 

Guilhem Meric nous fait une nouvelle fois vivre un très beau moment de lecture. Il nous rappelle combien des mots peuvent être chargés de sentiments et de vécu.

 

"Le Lac aux larmes d'or" est la parfaite conclusion d'une saga qui nous aura tenue en haleine jusqu'au bout.

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

Myrihandes - La légende des Ames-Sœurs

Passionnée par l'art du portrait et les personnages imaginaires, Isabel Pécot apporte une magie toute personnelle à ses créations ainsi qu'une fraîcheur nouvelle à l'univers graphique de Myrihandes.

https://myrihandes.fr

 

 

 

cover-3081

 

 

 

Je remercie Guilhem Meric pour sa confiance. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité