IMG_20190411_202826_596

 

 

 

 

 

          TITRE : LA TENTATRICE DE MINUIT

   AUTEURE : MYLÈNE SIMONE

     ÉDITEUR : AUTO ÉDITION 

       SORTIE : 04 DÉCEMBRE 2018

            PRIX : 17€99

 

 

 

 

 

      [ RÉSUMÉ ]

Chaque week-end, Myriam Madeleine alias la tentatrice de minuit chasse un homme. 
Elle déchaine les foules, passionne les médias, bouleverse les sensibles. Tout le monde en parle et personne ne sait.
Qui est-elle ? 
Une avocate désenchantée. 
Une amoureuse transie. 
Une amie. 
Une tueuse en série... 

 

 

 

 

 

       [ AVIS ]

Passion.

 

" La tentatrice de minuit" tel est le nom d'une tueuse en série qui a fait des hommes ses proies. Mais qui est-elle vraiment ? Comment tout a basculé ? Comment une jeune avocate a pu en arriver là ?

 

Il y a quelques mois j'ai découvert la plume de Mylène Simone grâce à ma lecture de son premier roman "J'ai rencontré un connard" , une lecture qui ne peut s'oublier tant elle était chargée en émotions et forte d'une délicieuse âpreté ( je sais cela semble assez étrange mais il faut le lire pour comprendre ;) ). Quand j'ai su qu'elle sortait un nouveau roman je n'ai pu résister à l'envie de plonger un peu plus dans son univers .

 

Ici nous partons à la rencontre de celle que les médias ont surnommés "la tentatrice de minuit" , une jeune femme qui chaque semaine partait en quête d'une nouvelle proie à ajouter à son tableau de chasse. Mais qui était elle avant tout cela ?

 

C'est Gaël , son ancien colocataire qui va se charger de nous le raconter. Alors qu'elle est traquée il va revenir sur son passé pour que l'on comprenne comment elle a pu en arriver là.

 

Myriam Madeleine est une jeune femme en apparence somme toute comme les autres . Avocate, elle est malmenée dans le cabinet pour lequel elle travaille, au point qu'elle finit par en partir pour tenter autre chose.
Elle se laisse alors aller à une passion qui va devenir un véritable exutoire pour elle, écrire. Elle laisse ses émotions prendre vie sur le papier , elle extériorise ainsi une partie de ses maux.
Puis vient une rencontre, celle de Thibault, bassiste d'un groupe de rock. Ensemble ils vont vivre une histoire tumultueuse, fruit de passés plutôt tourmentés et de présent difficile à gérer. Ensemble ils courent à leur perte.

 

À mesure que l'on découvre l'histoire de Myriam et Thibault on se demande comment tout cela va finir. Même si au vu de la personne qu'elle est devenue aujourd'hui on se doute que quelque chose a dérapé, on se plaît à espérer que tout ceci ne soit qu'un malentendu , qu'il se soit passé autre chose que ce que l'on nous a raconté au départ.

 

Tout au long de notre lecture nous sommes pris dans un tourbillon d'émotions parfois contradictoires. Un mélange d'amour, de passion, de rage et de souffrance. Nous sommes face à des personnages malmenés, pris au piège de ce qu'ils sont en train de devenir. Leurs vécus les ont rendus plus sensibles, plus à fleur de peau . On sent que chaque minute qui passe les rapprochent un peu plus de leur point d'implosion.

 

L'écriture de Mylène Simone se charge alors d'urgence, chaque mot devenant semblable à une pulsation cardiaque qui accélère encore et encore. On sent que l'on ne peut plus faire marche arrière, que quoi qu'il arrive il faudra y faire face.

 

Du début à la fin ce roman est addictif , emplie d'une âpreté que l'on se plaît à aimer tant elle remue de choses en nous, des bonnes comme des mauvaises. Un roman où vie et mort s'enlacent et s'embrassent comme deux amants passionnés.

 

L'histoire puissante de deux âmes perdues .

 

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :


https://www.amazon.fr/Roman-thriller-f%C3%A9minin-tentatrice-Lhistoire/dp/1790295939/ref=mp_s_a_1_1?keywords=La+tentatrice+de+minuit&qid=1563132142&s=books&sr=1-1

 

 

 

cover-2560

 

 

Je remercie Mylène Simone pour sa confiance.