IMG_20190618_203719_721

 

 

 

 

        TITRE : QUATRE POUVOIRS 

    LIVRE 1 : LES CALLIGRAPHES PEUVENT SAIGNER

   AUTEUR : HECTOR RINGWOOD

  ÉDITEUR : AUTO ÉDITION 

    SORTIE : 11 JUILLET 2018

         PRIX : 6€95

 

 

 

 

 

         [ RÉSUMÉ ]

Dans le monde de Panem, il existe un étrange pouvoir permettant à certains initiés d’accomplir des prodiges. Un empire a fait de cet art ancestral le fer de lance de sa domination sur les autres nations. Mais alors qu'une guerre se prépare entre deux puissances, des cadavres s'éveillent dans la nécropole impériale, de sombres créatures prolifèrent dans une forêt titanesque et une planète se dirige droit sur Panem. Capitaine Kléos, Dame Alinila et Sœur Éla, trois calligraphes que tout sépare, vivront une épopée unique mêlant intrigue, épouvante et prodiges. Leurs puissances insoupçonnées les pousseront bientôt à prendre part dans l’imminence d'un cataclysme bouleversant. Voici l'histoire des calligraphes. Voici l'histoire, des Quatre pouvoirs.

 

 

 

 

      [ AVIS ]

Pouvoirs en questions.

 

Kléos, Ela et Alinila ne se connaissent pas , ne vivent pas au même endroit et pourtant une chose les unit , le pouvoir qui les habite. En effet tous trois sont des calligraphes, des êtres au puissant pouvoir, un pouvoir qui fait d'eux des êtres à part souvent rejetés car potentiellement dangereux.
Ils ne le savent pas encore mais ils sont à l'aune d'un grand changement.
Et ce roman en conte les prémices.

 

Quand j'ai vu ce livre pour la première fois j'ai été intriguée par sa couverture à la fois simple et mystérieuse , j'ai donc voulu m'intéresser à son résumé pour voir s'il allait me tenter . Il a suffisamment su titiller ma curiosité pour me pousser à le lire.
Et après lecture je peux dire que j'ai plutôt bien fait car même si ce premier tome n'a pas répondu à toutes mes attentes il m'a fait passer un bon moment .

 

Dans le monde de Panem certains ont la capacité d'influer sur le monde qui les entoure grâce à des pouvoirs spécifiques, ce sont des calligraphes. Il existe quatre sortes de calligraphes, chaque sorte ayant une couleur différente ( azur, mauve , rouge et vert ) et un rôle différent. Je ne vous dirai pas à quelle sorte de pouvoir correspond chaque couleur mais sachez que cela a une importance majeure.

 

Dans ce premier tome nous rencontrons donc trois calligraphes aux pouvoirs différents.

 

Nous entamons notre lecture par notre rencontre avec Kléos. Il a utilisé son pouvoir pour aider son peuple à gagner une bataille mais maintenant que cela est terminé il est rejeté, condamné à mourir pour avoir utiliser son don.
Mais il n'est pas homme à se laisser abattre et il va tenter le tout pour le tout pour échapper à son funeste destin.

 

Nous découvrons ensuite Dame Alinila qui elle , pratique un art sombre. Elle se sert des morts pour arriver à ses fins.
De prime abord elle semble arrogante, détestable mais malgré tout cela je me suis attachée à elle . Je sens que son destin peut être pour le moins intéressant.

 

Et enfin il y a Soeur Ela . Son "impureté " a fait d'elle une paria , destiné à oeuvrer auprès de ses Soeurs sans pour autant avoir de la considération de leur part. Elle n'a pas choisi cette vie et semble un peu perdue face à ce qu'elle vit.
Mais alors qu'elle doit aider l'une de ses Soeurs elle va faire une découverte étonnante qui va chambouler son train train et l'amener à faire des choses qu'elle n'aurait jamais imaginé faire.

 

Ces trois personnages sont différents les uns des autres, je dirais même qu'ils sont pour certains diamétralement opposés et pourtant leur don les unit. Certes ils ne possèdent pas les mêmes mais pourraient être plutôt complémentaires.
À la lecture de ce premier tome de leurs aventures on comprend que leurs destins sont liés même si ils ne le savent pas . Ils sont destinés à accomplir un certain dessein. J'ai d'ailleurs hâte de voir comment tout cela va prendre forme.

 

J'ai beaucoup aimé les découvrir et suivre ces premiers instants de changement pour eux . On sent que l'on est à l'aune de quelque chose de grand et passionnant.
C'est donc excitant à lire mais aussi très frustrant.

 

Frustrant car ce livre ne fait que 230 pages et que l'on a à peine le temps de s'immerger dans l'histoire qu'il est déjà terminé.
De plus j'ai été frustrée que nos trois héros ne se rencontrent pas . À la lecture du résumé je pensais qu'ils allaient se rencontrer assez vite mais apparemment il va falloir être un peu patient.

 

En résumé ce premier tome est très plaisant, il sert d'introduction au reste de la saga ( J'ai cru comprendre qu'il y aurait plusieurs autres tomes ) et nous permet de prendre petit à petit la mesure de ce qui nous attend.
Il est servit par des personnages intéressants mais qui restent pour l'instant encore bien mystérieux pour certains.
J'ai également beaucoup apprécié les personnages secondaires qui font écho à l'histoire de nos héros et qui auront pour certains une importance capitale , Oko, Magnéla et Reguine.

 

Même si ce premier tome m'a frustrée car il n'a pas répondu à certaines de mes attentes il a su m'intriguer suffisamment pour me donner envie de lire la suite .

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :
https://www.amazon.fr/Quatre-pouvoirs-calligraphes-peuvent-saigner/dp/2956308831/ref=mp_s_a_1_1?keywords=Quatre+pouvoirs+Hector+Ringwood&qid=1564514164&s=books&sr=1-1

 

 

 

cover-2834

 

 

 

Je remercie Hector Ringwood pour sa confiance.