IMG_20190624_202855_304

 

 

 

 

 

        TITRE : LA FILLE DE LA PLAGE

   AUTEUR : ALEXIS AUBENQUE

   ÉDITEUR : HUGO POCHE

     SORTIE : 06 JUIN 2019

          PRIX : 8€50

 

 

 

 

 

       [ RÉSUMÉ ]

Santa Barbara. Une jeune femme se réveille sur une plage. 
Elle est amnésique. Elle ne se souvient que de trois choses : son prénom, le visage d'une femme ensanglantée, et enfin de ne surtout pas appeler la police. Quatre amis, qui viennent fêter la fin de leurs études universitaires, la retrouvent et décident de venir à son aide. 

Mais est-ce pour le meilleur ou pour le pire ? 
S'insinuant dans la vie de chacun des personnages, Chelsea, la mystérieuse fille de la plage, est-elle aussi ingénue qu'elle le paraît ?

 

 

 

 

 

      [ AVIS ]

Une rencontre inattendue

 

Alors que lui et sa petite amie sont sur une plage isolée, Nathan découvre le corps d'une jeune femme inanimée. Il pense prévenir les secours au plus vite mais quand celle ci se réveille d'un coup et lui interdit de le faire il accepte et décide de l'aider. Il va alors demander de l'aide à ses amis d'enfance et ensemble ils vont tenter de découvrir qui est cette jeune femme qui semble ne se souvenir de rien d'autre que son prénom.

 

En lisant le résumé de ce livre on pourrait aisément se dire qu'il n'est pas très original, des histoires de ce genre il y en a beaucoup, et pourtant ce serait une belle erreur tant il est passionnant.

 

Nous sommes à Santa Barbara , ici les apparences sont reines et les portefeuilles sont plutôt bien garnis . Nathan , Jason , Sandy et Keith se connaissent depuis des années et feraient tout l'un pour l'autre. Ils ne viennent pas tous du même monde , n'ont pas tous la même vie et pourtant leurs différences ne les rend que plus proches encore .

 

Il y a donc Nathan , jeune homme gentil et toujours prêt à aider les autres. Il vient d'une famille aisée mais son physique un peu rond l'a quelque peu éloigné de la gent féminine. Jusqu'à ce que la jolie Laura accepte de venir avec lui à leur fête de fin d'année. Leur soirée se passait plutôt bien jusqu'à ce qu'ils découvrent une jeune femme inanimée sur la plage . Celle ci refusant que l'on prévienne les secours , Nathan demande de l'aide à ses amis , Jason et Keith.

 

Jason est un jeune homme issu d'une famille richissime . Plutôt beau gosse il attire l'attention de tous.

 

Keith , lui vient d'un milieu plus modeste mais est tout aussi beau gosse que son ami.

 

Ils acceptent d'aider Nathan sans hésiter mais ils ne savent pas encore à quel point cela va troubler leur quotidien plutôt paisible.

 

Ils pourraient également compter sur le soutien de Sandy, seule fille de ce groupe de 4 inséparables . Elle qui a toujours été un garçon manqué commence à prendre conscience qu'elle est loin d'être aussi banale qu'elle ne le pense.

 

Tous les quatre vont venir en aide à cette jeune femme qui semble souffrir d'amnésie. Ses seuls souvenirs étant son prénom, Chelsea , et le fait qu'elle soit en danger. Ensemble ils vont tenter de comprendre d'où elle vient et qui elle est vraiment . Mais cela ne sera pas chose aisée.

 

Ces quelques jours vont changer pas mal de choses pour eux . L'arrivée inopinée de Chelsea va bousculer leur quotidien , leurs habitudes , leurs certitudes.
Ils vont être amenés à faire des choix qui pourraient bien changer beaucoup de choses pour eux.

 

Le temps de notre lecture on apprend à les découvrir, à voir au-delà des apparences. Ils ont beau habiter à Santa Barbara , où tout est beau , tout est parfait ( du moins pour ceux qui en ont les moyens ) ils sont loin d'être superficiels . J'ai pris plaisir à faire leur connaissance et à les voir évoluer durant les 500 et quelques pages de ce roman.
On les voit se découvrir vraiment , prendre conscience qu'ils sont plus forts qu'ils ne l'imaginent.
Chacun d'eux va affronter ses peurs et ses contradictions, écouter ses envies pour mieux déterminer la personne qu'ils veulent être.

 

On suit donc leurs histoires tout en suivant le fil rouge qu'est Chelsea et sa perte de mémoire. Au fur et à mesure que l'on avance dans ce roman on prend conscience que tout est lié, que chaque chose arrive pour une raison bien précise.
Je ne peux vous en dire plus si ce n'est que vous serez sans doute surpris par le tour que va prendre cette histoire.

 

Ce roman nous entraîne le temps de quelques heures dans le dédale de vies en devenir, de vies qui se cherchent pour mieux se trouver.
Un roman où suspense et sentiments naviguent ensemble pour mieux nous captiver et nous retenir auprès de la fille de la plage.

 

"La fille de la plage" est le premier roman d'Alexis Aubenque que je découvre mais ce ne sera certainement pas le dernier.

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :
http://www.hugoetcie.fr/?s=La+fille+de+la+plage+

 

 

Et par là :

La fille de la plage

La fille de la plage, Alexis Aubenque, Hugo Poche. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction .

https://livre.fnac.com

 

 

 

51pl91szUzL

 

 

Je remercie les Éditions Hugo pour leur confiance.