IMG_20190503_203044_193

 

 

 

 

 

        TITRE : LES ONDES MALÉFIQUES

 AUTEURE : LAURE ST ANDREA

   ÉDITEUR : AUTO ÉDITION 

     SORTIE : 04 JANVIER 2019

          PRIX : 12€90

 

 

 

 

 

       [ RÉSUMÉ ]

Paris, Francie, 2151.
Les glaciers fondent et l’eau monte, comme la température. La sécheresse rend les terres stériles et la population meurt de faim. Le travail se fait rare, l'argent encore plus.
Lina, 17 ans, bac en poche, décroche un job d’été pour aider ses parents. La situation financière de la famille s’est détériorée depuis que son père n'a plus d’emploi.
Lorsque les parents de Lina sont enlevés par des hommes en noir pour une raison qu’elle ignore, elle se retrouve seule, avec sa soeur Emma et son frère Yannis. Aidée par Oncle Alfred, le vieux professeur de son père, elle va infiltrer les sphères du pouvoir et jouer les espionnes. Son but ? Recueillir des informations pour délivrer ses parents.
Mais ce qu’elle va découvrir dépasse tout ce qu’elle aurait pu imaginer. Plongée dans un univers qu’elle ne maîtrise pas, où l’argent le dispute au pouvoir, Lina saura-t-elle rester elle-même ?
Démasquée et menacée de mort, parviendra-t-elle à battre le puissant Petel ?

 

 

 

 

 

      [ AVIS ]

Lutter jusqu'au bout

 

Nous sommes en 2151 , Paris et la Francie ne sont plus ce qu'elles étaient. Les conditions de vie se sont dégradées à cause du dérèglement climatique et des catastrophes qui se sont succédées.
Le pays, sous l'influence de son nouveau Président, bascule peu à peu.
C'est dans ce monde que vit Lina , une jeune fille de 17 ans qui vient tout juste d'avoir son bac et de décrocher son premier emploi. Malgré un environnement difficile elle croit en l'avenir. Jusqu'au où ses parents se font enlever par de mystérieux hommes en noir.
Elle va alors devoir tout tenter pour protéger son frère et sa soeur ainsi que pour retrouver ses parents. Elle va tenter l'impossible et découvrir que quelque chose d'effroyable se trame en secret.

 

Ce livre a beau être un roman young adult je peux vous dire que n'importe quel lecteur pourra y trouver son compte tant il est intéressant.

 

Nous nous retrouvons donc dans un monde dévasté par le dérèglement climatique. Les gens doivent porter des masques anti pollution dès lors qu'ils sortent de chez eux , leur alimentation est gravement impactée par cette pollution massive et seule une minorité de personnes peut encore consommer des fruits et légumes ou des produits laitiers , les autres doivent se contenter de barres protéinées.
Décrocher un emploi est devenu très compliqué et on peut le perdre à tout instant.
La vie est un sursis permanent.

 

L'élection du nouveau président incite certains à penser que certaines choses vont changer. Et c'est le cas . Mais pas de la façon dont ils l'imaginaient .

 

C'est dans ce contexte difficile que Lina va devoir lutter, lutter pour protéger son frère et sa soeur, pour leur permettre d'être en sécurité mais aussi lutter pour découvrir la vérité autour de l'enlèvement de ses parents . Elle va découvrir de sombres choses , comprendre que certaines choses ne sont qu'illusion et que la quête de puissance et de pouvoir de certains peut mener à des situations dramatiques.

 

Lina va faire face à tout cela avec beaucoup de courage et une volonté de fer. Elle a beau être jeune elle nous prouve qu'il n'y a pas d'âge pour prendre sa vie en main et se rebeller face à ce qui nous indigne.

 

À travers ce roman c'est un vrai parcours initiatique que nous propose Laure St Andrea. Elle nous conte l'histoire d'une jeune fille en apparence plutôt banale mais qui va se révéler à elle même à mesure qu'elle va prendre son destin en main . Lina va se rendre compte qu'elle est bien plus forte qu'elle ne l'imagine et que d'elle dépend l'avenir de sa vie et de ceux qui lui sont proches.
C'est une vraie leçon de force et d'abnégation qu'elle va nous offrir.

 

Pour Laure St Andrea ce roman est l'occasion de nous dresser d'une jeune femme en pleine découverte de soi et de la force qu'elle possède en elle mais c'est aussi l'occasion de nous dresser le portrait d'une société en déclin, une société où les jeux de pouvoirs ont pris le pas sur l'humanité de certains et les poussent toujours plus loin. Certains événements de ce roman fictif font malheureusement écho à certaines situations actuelles et l'on ne peut alors que s'interroger sur notre avenir et sur les choix que l'on peut d'ors et déjà faire pour changer les choses.

 

Il ne faut pas oublier que chacun porte en lui la force de faire un peu changer les choses , à son niveau certes, mais si tout le monde prenait conscience de cela peut être que notre avenir en serait bien meilleur.

 

Un roman assez passionnant qui nous met face à un avenir qui pourrait bien être le notre si nous ne faisons rien.

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

Laure-st-andrea

Les premiers chapitres de ma nouvelle saga sont bien là, entre mes mains. Enfin, je suis passée à la phase "rédaction". L'écriture me démangeait furieusement, je peux maintenant laisser libre cours à mon imagination.

https://laure-st-andrea.webnode.fr

 

 

Et par là :

https://www.amazon.fr/Ondes-Mal%C3%A9fiques-Laure-St-Andr%C3%A9a/dp/1976963672/ref=mp_s_a_1_1?keywords=Les+ondes+mal%C3%A9fiques&qid=1565359334&s=books&sr=1-1

 

 

 

cover-2699

 

 

 

Je remercie Laure St Andrea pour sa confiance.