IMG_20190727_202836_852

 

 

 

          TITRE : ET SI ON OUBLIAIT L'AVENIR...?

   AUTEURE : VIRGINIE SARAH-LOU

     ÉDITEUR : ÉDITIONS NOUVELLE BIBLIOTHÈQUE 

       SORTIE : 17 JUILLET 2019

            PRIX : 18€

 

 

 

 

 

    

           [ RÉSUMÉ ]

Je m’appelle Fabienne. Mon travail est simple : il est de mentir à tous les individus qui me sollicitent pour faire des choix à leur place. Ils cherchent, à travers moi, des réponses qu’ils n’osent trouver seuls. A bien y réfléchir, je suis presque «psy», sauf que sur ma plaque d’entrée, il est inscrit « Médium ». Et autant dire que mes qualités de médium sont proches de celles pour remplir mes feuilles d’impôts, c’est à dire quasi nulles. D’ailleurs, cela fait bien rire ma meilleure amie, Rose. Rien que pour ça, je dois m’accrocher et lui prouver que je peux y arriver. D’autant plus que mes nombreuses clientes me demandent des choses de plus en plus complexes...Aïe ! Mes mensonges doivent donc tenir la route si je ne veux pas être démasquée. Ça, plus mon père qui refait sa vie, mon célibat assumé, mes espoirs de maternité en solo qui s’éloignent et ma culpabilité légendaire qui refait surface : j’avoue ne plus trop savoir où j’en suis... Heureusement, Monique, Jacqueline et grand-mère Huguette - une sacrée brochette - sont toujours présentes pour m’aider à affronter mes propres contradictions.

 

 

 

 

          [ AVIS ]

Coup de coeur.

 

Fabienne est médium depuis quelque temps déjà mais malgré ses efforts elle n'a toujours pas de pouvoirs divinatoire. Pour conseiller ses clients de plus en plus nombreux elle use donc de bon sens et n'écoute que son coeur.
Cela lui réussit plutôt bien mais elle souffre de devoir faire semblant, elle a l'impression de berner ses clients et se sent mal à l'aise avec cela. Elle doit également faire face à une vie personnelle en dents de scie qui lui joue parfois des tours.
Saura t-elle trouver l'équilibre qui lui permettra d'avancer sereinement ?

 

"Et si on oubliait l'avenir...? " est le second roman de Virginie Sarah-Lou que je lis et je peux d'ores et déjà dire que j'attends les suivants avec impatience tant j'ai adoré celui lui.

 

Virginie Sarah-Lou fait partie de ces auteurs dont la plume vibre d'émotions et de sensations. En commençant l'un de ses livres on sait déjà que notre lecture sera forte en émotions brutes et sincères. On sera tour à tour ému, profondément touché mais nous verrons également nos lèvres s'ourlaient de francs sourires .
Et c'est tout à fait le cas avec ce livre.

 

Dès les premières pages on s'attache à Fabienne . Ses petits mensonges nous la rendent encore plus sympathique car elle ne fait pas cela par appât du gain mais pour aider les autres. Elle voudrait sincèrement être médium mais rien ne vient, ce n'est pas faute d'essayer pourtant. Elle est mal à l'aise face à cette situation mais elle va découvrir au fil de ce livre que don véridique ou non ce n'est pas cela l'important, ce qui compte c'est d'ouvrir son coeur et d'apprendre à se faire confiance . Ainsi elle pourra avancer tout en aidant ses clients qui comme elle semblent un peu perdus dans une vie qui les malmène parfois quelque peu.

 

Elle pourra compter sur le soutien de ses proches, Rose, Jean-Paul (son père ) , Huguette ( sa grand mère ) mais aussi Monique, Jacqueline et Raymond qui vont se révéler d'une grande aide. Eux aussi vont devoir affronter certains moments difficiles mais ensemble ils sauront trouver le bon chemin .

 

Ces personnages m'ont beaucoup touchés . Ils nous ouvrent leurs coeurs avec beaucoup de sincérité et cela ne peut que trouver un écho en nous. Ils m'ont fait vivre de belles émotions et m'ont fait sourire plus souvent qu'à mon tour. Il est impossible de leur résister .

 

Ils sont un joli rappel du fait qu'il faut profiter de la vie et des instants de bonheurs qu'elle nous offrent et que pour cela il faut accepter de laisser partir ce qui nous entrave et nous empêchent d'avancer. Il faut savoir se détacher du passé pour être libre de vivre pleinement.

 

À travers ses personnages Virginie Sarah-Lou donne quelques petits conseils pour que nous aussi nous puissions avancer sereinement vers un avenir qui nous tend les bras .

 

Je ne vous en dit pas plus si ce n'est que ce livre touchera tous ceux qui le liront tant il est criant de sincérité.

 

Un joli coup de coeur pour moi.

 

 

 Pour en savoir plus c'est par ici :

Virginie Sarah Lou - Éditions Nouvelle Bibliothèque

Avec son premier roman "Et demain, l'éternité", Virginie soulève avec humour et légèreté des questions au sujet surnaturel et du sens de la vie, pour le plus grand plaisir des amateurs d'intrigue et de feel-good. C'est une histoire pour faire du bien, sourire... Mais aussi s'interroger, de manière simple, sur ce qui nous dépasse.

https://www.ednobi.com

 

 

Et par là :
https://www.amazon.fr/oubliait-lavenir-Virginie-Sarah-Lou/dp/2490288725/ref=mp_s_a_1_1?keywords=et+si+on+oubliait+l%27avenir&qid=1565705066&s=gateway&sprefix=et+si+on+&sr=8-1

 

 

 

 

51fYlibraEL

 

 

Je remercie Virginie Sarah-Lou pour sa confiance.