IMG_20190704_202854_553

 

 

 

 

 

           TITRE : ANIENDA 

       TOME 1 : VERS UN AUTRE MONDE

    AUTEURE : ALEXANDRA STREEL

     ÉDITEUR : REBELLE ÉDITIONS

        SORTIE : 30 AVRIL 2019

            PRIX : 13€90

 

 

 

 

 

 

          [ RÉSUMÉ ]

 

Dans Anienda, Elwyn, un jeune garçon, découvre l'entrée d'un autre monde, peuplé de créatures de toutes sortes qui se révèleront tantôt amies, tantôt ennemies. Plongés au coeur des légendes qui peuplaient ses rêves d'enfant, Elwyn et ses compagnons s'engagent dans une quête périlleuse, dont nul n'est assuré de revenir indemne. Des morts, une guerre qui se prépare à déchirer le monde et l ennemi qui chaque jour se rapproche de son but ultime. Mais quel est-il vraiment ?

 

 

 

 

 

       [ AVIS ]

Un autre monde.

 

Alors que le jeune Elwyn se promène il découvre une chose étrange, l'entrée vers un monde différent, Anienda. En y mettant les pieds il découvre qu'il est lié à ce monde et que son destin était de venir à Anienda pour y contrer les plans d'un ennemi redoutable.
Mais cela sera loin d'être facile.

 

Ce premier tome de la saga Anienda nous entraîne dans un monde bien différent du nôtre, un monde fascinant peuplé de créatures fantastiques aux pouvoirs surprenants.

 

Et tout comme Elwyn en y arrivant, nous allons aller de surprise en surprise.

 

Elwyn est un jeune adolescent qui vit avec son grand père, Henry. Il mène une vie plutôt tranquille auprès de lui. Il aime partir à l'aventure, se promener dans la nature. Une vie sans histoires . Mais cela va changer lorsque lors de l'une de ses promenades il va tomber sur une chose étrange qui va beaucoup l'intriguer. Il va y regarder de plus près et se retrouver plonger dans un autre monde .

 

D'abord déboussolé et perdu il va faire la rencontre de Kilia, une femme aux pouvoirs étonnants. Elle va lui apprendre qu'il est dans le monde d'Anienda , un monde dans lequel chaque habitant est doté de pouvoirs liés aux éléments de la nature. Il va découvrir que certains mythes et certaines légendes sont bien réels et que sans même le savoir il est lié à ce monde. Sa venue était en effet attendue par certains, mais tous ne sont pas amicaux et il va le découvrir à ses dépens.

 

Accompagné par les nouveaux amis qu'il va se faire au cours de ses aventures il va tenter de comprendre ce qu'il fait ici et découvrir qu'un péril menace Anienda. Pour sauver ce monde ils vont devoir mener une quête périlleuse qui pourrait bien leur être fatale.

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures d'Elwyn et ses amis. Cela m'a ramené au temps de mon adolescence où je partais au gré de mes lectures découvrir des mondes fantastiques peuplés de gens aux pouvoirs fabuleux.

 

J'ai retrouvé dans ce roman la magie de ces lectures qui donnent envie de partie à l'aventure, d'oser franchir les limites de son monde pour découvrir ce qui nous entoure mais aussi se découvrir soi même.

 

Alexandra Streel nous offre un texte empli de descriptions qui nous donnent l'impression d'être à Anienda , on a aucune difficulté à s'imaginer ses terres et ses habitants.
Elle titille également notre curiosité en nous distillant au compte goutte les éléments importants à la bonne compréhension de l'histoire. Ici tout se mérite et il faut aller au bout de l'aventure pour obtenir des réponses mais certaines questions resteront quand même en suspens pour l'instant car l'aventure n'est pas encore finie et la suite de l'histoire s'annonce d'ores et déjà très intéressante.

 

Au fur et à mesure de notre lecture lecture nous sommes tour à tour déroutés, fascinés, captivés par un monde que l'on commence tout juste à découvrir. Et je suis sûre que l'on est pas au bout de nos surprises. Certains personnages, dont je tairais les noms, ont révélés des facettes étonnantes de leurs personnalités , ce qui nous pousse à douter de tous et à ouvrir l'oeil car dans ce monde tout est possible, même la pire des trahisons.

 

Un premier tome réussi qui nous donne envie de retourner très vite à Anienda.

 

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

Anienda : 1 - Vers un autre monde - Alexandra STREEL

Dans Anienda, Elwyn, un jeune garçon, découvre l'entrée d'un autre monde, peuplé de créatures de toutes sortes qui se révèleront tantôt amies, tantôt ennemies. Plongés au coeur des légendes qui peuplaient ses rêves d'enfant, Elwyn et ses compagnons s'engagent dans une quête périlleuse, dont nul n'est assuré de revenir indemne.

https://www.rebelleeditions.com

 

 

 

Et par là :
https://www.amazon.fr/Anienda-1-Vers-autre-monde/dp/2365388213

 

 

 

716y1YD2uaL

 

 

 

Je remercie les Éditions Rebelle pour leur confiance.