IMG_20190713_202647_277

 

 

 

 

         TITRE : DANCE FOR ME

   AUTEURE : LILY TORTAY

    ÉDITEUR : ÉDITIONS ADDICTIVES

       SORTIE : 11 JUILLET 2019

           PRIX : 14€90

 

 

 

 

 

 

        [ RÉSUMÉ ]

Elle ne veut pas de lui. Il ne veut qu'elle. Charisma a enfin une vie qui lui plaît et elle est déterminée à la préserver. Fini les risques inconsidérés, les décisions impulsives. Elle ne se fera plus avoir ! Mais, visiblement, Camden n'a pas reçu le mémo... Tatoué, arrogant, charmeur, le bad boy musicien déboule dans la vie de la jeune femme comme un ouragan. Et il compte bien lui faire oublier toutes ses règles et tous ses principes ! Céder ou ne pas céder... Difficile de savoir quelle option est la plus dangereuse !

 

 

 

 

 

      [ AVIS ]

Touchés en plein coeur.

 

Suite à une importante blessure Charisma a vu sa carrière de danseuse classique s'arrêter .
Camden, lui, à arrêter les concerts avec son groupe de rock suite à un drame qui a bouleversé sa vie.
Tout deux ont du faire le choix d'une nouvelle vie et tente désormais de trouver un nouvel équilibre. C'est alors qu'ils vont se rencontrer et tout en sera à jamais chamboulé.

 

Cela fait plusieurs mois que ce livre me tente énormément et l'on m'en a parlé à plusieurs reprises en me disant que ce livre allait forcément me plaire. Alors quand j'ai enfin eu l'opportunité de me plonger dans cette lecture je n'ai pas hésité.
Même s'il subsistait un peu en moi la peur d'être déçue . Mais dès le premier chapitre j'ai été rassurée ( un livre qui commence par "Sympathy for the devil" ne pouvait que me plaire ).

 

On fait donc tout d'abord la rencontre de Charisma. Charisma a construit toute sa vie autour de se passion pour la danse. Devenue l'une des danseuses vedettes du Miami Ballet elle n'imaginait pas un seul instant que tout puisse voler en éclat. Et pourtant. Il aura suffit d'une blessure pour que son rêve se termine et qu'elle se retrouve lâchée par ses pairs.
Depuis elle est perdue, ne sait plus vraiment quoi faire de sa vie.
Heureusement pour elle , elle peut compter sur le soutien de ses amis , Letizia, Taylor et Lemmy ( à cause de qui j'ai eu la chanson "Ace of spades" dans la tête chaque fois qu'il apparaissait, ce qui n'est pas forcément pour me déplaire mais qui peut être un peu perturbant à la longue ;) surtout si l'on s'imagine Lemmy sous les traits de son cher homonyme de Motörhead en train de se balader en caleçon toute la journée ;) ) .
Elle est bien décidée à reprendre sa vie en main mais ne sait pas encore vraiment comment s'y prendre.

 

C'est alors qu'elle rencontre Camden, qui travaille actuellement avec Taylor. Camden a toujours été passionné de musique, rockeur dans l'âme il a longtemps fait partie d'un groupe de rock avec lequel il a connu le succès. Mais un drame l'a abattu en plein vol. Adieu concert et tournées. Désormais il crée des musiques de films . Il se reconstruit petit à petit même s'il a toujours au fond de lui un manque lié à son histoire passée.

 

Quand ces deux là vont se rencontrer par hasard cela va faire des étincelles. Ils ont deux personnalités bien différentes et cela va tout de suite se ressentir . Tel chien et chat ils ont du mal à s'entendre. Et pourtant le destin va se charger de les rapprocher.
Comment ? Ha ha ça je ne vous le dirai pas mais cela vaut son pesant de cacahuètes ;)

 

Que dire de cette histoire si ce n'est qu'elle vous fera passer par une kyrielle d'émotions. Le duo Camden /Charisma est tel un ouragan qui emporte tout sur son passage. Ils se chamaillent tout le temps, sont rarement d'accord ( du moins au début ) mais on ne peut nier qu'il y a tout de suite cette petite connexion qui change tout. Dès leur rencontre on comprend que ces deux là bien que différents sont destinés l'un à l'autre, il n'y a bien qu'eux pour ne pas s'en rendre compte.

 

Lily Tortay les fait évoluer sur une montagne russe d'émotions, passant du rire aux larmes , de l'amour aux doutes.
Elle leur vivre intensément chaque instant, les poussant au bout d'eux mêmes, les forçant à sortir de leur zone de confort pour qu'ils puissent enfin se libérer de leur passé et retrouver la confiance qu'ils ont perdus.
Cela ne sera pas simple, loin de là, mais cela vaut le coup.

 

Cette histoire chargée d'intensité fait vivre à ces personnages des moments importants, de ceux qui définissent une vie , ces petits instants magiques qui changent tout à jamais.
Parfois mis à mal les personnages doivent faire face au tourbillon qui tente de les embarquer pour enfin vivre la vie qu'ils méritent.
Et en tant que lecteur on ne peut qu'être touchés par ce qu'ils vivent.
Avec eux on rit , on doute , on est ému , on chante aussi. On se laisse bercer par cette histoire qui se joue devant nous.

 

Comme vous l'aurez sans doute compris cette histoire m'a beaucoup plu, plus encore que ce que je m'imaginais.
Je me suis laissée porter par cette histoire tendre et intense à la fois.
Camden , Charisma, Letizia, Taylor , Lemmy, Laurence et les nains m'ont fait vivre de beaux moments de lecture.

 

De plus je rajouterai que la playlist qui jalonne ce roman est juste parfaite. The Rolling Stones, Queen, The Kinks , Amy Winehouse, U2 , Elton John , Harry Stiles, pour ne citer qu'eux, subliment à merveille l'histoire . Je vous conseillerai d'ailleurs de vraiment prêter attention aux textes de ces chansons , ils apportent un vrai plus pour comprendre ce que vivent les personnages.

 

Ce roman est le premier de Lily Tortay que je lis et je peux d'ores et déjà dire que ce ne sera sans doute pas le dernier.

 

Une vraie belle découverte.

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

Editions Addictives

Elle ne veut pas de lui. Il ne veut qu'elle. Charisma a enfin une vie qui lui plaît et elle est déterminée à la préserver. Fini les risques inconsidérés, les décisions impulsives. Elle ne se fera plus avoir ! Mais, visiblement, Camden n'a pas reçu le mémo...

https://editions-addictives.com

 

 

Et par là :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/2371262838/ref=tmm_fbs_pap_title_0?ie=UTF8&qid=&sr=

 

 

 

51WBTdl3NTL

 

 

 

Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance.