IMG_20190611_202855_042

 

 

 

 

       TITRE : LES SENTEURS

   AUTEUR : FABIEN COLOMBAN

  ÉDITEUR : AUTO ÉDITION 

    SORTIE : 11 FÉVRIER 2019

         PRIX : 17€85

 

 

 

 

 

        [ RÉSUMÉ ]

Une menace plane sur la famille Deltour dont les membres se retrouvent et se perdent aux Senteurs, propriété familiale entre océan et jardin exotique. Ils cherchent la rédemption mais un maléfice semble vouloir toujours se jouer d’eux et les pousser à leur perte. Ayant le rhum, le rêve et la folie comme seules échappatoires réussiront-ils à briser ce cercle maléfique ?

 

 

 

 

 

       [ AVIS ]

Troublantes senteurs .

 

La famille Deltour vit dans la propriété "Les senteurs" depuis des années. Ils y ont vécus des moments de joies mais aussi des moments beaucoup plus dramatiques. La propriété semble porter en elle le poids de l'héritage familial ce qui lui confère une aura étouffante. Et si tout n'était pas du au hasard ? Et si la main du destin de jouer de ceux qui franchissent le seuil de cette maison ?

 

Quand j'ai lu le résumé de ce roman j'ai tout de suite été intriguée et il ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de découvrir l'histoire de cette famille. Et je dois avouer que je ne m'attendais pas vraiment aux sensations que provoquent ce roman.

 

Dès lors que l'on s'y plonge on a l'impression d'être englué dans une atmosphère moite et étouffante. Nous avons la sensation d'être dans un état étrange, un état où rêves et songes se mélangent et où la réalité perd petit à petit de son emprise.

 

À mesure que l'on tourne les pages on comprend mieux ce que vivent les personnages, eux qui voit leurs vies sombrer petit à petit. Pris au piège d'une vie qui se joue d'eux ils se laissent dériver, n'ayant pour seuls compagnons que l'alcool et la solitude. Ils sont poussés dans leurs retranchements, au point de perdre le fil de leurs propres vies.

 

Ici des destins se croisent, se mêlent et pourtant finissent toujours par se séparer. Les senteurs ne laissant que peu de répit à ceux qui y vivent. Les instants de bonheurs s'y voilent assez vite de doutes et de craintes.

 

Je ne peux vous en dévoiler plus si ce n'est qu'en le lisant vous vous retrouverez face à une histoire qui vous entraînera de détour en détour, vous distillant vérités et illusions pour mieux vous piéger.

 

Les héros de cette histoire sont mis à mal , pris dans une toile qui ne veut les relâcher et le lecteur s'en retrouve le témoin privilégié.
On se demande sans cesse ce qui se cache vraiment derrière tout cela , y a t-il seulement la main du destin ou bien tout à fait autre chose.
Chacun se fera sa propre opinion, sa propre vérité. Et c'est sans doute ce qui rend ce texte si intéressant.

 

Son auteur, Fabien Colomban , joue avec les mots pour mieux nous rendre compte de ce que vivent ses héros. Il use d'un style parfois un peu alambiqué pour faire naître en nous des images des Senteurs, pour nous donner l'impression d'être face à ce paysage beau et tourmenté à la fois.

 

Fabien Colomban s'amuse à troubler nos perceptions et nos esprits . Pour notre plus grand plaisir.

 

Un roman pour le moins intéressant.

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :


https://www.amazon.fr/Senteurs-Fabien-COLOMBAN/dp/295670320X

 

 

 

cover-2824

 

 

Je remercie Fabien Colomban pour sa confiance.