IMG_20200214_202913_464

 

 

 

        TITRE : LISA, DÉLICIEUSEMENT SPONTANÉE 

  AUTEURE : D. DAMOIZÈLE 

   ÉDITEUR : LIBRINOVA

     SORTIE : 18 OCTOBRE 2018

         PRIX : 21€90

 

 

 

 

       [ RÉSUMÉ]

Lorsque Thomas Harrington, éminent P.-D.G. d'une entreprise d'investissements, propose un travail à Lisa Chevalier, ce n'est pas seulement pour ses compétences dans le paramédical... Prise dans la spirale du monde intraitable de cet homme, entre luxure, micro et nanotechnologies, pourra-t-elle compter sur sa spontanéité naturelle pour se protéger des dangers qui vont jusqu'à menacer leur vie?

 

 

 

     [ AVIS ]

Délicieusement captivant.

Alors qu'elle est en service aux urgences Lisa rencontre Thomas qui lui vient en aide dans un moment délicat. Ce qui n'aurait pu être qu'une rencontre sans importance va en fait devenir le début d'un énorme chamboulement pour Lisa. Thomas lui propose en effet d'entrer à son service . D'abord réticente Lisa finit par accepter de faire un essai . Mais elle va très vite comprendre ce que Thomas a vraiment derrière la tête, il compte bien sur le fait qu'elle lui obéisse au doigt et à l'oeil.

De prime abord ce pitch pourrait vous sembler peu original , il est vrai que beaucoup de romance commencent ainsi avec une étonnante rencontre qui chamboule tout , je dirais même que c'est devenu la base même de beaucoup de romans. Mais ce qui va venir faire la différence entre chaque histoire c'est la façon dont l'auteur va nous emmener dans son univers , la façon qu'il ou elle aura de capter notre attention. Cela se joue parfois à rien, à un petit quelque chose en plus ou en moins qui viendra s'imposer à nous.

Pour moi ce fût l'écriture de D. Damoizèle , un style vif, dynamique et surtout plein d'esprit . Grâce à cela je n'ai pas vu le temps passer et j'ai enquillé les pages de ce livre à vitesse grand V alors que je n'étais pas forcément dans un bon mood pour le lire. De plus ce livre partait avec un léger désavantage, la personnalité même de Thomas , quiconque me connaît un tant soit peu sait à quel point ce genre de héros me tape sur le système, et pourtant, pourtant je dois avouer qu'il a quand même réussi à me toucher mais ce n'était pas gagné d'avance.

Alors que son travail à l'hôpital ne lui apporte plus vraiment ce qu'elle cherche , la proposition de Thomas ne peut qu'intéresser Lisa. Mais pour elle cela représente beaucoup de changements , elle devrait tout quitter ( sa ville , ses proches, ses amis ...) et elle n'est pas sûre d'en être capable . Elle accepte donc de faire juste un essai pour voir, sans savoir vraiment dans quoi elle s'embarque.

Thomas est le PDG d'une multinationale florissante . Il mène sa vie d'une main de maître et en contrôle chaque aspect . Homme d'action, il déteste devoir compter sur les autres et voir ses choix remis en question.
Mais sa rencontre avec Lisa va réveiller certaines choses en lui.
En lui proposant d'entrer à son service il pense pouvoir la contrôler et contrôler ce qu'il ressent mais ce serait bien mal connaitre Lisa.
Elle ne va pas forcément se laisser faire si facilement.
Mais je ne vous en dit pas plus.

En commençant ce livre j'ai il est vrai eu un peu de me retrouver dans une histoire où l'héroïne se laisse contrôler totalement en en oubliant qui elle est. J'aime trop les héroïnes avec du caractère pour apprécier ce genre de comportement . Mais j'ai très vite été rassurée, Lisa couve en elle un tempérament de feu.

J'ai particulièrement aimé la voir jouer au jeu du chat et de la souris avec Thomas. Même s'il a parfois l'ascendant sur elle et qu'elle se laisse dicter sa conduite, elle le fait par envie , pour le plaisir de voir ce que cela lui procure.
Et quand quelque chose ne lui plaît pas elle ne se laisse pas faire, au grand dam de Thomas , bien trop habitué à ce que l'on ne discute pas ses ordres.

Tous les deux vont apprendre à s'appréhender l'un l'autre et vont nouer un lien spécial. Thomas est très secret ( que ce soir sur sa vie professionnelle ou personnelle ) mais petit à petit il va laisser entrevoir ce qui se cache sous sa carapace. Il ne peut pas encore se permettre d'être totalement lui-même mais on sent qu'il a beaucoup de choses à nous montrer. Et j'ai hâte de voir si la suite mettra cela en avant.

Ce qui nous est livré dans ce tome sur le travail de Thomas et sur les implications que cela a sur sa vie personnelle est déjà très intéressant et ajoute du suspense et de l'angoisse à ce roman qui est loin d'être une simple romance ,et non , il y a bien plus en jeu que cela. Et c'est ce qui rend ce roman aussi intéressant, ce mélange de genres et de saveurs .

Avec ce premier tome de "Lisa", D. Damoizèle nous offre une histoire singulière qui j'en suis sûre n'a pas finie de nous étonner.

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

Lisa Délicieusement Spontanée

En poursuivant votre navigation, vous acceptez la politique Cookies, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non ainsi que le croisement avec des données que vous nous avez fournies pour améliorer votre expérience, la diffusion des contenus et publicités personnalisés par notre enseigne ou par des partenaires au regard de vos centres d'intérêts, effectuer des études afin d'optimiser nos offres et prévenir les risques de fraude.

https://livre.fnac.com

 

 

 

cover-3914

 

 

Je remercie D. Damoizèle pour sa confiance.