Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
30 juin 2020

Too young , Margot D.Bortoli

 

IMG_20200608_202759_336

 

 

 

 

          TITRE : TOO YOUNG

   AUTEURE : MARGOT D.BORTOLI

     ÉDITEUR : ÉDITIONS ADDICTIVES

       SORTIE : 18 JUIN 2020

            PRIX : 17€90

 

 

 

 

 

         [ RÉSUMÉ  ]

Entre Mia et Tobias, rien n'était prévu et tout semble interdit, hors de portée. Craquer pour le gamin qu'elle gardait autrefois, ce n'est pas envisageable pour Mia. Mais Tobias est désormais un homme viril et sûr de lui... et il entend bien prouver à Mia que ce ne sont pas leurs huit ans de différence qui vont les séparer, pas plus que le regard des autres. Tobias est joueur, Mia est têtue... Qui va céder le premier ? Et vous, auriez-vous succombé ?

 

 

 

 

 

 

       [ AVIS ]

 

En plein coeur.

Du jour au lendemain Mia perd tout , son fiancé, son boulot, son appart. Elle retourne alors vivre chez ses parents le temps de prendre un nouveau départ. Et le temps d'une redécouverte.

Lorsqu'elle était adolescente, Mia faisait du baby-sitting pour ses voisins, elle gardait notamment le petit Tobias , un feu follet attachant mais oh combien casse pieds . En revenant chez ses parents Mia va retrouver Tobias mais le petit garçon s'est transformé en un jeune homme de 22 ans charismatique , sexy et fascinant. Dès que leurs regards se croisent l'évidence est là, ils sont destinés l'un à l'autre. Mais leurs différences et les convenances vont venir jouer les troubles fêtes, au risque de les empêcher de vivre vraiment la vie qu'ils méritent.
S'auront-ils faire fi des épreuves pour aller de l'avant ?

Que dire de ce roman si ce n'est que cela faisait bien longtemps qu'une romance ne m'avait pas autant émue. Je me suis pris un océan d'émotions en pleine face et je n'y étais pas vraiment préparée.

Avant de commencer ce livre j'avais lu pas mal de commentaires disant que celui-ci était vraiment à part mais franchement je n'y croyait pas vraiment tant j'ai déjà pu lire d'avis faussement élogieux. Mais je dois dire que maintenant je les rejoins en tout point, ce roman est une pépite qu'il ne faut pas rater.

Margot D.Bortoli nous entraîne dans une histoire qui nous choppe en plein vol et qui ne nous relâche plus. On est captivés par l'histoire de Mia et Tobias , par le lien indescriptible qu'il y a entre eux et ce que cela provoque dans leurs vies. Ce livre n'est pas tout beau , tout rose, ce n'est pas un long fleuve tranquille fait de regards énamourés et de tendres moments, non , il est bien plus complexe et fascinant.

Mia et Tobias luttent pour vivre la vie qu'ils méritent. Chacun d'eux a déjà été blessé dans sa chair , dans son âme et ils trouvent en l'autre ce qui leur manque . Mais malgré tout, le regard des autres et le qu'en dira t'on pèsent sur eux . Quand on vit dans une petite ville telle que celle qui les a vu grandir , tout se sait toujours , tout peut faire l'objet de commérages et de rumeurs en tout genre , quitte à finalement empêcher certains de vivre pleinement.

L'histoire entre Tobias et Mia interroge à cause de leurs différences d'âge et du fait que Mia a été la baby-sitter de Tobias quand il était plus jeune mais ils n'ont que huit ans d'écart, ce n'est rien comparé à la puissance de leurs sentiments. Et je ne vois pas en quoi une différence d'âge peut-être source d'autant de commentaires de certains, cela ne devrait pas compter , seul le bonheur et l'amour devraient être privilégiés.

Heureusement ils peuvent compter sur le soutien de certains de leurs proches dont la pétillante Calista , une tornades rousse qui sème la bonne humeur sur son passage. Une jeune femme à laquelle on ne peut que s'attacher tant elle est ivre de vie.
Elle sera toujours là pour Mia et l'aidera à prendre conscience de certaines choses importantes.
Elle est celle sur laquelle on peut toujours compter mais elle est avant tout un électron libre qui papillonne d'aventures en aventures et qui nous incite à profiter de la vie à fond.

Auprès de ces personnages j'ai vécu des émotions intenses , passant du rire aux larmes en l'espace de quelques mots.
Margot D.Bortoli sait parfaitement comment nous toucher en plein cœur, nous faire vibrer de milles émotions . Moi qui ne pleure pourtant que peu souvent lors de mes lectures je n'ai pu retenir un torrent de larmes lorsque s'est profilé le chapitre 36, un chapitre dévastateur tant pour les personnages que pour les lecteurs. On ne peut tout simplement pas se retenir face à ce qui arrive. Colère, amertume et profonde tristesse se mêlent en nous à mesure que notre cœur se brise. Et jusqu'à la dernière page ce tourment d'émotions ne nous quitte plus , imprégnant chaque page et nous rappelant combien tout peut être éphémère et à quel point il faut profiter de chaque instant sans penser au regard des autres . Seul doit compter le fait de vivre pleinement .

J'ai refermé ce livre les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres avec le sentiment que ce roman laissera pour longtemps sa marque sur moi.

Une vraie pépite que je vous conseille à 1 000 000%

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

Editions Addictives

Télécharger : Too Young - Bonus Bonus exclusif de Too Young de Margot D. Bortoli !Quelques scènes clés du roman, du point de vue de Tobias... A découvrir sans tarder ! Le contenu de ces documents téléchargeables relève de la législation française et internationale sur les droits d'auteur et la propriété intellectuelle.

https://editions-addictives.com

 

 

Et par là :

Margot D. Bortoli

Née en 1986, Margot D.Bortoli quitte la banlieue parisienne à l'âge de 19 ans pour rejoindre un amoureux à l'autre bout de la France. Les aléas de la vie finiront par lui faire changer d'amoureux, mais Toulouse restera sa ville de cœur et de résidence.

https://www.amazon.fr

 

 

 

41uhot-hrjL

 

 

Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité