Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
9 décembre 2020

Aisu, Tome 1 : L'éveil du sang, d'Isabelle Semenadisse

 

IMG_20200519_203124_206

 

 

 

         TITRE : AISU

                      TOME 1 : L'ÉVEIL DU SANG

   AUTEURE : ISABELLE SEMENADISSE 

    ÉDITEUR : AUTO ÉDITION 

       SORTIE :  03 SEPTEMBRE 2019

           PRIX : 15€

 

 

 

 

        [ RÉSUMÉ ]

 

 

 

 

Exaspérée de voir ce que les Normes avaient fait de la terre, Mère Nature a tout rasé sans préavis sous le coup de la colère.

Les compteurs remis à zéro, Elle a sélectionné un échantillon de survivants disséminés un peu partout dans le monde pour le Renewal.
Le contrat était simple : tout reconstruire dans le plus grand respect de la nature.

Beaucoup de siècles se sont écoulés depuis ce jour. À présent, nous sommes en 3022, la Magik est revenue sur la planète et certains Normes ont développé des dons en relation avec les animaux, les éléments ou les Esprits Légendaires.

Au milieu de ces Magiks, il y a moi, Frédérique. Je suis une Norme Sans-pouvoir sur le point de terminer ma formation de Gardien des arts et de réaliser mon rêve.
Mais malheureusement, mon passé semble me rattraper.
Je pensais mener une petite vie tranquille en servant le ministère de l’Ombe, mais non !
À la place, je me retrouve à affronter un monde que j’exècre, mon tuteur dont le passe-temps préféré est de me pourrir l’existence, sans oublier le Légendaire Esprit dragon à cause de qui ma vie va basculer.

Il y a des jours comme ça… on devrait vraiment rester coucher.

 

 

 

 

      [ AVIS ]

 

 

 

 

À la découverte de soi.

 

Les Hommes ayant mis à mal la Terre à cause de leurs comportements destructeurs, Mère Nature a décidé de remettre les pendules à l'heure pour leur rappeler quelle est leur vrai place . C'est ainsi qu'à eu lieu le Renewal. Depuis ce jour , la Terre a repris ses droits et les Hommes ont vu renaître en eux une flamme perdue , la Magik, celle de leur lien avec cette Terre qui les a vus naître et qui les porte jour après jour. Certains ont développés des dons , des dons plus ou moins puissants mais qui tous les ancrent plus encore avec la Nature et ce qui nous entoure.
Mais même ceux qui naissent sans ces dons, les Norms, trouvent ici leur place car chacun a sa propre destinée à mener.

 

Frédérique , une jeune femme au caractère bien trempé, a perdu sa famille quand elle était petite. Elle a alors du vivre chez un homme qui n'a eu de cesse de lui imposer sa loi . Jusqu'au jour où son parrain est venu la libérer et l'a conduite sur la voie de sa destinée. Bien qu'elle soit née sans pouvoir elle a à cœur d'être utile et se destine donc à devenir Gardienne des arts mais cela va lui demander force courage et persévérance.

 

Alors qu'elle semblait bien partie pour mener à bien son projet, son destin va lui jouer des tours et mettre sur son chemin quelques obstacles qui la mèneront à découvrir qui elle est vraiment . Et elle en sera pour le moins surprise , c'est le moins qu'on puisse dire . Elle porte en elle une destinée à nulle autre pareille . Et elle pourra compter sur le soutien de ses amis et d'un homme qui lui ouvrira les portes d'un avenir différent.

 

Je dois vous avouer que ce qui m'a en premier lieu attirée dans ce livre c'est sa couverture. Bien qu'elle soit assez sobre elle a titillée mon attention et m'a donné envie de plonger dans l'univers d'Isabelle Semenadisse et je dois dire que je n'ai pas été déçue.
Avec elle point d'atermoiements ou de longue mise en place on est tout de suite plongés au cœur d'une histoire à la fois intrigante et trépidante.

 

On découvre donc Frédérique une orpheline qui a vu sa vie basculer quand elle était petite et qui aujourd'hui tente de mener à bien sa propre destinée. Elle a du faire face à des moments très difficiles et porte en elle une volonté de fer. Elle a à coeur de vivre sa vie comme elle l'entend et d'être utile au quotidien. Alors qu'elle s'apprête à mener à son terme sa formation de Gardienne des arts certaines révélations vont venir mettre à mal ce qu'elle était en train de bâtir.

 

On suit donc ces instants fatidiques pour elle , on l'accompagne sur le chemin qui la mène vers sa destinée. Car comme on va le découvrir très vite Frédérique n'est pas que ce qu'elle semble être, elle est bien plus que cela et c'est justement ce qui la rend aussi intéressante.

 

Dans ce premier tome elle va se retrouver confrontée à elle-même, à ses choix et à ses envies pour l'avenir. Mais il lui sera bien difficile d'éviter le danger qui plane au-dessus de sa tête. Les ombres de son passé l'accompagnent et n'attendent que le moindre instant d'imprudence pour lui tomber dessus et l'entraîner vers un destin qui n'est pas le sien.
Pour les contrer elle n'aura de cesse de devoir apprendre à se connaître . Car il n'y a qu'en se connaissant bien soi-même que l'on peut réussir à avancer contre vents et marées.

 

Il est difficile d'en dire plus sans dévoiler le cœur du récit mais je peux vous dire que ce livre ne nous laisse pas de répit. Une fois pris dans l'histoire on tourne les pages avec l'envie d'en apprendre de plus en plus sur Frederique et sur le monde qui l'entoure. Un monde qui pour nous n'en est encore qu'à ses prémices et qui n'a sans doute pas fini de nous surprendre.

 

Pour ma part j'ai passé un bon moment à voguer au gré des aventures de Frédérique, Emma , Raphael et leurs amis même si j'aurais aimé qu'elles durent un peu plus longtemps . Mais l'aventure n'est pas finie, loin de là et la suite promet d'être particulièrement intéressante.

 

En nous plongeant dans un monde à la fois si proche du notre et si différent Isabelle Semenadisse nous montre combien il est important d'être connecté au monde qui nous entoure , à la Nature mais aussi à notre propre nature , à celui ou celle que nous sommes car sans cela il est bien difficile de construire son avenir.
Et il est parfois bon de le rappeler.

 

Je n'ai donc plus qu'une seule chose à vous dire , ce roman est une jolie découverte dont j'ai hâte de découvrir la suite .

 

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

AISU: L'éveil du sang

Noté /5. Retrouvez AISU: L'éveil du sang et des millions de livres en stock sur Amazon.fr. Achetez neuf ou d'occasion

https://www.amazon.fr

 

 

412m61fOOWL

 

 

 

Je remercie Isabelle Semenadisse pour sa confiance. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité