IMG_20210623_140856_642-01

 

 

 

 

           TITRE : INITIATION WITH MY ENEMY

     AUTEURE : CAMILLA SIMON

      ÉDITEUR : EDITIONS ADDICTIVES 

        SORTIE : 11 MARS 2021

             PRIX : 14€90

 

 

 

 

        [ RÉSUMÉ ]

 

 

Soit elle craque, soit elle l'étrangle. Il préfère l'option 1. Journaliste pour un grand magazine londonien, Galiane vient d'obtenir une super promotion : sa propre rubrique ! Le seul souci, c'est qu'elle doit rédiger des articles sur le sexe et le plaisir... sauf qu'elle est toujours vierge ! Quand Sedge, le meilleur ami de son frère, l'apprend, il commence par éclater de rire... avant de lui proposer de l'initier. Au désir, à la frustration, aux différents types d'orgasmes, aux sextoys... Galiane est réticente au début, mais elle n'a pas le choix : c'est ça ou elle perd sa place si chèrement acquise au sein du journal. Elle le déteste depuis toujours et pourtant elle se rend compte que son corps lui envoie un tout autre message. Elle crève de désir pour lui ! Et ça, ce n'était vraiment pas prévu...

 

 

 

 

        [ AVIS ]

 

 

Une histoire piquante.

 

Jeune journaliste Galliane est chargée par son chef d'écrire une nouvelle série de chroniques dédiées au sexe et à l'amour. Bien qu'elle soit ravie de voir qu'on lui fait confiance Galliane se retrouve confrontée à un sérieux problème, son inexpérience en matière de relations amoureuses et sexuelles. Mais elle va pouvoir compter sur l'aide inattendue de Sedge , le frère de sa meilleure amie . Eux qui ont toujours été comme chien et chat et ne supportent pas la présence de l'autre vont se découvrir d'une nouvelle façon. Et cela pourrait bien créer quelques remous.

 

Rha la la que dire après avoir refermé ce livre si ce n'est que Camilla Simon a encore une fois réussi à me faire faire une nuit blanche grâce à l'une de ses histoires. Impossible de résister à Galliane et Sedge , deux personnages fortement attachants même si j'ai parfois eu envie de leur mettre des baffes . Ils ont un don certain pour se compliquer la vie et nier certaines évidences mais au final c'est sans doute ce qui les rend aussi touchants .

 

Sedge et Galliane ont toujours été comme chien et chat depuis leur enfance . Impossible pour eux de laisser l'autre tranquille . Les mettre ensemble dans une pièce c'est s'assurer à coup sûr que la tension va monter et que la discussion va se terminer en partie de ping pong verbal dans laquelle le premier qui lâche l'affaire a perdu . Et on peut dire qu'ils sont très doués pour se faire tourner en bourrique et appuyer là où ça fait mal. Car malgré tout ils se connaissent plutôt bien et savent quelles sont les failles de l'autre.

 

Quand Galliane se voit confier la rédaction d'une rubrique sur le plaisir et l'amour elle peut s'empêcher de se confier à sa meilleure amie sur ses craintes de ne pas être à la hauteur au vu de son inexpérience. Comment parler de choses que l'on ne connait pas ? Comment comprendre les gens et leur donner envie de se faire plaisir si soit même on n'y arrive pas ?
Galliane se retrouve face à un dilemme qui va la pousser à accepter la proposition inattendue et un poil saugrenue de Sedge . Lui qui a tout le temps les oreilles qui trainent a entendu ce que Galliane a confier à sa sœur et il ne peut s"empêcher d'y mettre son grain de sel. Car bien que Galliane lui tape sur le système il n'y est pas totalement insensible et pour lui c'est l'occasion rêvée de lui faire découvrir certaines choses .
Mais tel est pris qui croyait prendre car tout ne vas pas se dérouler comme prévu entre les deux.
Et leur "collaboration" va faire des étincelles. Pour notre plus grand plaisir .

 

Comment ne pas tomber sous le charme de Galliane et Sedge ? Ces deux là font tellement montre d'une certaine mauvaise fois quand il s'agit de l'autre que l'on ne peut s'empêcher de s'attacher à eux et de vouloir les voir oser vivre pleinement leur vie et d'arrêter de redouter certaines choses.

 

Tous les deux sont empreints de certaines peurs, de doutes qui les emprisonnent et les confortent dans certains schémas qui ne leur correspondent pas forcément totalement. Mais au contact l'un de l'autre ils vont apprendre à voir au-delà de ce qu'ils imaginaient, ils vont ouvrir des portes jusque là bien fermées et se risquer à vivre vraiment, quitte à souffrir au passage .

 

La vie n'est jamais facile et même si l'amour est le plus beau des sentiments il est aussi celui qui peut nous faire vivre des heures bien sombres. Il peut nous amener à nous dire qu'il ne vaut pas forcement la peine d'être vécu, que peut-être il vaut mieux ne pas s'attacher et se contenter de prendre juste du plaisir sans pour autant laisser la place aux sentiments. Mais si c'était aussi simple on ne serait pas là ;)

 

C'est d'ailleurs l'une des forces de ce roman. Il nous montre clairement comment les choses peuvent évoluer quand on se laisse aller , quand on accepte de suivre son cœur même si le chemin n'est pas facile. Certes ce n'est pas de tout repos et faire confiance à l'autre au point de s'offrir complètement demande du temps et une part de lâcher prise mais ça reste l'un des plus beaux cadeaux que l'on peut faire à quelqu'un.

 

Et cette histoire nous le rappelle parfaitement. Galliane et Sedge sont la preuve vivante que quoiqu'il arrive de belles choses peuvent naître de l'inattendu. Ils ne s'attendaient à rien en commençant cette histoire, juste à vivre une nouvelle expérience et pourtant tout va changer pour eux. Il suffit parfois juste de se laisser l'opportunité d'être surpris par ce que la vie et les autres ont à nous offrir .

 

Une superbe histoire qui vous fera vivre le plein de sensations.

 

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

Editions Addictives

Journaliste pour un grand magazine londonien, Galiane vient de recevoir une super promotion : sa propre rubrique ! Seul souci : elle doit rédiger des articles sur le sexe et le plaisir... sauf qu'elle est toujours vierge ! Quand Sedge, le meilleur ami de son frère, l'apprend, il commence par éclater de rire...

https://editions-addictives.com

 

 

Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance.