Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
30 décembre 2017

Chamanes, Tome 2 : Traque, de Rachel Dubois

 

received_1965311037068052

 

 

 

 

 

 

 

             TITRE : CHAMANES , TOME 2 : TRAQUE

      AUTEURE : RACHEL DUBOIS

        ÉDITEUR : AUTO ÉDITÉ

          SORTIE : 11 SEPTEMBRE 2016

              PRIX : 10€55

 

 

 

 

 

 

 

             [ RÉSUMÉ ]

À peine remise de sa convalescence, la jeune fille solitaire et effacée devra à nouveau mettre sa timidité de côté et sortir les griffes. En effet, alors qu'il est enfin temps pour elle de participer au Conseil qui fera d'elle le Maître officiel de sa Terre, Sandra devra se méfier des traîtres. Les Ombres ne sont plus les seules désormais à envier son territoire et sa puissance. 

À la tête de son Clan qui n'aura de cesse de s'agrandir, l'Once n'a plus que le choix d'assumer enfin ce qu'elle est: une dominante, une meneuse d'hommes. Entre la protection de leur Terre et la traque des Ombres, les membres du Clan Neve trouvent encore un peu de temps à consacrer à leurs cours. Préserver les apparences est vitale et pour des êtres qui ne vieillissent pas quel meilleur terrain de jeux que le Lycée? 

Mais la panthère des neiges n'a pas le cœur à s'amuser. Car si l'âme à l'agonie de son Léopard l'appelle à ses côtés dans l'Arène des Ombres une fois par mois, elle n'a aucun moyen de le localiser. Seule son âme peut le rejoindre un bref instant afin de le maintenir en vie. Sa volonté n'a aucune limite! Prête à tout pour protéger les siens, Sandra mettra sa vie sur l'échiquier. Cela suffira-t-il?

 

 

 

 

 

 

 

           [ AVIS ]

De plus en plus passionnant.

 

Depuis qu'elle est sortie du coma , Sandra cherche à retrouver Greg

qui a été enlevé quelques mois plus tôt.

Et malheur à celui qui se mettrait en travers de son chemin.

 

Il y a quelques semaines j'ai lu le premier tome de cette saga et ce fut un coup de ❤ pour moi.

L'auteure , Rachel Dubois, avait réussi à m'envoûter avec son univers riche et passionnant. 

J'étais donc très impatiente de retrouver Sandra , Greg, Luc, Alex, Danaë et Alex

mais mon impatience se mêlait d'un peu de crainte

car j'avais peur de ne pas retrouver les mêmes sensations que j'avais ressenti

dans le premier tome dans ce tome ci.

Mais lorsque j'ai commencé ma lecture , toutes mes craintes se sont envolées comme par magie,

j'étais de nouveau auprès de ces personnages que j'aime tant :)

 

Dans ce deuxième tome, l'on retrouve Sandra quelques temps

après qu'elle soit sortie du coma.

Elle cherche par tous les moyens à retrouver Greg.

Cela la pousse à mettre de côté certaines de ses craintes,

à apprivoiser de plus en plus ses pouvoirs et à s'imposer face à ceux qui voudraient la voir chuter.

 

J'ai trouvé son évolution très intéressante et particulièrement bien amenée.

Au vu des circonstances il est parfaitement logique de la voir devenir plus battante,

plus guerrière et en même plus protectrice encore envers les membres de son clan.

 

Clan qui a mesure que ce tome avance s'agrandit avec l'arrivée de nouveaux membres.

Pour ne pas risquer de vous spoiler je ne vous parlerai pas de certains d'entre eux

mais il y en a un que je tiens à évoquer, Faune.

 

J'ai été très étonnée par ce personnage. Alors qu'au tout début j'ai eu un peu de mal avec lui,

je me suis surprise à l'apprécier de plus en plus à mesure que j'apprenais à le connaître. 

Et sa relation avec Lisa nous vaut quelques scènes mémorables,

on peut dire que ces deux là étaient fait pour se rencontrer.

 

Et il en est d'autres qui se sont bien trouvés.

Je parle bien évidemment de Luc et Danaë, mes deux chouchous.

Eux deux je les adore. J'adore leur relation à la fois intense et passionnée . 

De plus , dans ce tome ils prennent de plus en plus d'importance ce qui m'a ravie.

 

Mon seul regret est de ne pas avoir eu plus de scènes avec Greg ,

j'ai été frustrée de ne pas le voir plus mais au vu de ce qu'il lui arrive c'est tout à fait normal.

Tout comme Sandra souffre de l'éloignement de son cher et tendre,

le lecteur est frustré et surtout se met à craindre que le pire finisse par arriver.

 

Rachel Dubois a parfaitement su doser les scènes avec Greg et Sandra ,

nous en offrant seulement le minimum pour nous faire nous réjouir de le retrouver

tout en nous faisant craindre de le perdre à jamais.

On reste dans l'expectative tout au long de cette histoire.

 

Ce tome réussit le pari d'être encore plus passionnant que le premier

( qui était déjà très passionnant) .

On plonge encore plus dans l'univers de Sandra et de ceux qui l'entourent.

Les Ombres deviennent plus présentes , plus inquiétantes encore ,

nous offrant des moments de tensions intenses.

Mais ce ne sont pas les seuls que l'on est ici amenés à craindre .

 

Je ne vous en dit pas plus mais je peux vous dire que j'ai adoré ce deuxième tome.

Souvent les deuxièmes tomes sont un passage compliqué pour une saga,

il faut réussir à continuer de passionner le lecteur tout en le surprenant

et en l'emmenant encore plus loin.

Certains auteurs s'y sont cassés les dents mais ce n'est pas le cas de Rachel Dubois

qui relève le défi haut la main.

 

Je n'ai plus qu'une chose à dire , j'ai hâte de retrouver cet univers !

 

 

Pour en savoir plus sur ce livre c'est par ici :

Traque

Noté 4.2/5. Retrouvez Traque et des millions de livres en stock sur Amazon.fr. Achetez neuf ou d'occasion

https://www.amazon.fr

 

 

Pour en savoir plus sur l'auteure c'est par là :

Rachel Dubois | Auteur

Bienvenue dans mon monde où la magie côtoie le quotidien. Ici tu trouveras des infos sur mes romans, les prochaines sorties et un peu de Rachel Dubois aussi.

https://www.rachelduboisofficial.com

 

 

 

received_1965311040401385

 

 

 

Je remercie Rachel Dubois pour sa confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité