Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
29 mars 2018

Balles perdues, Tome 1.2 : Au coeur de la tempête, de Svetlana Kirilina

 

 

 

cover-1062

 

 

 

 

 

 

            TITRE : BALLES PERDUES , TOME 1.2 : AU COEUR DE LA TEMPÊTE

      AUTEURE : SVETLANA KIRILINA

       ÉDITEUR : AUTO ÉDITION

         SORTIE : 15 NOVEMBRE 2017

             PRIX : GRATUIT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

           [ RÉSUMÉ ]

 

 

 

 

Une révolution a secoué Fleter. L’Empire est tombé, un autre gouvernement l’a remplacé.

C’était il y a sept ans.

Depuis, on a tenté de reconstruire. On a tenté d’arranger les choses.

Mais une nouvelle révolte gronde. Et elle pourrait bien tout réduire à néant.

 

 

 

 

 

 

 

 

             [ AVIS ]

 

 

 

 

Toujours aussi passionnant.

 

Il y a quelques années, Fleter a vécu une rébellion qui a fait pas mal de dégâts.

Malgré les années et le nouveau gouvernement en place , une révolte gronde à nouveau.

Ankha et Niven , deux rebelles , ont été arrêtés par un chasseur de primes.

Ils sortent sains et saufs de leur emprisonnement mais doivent se séparer.

On suit alors Ankha qui n'est pas au bout de ses aventures.

 

Ayant beaucoup aimé le premier volet de "Balles perdues" ,

j'avais hâte de retrouver les personnages qui m'avaient passionnée.

Je pensais retrouver Ankha et Niven mais finalement on suit seulement Ankha

et je dois dire que ce n'est pas si mal

car cela nous permet de mieux la comprendre et de mieux cerner ses choix.

 

Alors qu'elle est blessée Ankha retrouve Kali qui va la soigner et partir avec elle pour Muresid.

Elle va alors se cacher dans une planque où elle va retrouver quelqu'un qui lui est cher.

Malheureusement elle ne peut en profiter longtemps. 

La révolte est en marche , qu'importe ce qu'il peut se produire.

 

Dans ce volet consacré à Ankha on est plus dans l'introspection que dans l'action.

Même si cet épisode n'en manque pas ,

on peut clairement dire que ce qui importe ici c'est Ankha et ce qu'elle ressent.

 

Tout ce qu'elle a vécue jusque là la poussée sur un certain chemin , celui de la rébellion.

Mais elle commence à douter de ses choix .

Elle se pose pas mal de questions et les réminiscences de ce qu'elle a vécue précédemment

ne vont pas vraiment l'aider.

 

On ne peut qu'être sensible à ce qu'elle vit , à ses doutes , ses peurs.

Son errance émotionnelle se comprend tout à fait

et on ne peut s'empêcher de se demander ce que l'on ferait dans sa situation.

Quel serait notre choix ?

Serions nous prêts à accepter les conséquences de nos choix et de nos actes ?

Ces questions s'imposent à nous et à Ankha et j'ai trouvé très intéressant de suivre ses réflexions,

même si elle n'a pas vraiment l'opportunité de se poser tranquillement pour y réfléchir.

Son destin l'appelle .

Et une rencontre l'attend. Mais ça je vous laisse le découvrir par vous-mêmes.

 

Cette série est toujours un régal pour moi.

L'auteure , Svetlana Kirilina , prend le temps de développer son univers et ses personnages

tout en faisant avancer son action.

On n'a pas le temps de se poser cinq minutes ,

on est embarqués dans une histoire qui ne nous relâche que lorsque l'on tourne la dernière page ,

nous laissant alors avec quelques interrogations en tête.

Des interrogations sur l'histoire et sur son avenir

mais surtout des interrogations sur nous et sur ce que l'on pourrait être amener à faire ou à vivre.

 

Ce n'est certes pas le premier texte de cette auteure que je lis

mais à chaque fois je ressens le même plaisir et le même souhait

de toujours aller plus loin dans cet univers.

 

Je suis impatiente de découvrir la suite de cette histoire.

Je ne pense pas trop tarder avant de m'y atteler ;)

 

 

Pour en savoir plus et lire ce texte c'est par ici :

 

 

 

Je remercie grandement Svetlana Kirilina pour sa confiance.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité