Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
29 juin 2018

Myrihandes, Tome 1 : Le secret des âmes-soeurs, de Guilhem Méric

 

 

IMG_20180605_203604_994

 

 

 

 

               TITRE : MYRIHANDES, TOME 1 : LE SECRET DES ÂMES-SOEURS

           AUTEUR : GUILHEM MÉRIC

          ÉDITEUR : HARMONIA

            SORTIE : 15 AVRIL 2017

                 PRIX : 20€

 

 

 

 

 

 

 

               [ RÉSUMÉ ]

 

 

 

 

Arrachés brutalement l’un à l’autre quand ils étaient enfants, Sisam et Helya se retrouvent dix ans plus tard pour apprendre qu’ils sont des Âmes-Sœurs, capables de s'unir en un seul et même corps aux pouvoirs de légende : un Myrihande. 

Leur existence, hélas, est hors-la-loi. Œuvrant sous l'autorité d'un lointain seigneur, les Gouverneurs des Trois Cités exercent depuis toujours une terrible oppression sur les Âmes-Sœurs, afin que nul Myrihande ne renaisse en ce monde.

Pour sauver leur amour, mais aussi libérer toutes les autres Âmes-Sœurs prisonnières des Cités, Sisam et Helya vont devoir tout apprendre du lien secret qui les unit, qui pourrait faire d’eux le plus sage et le plus puissant des Myrihandes…

 

 

 

 

 

 

 

            [ AVIS ]

 

 

 

 

Une histoire envoûtante.

 

Sisam et Helya sont amis d'enfance, unis par un lien à nul autre pareil.

Mais un jour tout cela va être brisé en éclat. Helya est enlevée par d'étranges inconnus.

Ils ne se retrouveront que quinze ans plus tard,

après des années de souffrance passées loin de l'autre.

Mais leurs retrouvailles n'est que le début d'un grand bouleversement

pour eux deux et pour leur univers.

Ils sont bien plus que ce qu'ils semblent être.

 

Tout ceux qui me connaissent savent à quel point j'aime la fantasy.

J'aime être embarquée dans un univers duquel je n'ai point envie de m'évader.

Après m'être lassée de ce genre durant quelques années

suite à des lectures peu originales et souvent répétitives ,

j'ai eu l'occasion depuis plusieurs mois de faire de très belles découvertes,

de découvrir des univers qui me donnent envie d'y plonger entièrement.

Et ce fût le cas ici.

 

Guilhem Méric a su créer un univers étonnant ,

à la fois riche et complexe mais aussi facile d'accès et passionnant.

Les romans de fantasy peuvent être assez lourds, assez complexes.

En effet il faut présenter à la fois une histoire et rendre crédible un monde irréel.

Cela peut amener descriptions laborieuses et lourdeurs narratives.

Rien de tel pour nous empêcher d'aller jusqu'au bout de ces jolis pavés .

Guilhem Méric, lui, nous entraîne tout en douceur dans son univers.

Il commence par mettre en avant ses personnages pour mieux attirer notre attention ,

puis une fois qu'il l'a captée il nous fait basculer dans son monde ,

nous fait découvrir ce qui sera notre monde durant les prochaines prochaines six cents pages.

 

On découvre donc Sisam et Helya , deux êtres qui sont faits pour être ensemble .

Même s'ils ne savent pas encore leurs destins sont liés à jamais.

Et cela les met en danger.

Être ensemble est synonyme de danger, de potentielle souffrance

mais être ensemble est aussi synonyme de force et de plénitude.

Sisam et Helya sont des âmes sœurs.

Pas des âmes sœurs telles qu'on les voit aujourd'hui, non, de vraies âmes sœurs ,

de celles qui étaient liées ensemble à jamais avant que tout bascule brutalement.

 

Le mythe des âmes sœurs tel qu'il est décrit dans ce roman est magnifique, pur et passionnant.

On ne peut qu'être fascinés par ce que l'on découvre et par ce qui arrive aux personnages.

Ils vont être mis à mal , bousculer dans leurs convictions et dans leurs êtres ,

ils vont devoir lutter pour survivre.

Je ne peux bien sûr pas trop vous en dire mais plonger dans ce roman

c'est la garantie de passer quelques heures un peu irréelles.

Pour ma part j'ai passé un très bon moment grâce à livre.

 

Ce livre m'a fait voyager le temps de quelques heures

et je dois dire que mon expérience a été encore plus envoûtante grâce à la BO de ce livre.

Car oui , une BO de ce roman est disponible

et je vous garantis qu'elle vous immerge encore plus dans ce monde.

 

L'alliance du texte du roman et de la musique met particulièrement en avant

les émotions , les sensations.

On sent la passion émanée de tout cela.

 

Durant quelques heures je n'ai eu aucun mal à m'imaginer auprès de Helya et Sisam,

à lutter contre des êtres sans pitié , prêt à tout pour empêcher la réunion des âmes sœurs.

J'ai vécu de multiples péripéties, me suis prise d'amitié pour Oros et Farf,

me suis posée quelques questions sur les véritables motivations de certains personnages

( je peux d'ailleurs vous avouer que j'ai encore quelques questions sans réponse ) .

 

Comme vous l'aurez compris je ne peux que vous recommander ce livre.

J'attends avec impatience de pouvoir lire la suite de cette saga plus que prometteuse.

 

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

MYRIHANDES - Le secret des Âmes-Sœurs: Tome 1

Le premier tome de la grande saga de Guilhem Méric.Sur la montagne Pan-Kaïa, siège des Trois Cités et dernier refuge des Hommes de ce monde, Sisam et Helya partagent une extraordinaire amitié. Arrachés brutalement l'un à l'autre, ils se retrouvent ...

https://www.amazon.fr

 

 

 

Ainsi que par là :

Myrihandes - La légende des Ames-Sœurs

Connu notamment pour les albums de Nolwen, Armande Altaï ou La fille d'Octobre (désigné " album lyrique de l'année " par TF1), Christophe Houssin voue une grande passion pour la musique symphonique.

https://myrihandes.fr

 

 

cover-1635

 

 

 

Je remercie Guilhem Méric pour sa confiance.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité