Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
14 juillet 2018

Les meilleurs dossiers Warren, de Marie d'Ange

 

 

IMG_20180624_203151_786

 

 

 

 

 

 

              TITRE : LES MEILLEURS DOSSIERS WARREN

       AUTEURE : MARIE D'ANGE

        ÉDITEUR : LA ROSE DU SOIR

           SORTIE : 01 SEPTEMBRE 2017

              PRIX : 16€

 

 

 

 

 

 

 

 

              [ RÉSUMÉ ]

 

 

 

 

Edward et Lorraine Warren sont les célèbres enquêteurs du paranormal, les chasseurs de fantômes qui ont travaillé sur des affaires célèbres, dont celle de la maison d’Amityville ou encore celle de la famille Perron, histoire qui inspira le film "Conjuring : Les dossiers Warren" réalisé par James Wan. Dans ce livre, sont listées les meilleures affaires paranormales du couple, les plus terrifiantes, les plus terribles, les plus documentées, les plus médiatisées, les plus connues…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            [ AVIS ]

 

 

 

 

Frissons garantis.

 

Qui ne connait pas les célèbres Ed et Lorraine Warren ?

Ce couple devenu célèbres après avoir enquêté sur divers affaires paranormales.

Ce livre se propose de revenir sur leurs affaires les plus marquantes

de façon simple et didactique.

 

Étant passionnée de paranormal , je suis depuis quelques temps déjà le travail de Marie D'Ange ,

que ce soit sur son blog ou à travers ses romans.

Jusqu'ici je n'avais lu que ces romans ( qui je dois l'avouer m'avaient beaucoup plu ,

le contraire en aurait été étonnant ;) )

j'avais donc envie de découvrir une facette différente de ses écrits .

Je me suis donc lancée dans la lecture de ce livre basé sur la vie des Warren.

 

Pour tous ceux qui s'intéressent un tant soit peu au paranormal

les Warren sont un couple mythique.

Mythique car leurs noms accompagnent certaines des plus grandes affaires paranormales

connues , citons par exemple le cas Amityville, la poupée Annabelle, le loup garou de Londres

( pas celui du célèbre film d'horreur ,mais beaucoup plus terrifiant encore )...

Mythique mais controversé. En effet , depuis le début de leurs enquêtes

ils sont suspectés d'être seulement attirés par l'argent et la notoriété

( bien qu'ils n'aient jamais réclamés d'argent aux personnes qu'ils ont aidés ).

On les accuse de se servir du malheur des gens.

Libre à chacun de se faire son propre avis sur eux .

Et peut être que ce livre pourra offrir un éclairage différent sur ce couple .

 

Passons au contenu de ce livre.

À travers ce livre , Marie D'Ange revient sur 17 affaires marquantes

sur lesquelles sont intervenus les Warren .

Certaines vous sont d'ailleurs certainement familières

car le cinéma d'horreur s'est largement inspiré de ces faits ,

citons par exemple , "Amityville", "Conjuring" ,

"Conjuring 2" ( bien que celui est pris plus de liberté avec les faits réels ), "Annabelle"...

 

Nous allons donc au fil de ces quelques 200 pages voyager dans l'étrange et le paranormal.

Je dois dire que j'ai lu ce livre d'une traite en pleine nuit et qu'en le reposant

je me suis fait la réflexion que ce n'était pas le meilleur moyen de trouver le sommeil ;) .

Certains affaires sont particulièrement saisissantes et peuvent imprimer leurs marques sur vous .

 

Je ne reviendrai pas sur le contenu de ces histoires pour ne pas vous spoiler

mais je pense qu'elles vous intrigueront sans doute pas mal.

Même en ayant un esprit cartésien on peut être troublés par certains événements.

 

Pour nous ancrer plus encore dans ces histoires,

Marie D'Ange a choisi une narration qui empreinte beaucoup à l'oralité.

Pour ma part cela ne m'a pas dérangée mais je pense que cela pourra peut être en gêner certains ,

habitués à un style plus littéraire.

Je le comprendrais tout à fait même si je trouve cela dommage de s'intéresser plus à la forme qu'au fond.

 

Comme je le disais j'ai lu ce livre d'une traite tant j'étais passionnée

par ces cas pour la plupart très intéressants

( quelques cas peuvent sembler redondants mais ils ont tous une singularité ).

Les cas sont ici plutôt synthétisés , l'auteure revient dans les grandes lignes

sur ces célèbres affaires , nous narrant les faits de façon claire et simple.

Mon seul regret étant que j'aurais aimé que ces affaires soient plus détaillées ,

la matière étant suffisamment intéressante pour s'y plonger plus pleinement.

Quelques retranscriptions de témoignages auraient pû être très intéressantes à lire.

 

Pour conclure je dirais que ce livre est une bonne synthèse

de ce que fût le travail d' Ed et Lorraine Warren

et qu'il nous permet de découvrir certaines affaires qui ont marqués les esprits .

Et c'est aussi un bon rappel du fait que le paranormal n'est pas une chimère.

Et que parfois la vie peut très vite basculer dans l'étrange .

 

À recommander à ceux qui s'intéressent de près ou de loin aux mystères qui nous entourent.

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur ce livre c'est par ici :

Les meilleurs dossiers Warren

Edward et Lorraine Warren sont les célèbres enquêteurs du paranormal, les chasseurs de démons qui ont travaillé sur des affaires célèbres, dont celle de la maison d'Amityville ou encore celle de la famille Perron, histoire qui inspira le film "Conjuring : L...

https://www.amazon.fr

 

 

Pour suivre le travail de Marie D'Ange c'est par là :

Journal d'une démonologue

Arioch est le démon de la vengeance personnelle. Son nom hébreu signifie " lion féroce ". Arioch apparaît dans la Bible, dès la Genèse,

https://journal-d-une-demonologue.fr

 

 

cover-1448

 

 

 

Je remercie Marie d'Ange pour sa confiance.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité