Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
16 juillet 2018

Un vide couleur brique, d'Amelia Varin

 

 

cover-1765

 

 

 

 

 

           TITRE : UN VIDE COULEUR BRIQUE

   AUTEURE : AMÉLIA VARIN

     ÉDITEUR : ALTER REAL

       SORTIE : 04 MAI 2018

            PRIX : 0€99

 

 

 

 

 

 

 

 

             [ RÉSUMÉ ]

 

 

 

 

Il m'attend, au fond de sa cage. Il attend que je dépose son seau de nourriture. Il attend notre moment privilégié, celui où tout est possible. Ça dure comme ça depuis des années. Lui et moi, collés l'un contre l'autre. Dans un espoir presque chimérique que nous resterons toujours ensemble... jusqu'à ce que la chute devienne irrémédiable.

 

 

 

 

 

 

 

 

             [ AVIS ]

 

 

 

 

Un autre regard.

 

Plongée au cœur de la relation entre un éléphant et son soigneur .

 

Qui ne s'est jamais demandé quelle relation unie un animal et son soigneur ?

Qui ne s'est jamais demandé ce que pouvait ressentir un homme face à un tel animal ?

 

Amélia Varin nous plonge dans le quotidien d'un cirque,

un quotidien pas toujours facile où l'argent est vital pour pouvoir continuer d'avancer.

C'est un monde rude où chaque décision compte même si elles sont parfois difficiles à accepter.

 

Elle s'attache à nous faire découvrir la relation entre un élégant et son seigneur.

Une relation intense , à nulle autre pareille.

Une relation qui nous rappelle combien les animaux nous ressemblent.

Nous ne sommes pas les seuls êtres doués d'émotions et de sensibilité ,

n'en déplaise à certains.

 

Les mots d'Amelia Varin frappent , cognent , nous emplissent d'une émotion

qui nous transperce le cœur.

Je n'ai pas peur de l'avouer ce texte m'a mis les larmes aux yeux.

Pourquoi ?

Car il s'en dégage quelque chose de fort, un sentiment d'inéluctabilité qui nous enserre le cœur .

 

Ce texte est court , peut être trop d'ailleurs ( j'aurais aimé qu'il soit plus long )

mais c'est aussi ce qui le rend si fort.

Il nous offre un condensé d'émotions brutes.

On a nous aussi l'impression de plonger notre regard dans celui de cet éléphant

qui sait ce qui l'attend.

En quelques mots à peine, le lien s'est formé, l'émotion est née

et avec elle ce sentiment de douleur et d'abandon.

 

Un texte poignant et oh combien juste.

 

 

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

Un vide couleur brique

Il m'attend, au fond de sa cage. Il attend que je dépose son seau de nourriture. Il attend notre moment privilégié, celui où tout est possible. Ça dure comme ça depuis des années. Lui et moi, collés l'un contre l'autre. Dans un espoir presque chimériqu...

https://www.amazon.fr

 

 

 

Pour en savoir plus sur Amélia Varin c'est par là :

 

 

Je remercie Amélia Varin pour sa confiance.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité