Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
16 octobre 2018

Myrihandes, Tome 2 : Le gardien de l'Âpre-Monde, de Guilhem Meric

 

 

IMG_20180915_202902_634

 

 

 

         TITRE : MYRIHANDES

        TOME 2 : LE GARDIEN DE L'ÂPRE-MONDE

    AUTEUR : GUILHEM MERIC

   ÉDITEUR : HARMONIA

      SORTIE : 17 DÉCEMBRE 2017

          PRIX : 20€

 

 

 

 

 

          [ RÉSUMÉ ]

 

 

 

Sisam et Helya ont fait la fabuleuse expérience de leur pouvoir de Myrihandes. Mais s’ils ont remporté une bataille, la guerre n’en est pas finie pour autant.

Kryom, qui a juré leur perte et celle de tous leurs alliés, connaît désormais le refuge secret d’un des anciens Gardiens de Saänkalum et va tout mettre en oeuvre pour s’emparer de sa Clef.

Guidés par Ecleïes, Sisam, Helya et leurs compagnons prennent le chemin des terres sauvages de l’Âpre-Monde dans l’espoir de retrouver le vieux Gardien avant lui.

Profondément marqué par le drame qui a touché sa famille, Hemerod a pris la relève d’Ecleïes au sein de la Guilde du Second Souffle. Accusé de haute trahison par les siens, il s’efforce de faire barrage au Gouverneur Hacton, dont les sombres desseins pourraient sonner le glas des Trois Cités…

 

 

 

     [ BOOKTRAILER ]

 

 

 

 

 

 

          [ AVIS ]

 

 

 

Quête d'avenir.

 

Alors que Kryom souhaite s'emparer d'Advia , l'une des trois clefs de la Porte des Âmes ,

Sisam, Helya, Ecleïes, Oros et Farf vont devoir lutter pour l'en empêcher.

Ils vont partir pour une aventure plus périlleuse que jamais.

Il y a quelques mois j'ai découvert le premier tome de "Myrihandes " et ce fût un superbe moment de lecture.


Guilhem Meric avait réussi à m'embarquer avec lui dès les premières pages vers son univers assez étonnant ,

celui des Âmes Sœurs , les Myrihandes .


J'avais été saisie par le fort potentiel de cette histoire et j'avais hâte de découvrir la suite.

 

Lorsque j'ai reçu le tome 2 j'ai eu envie de m'y plonger très vite

mais j'ai dû patienter un peu avant de commencer ma lecture .
J'ai fini par le lire alors que j'étais dans une période plutôt speed où je n'avais pas beaucoup de temps pour moi.

Et lorsque j'ai ouvert ce livre je me suis totalement évadée ,

le temps de quelques heures j'étais ailleurs ( d'ailleurs ce livre m'a valu une nuit blanche supplémentaire ;) ).

 

Lorsque l'on commence cette histoire , Kryom cherche à mettre la main sur le gardien de la clef Advia.

Ayant appris le nom du lieu où vit le gardien il va tout faire pour récupérer cette clef.


Mais Helya, Sisam et leurs amis n'ont pas l'intention de le laisser faire .

Mais pour cela ils vont devoir prendre une décision importante et potentiellement dangereuse,

celle de se séparer quelques temps.

 

Pendant ce temps là , les Trois Cités vivent des moments troubles .

Kryom y étend son influence et certaines luttes intestines pour le pouvoir

vont venir mettre à mal un équilibre plutôt précaire.

 

Dans ce deuxième tome tout s'amplifie, tout se complexifie .

Ici l'humour qui parsemé le premier tome a fait place à une certaine noirceur.


Nos héros sont mis à mal, ils vont se retrouver aux prises avec eux-mêmes et avec leurs destinées.


Incontestablement ils vont être amener à souffrir , à remettre en cause certaines choses

et cela ne sera pas sans conséquences.

 

Je ne peux pas trop rentrer dans les détails mais je vais revenir sur quelques points plutôt importants.

 

Lorsque Helya et Sisam se sont retrouvés j'étais heureuse pour eux ,

ils allaient enfin pouvoir être complets.

Mais plus l'on avance dans l'histoire et puis l'on se rend compte de ce qu'est vraiment être un Myrihande.

D'un côté cela les rend plus fort mais de l'autre cela les fragilisent .

Il suffit que l'un des deux ait des doutes ou qu'il souffre pour que l'équilibre vacille ,

risquant d'entraîner ainsi leur chute.


Et dans ce tome, doutes et souffrances vont être présents.


Ils vont avoir besoin d'aide pour affronter certains dangers

( je ne peux pas vous dire qui va d'une certaine manière les aider

mais je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé cette partie de l'histoire ).

 

Quant à Ecleïes, il va devoir renouer avec son passé mais cela sera à ses risques et périls.

Il ne fait pas bon contrarier certaines personnes.

 

Mais dans ce tome ,il y a un personnage qui m'a surprise , il s'agit de Hemerod ,

que je dois bien l'avouer j'avais quelques peu sous estimer.


Ayant été chargé par Ecleïes de prendre sa suite , il va se retrouver face à un cas de conscience.

Doit-il rester celui qu'il est ? Ou accepter de vivre un autre destin pour devenir celui qu'il mérite d'être ?

J'ai trouvé son histoire très intéressante , notamment son rapport avec sa mère ( qui est Gouverneur) .

Ils ont une relation très compliquée et cela influence la façon d'agir d' Hemerod.

Il ne peut s'empêcher de vouloir changer ce qui semble destiné à ne pas changer.


Son évolution est très intéressante et nous montre combien il peut être parfois bon

de prendre son destin en main et de changer de voie.

 

Ce deuxième tome est sans conteste plus sombre , plus tortueux ,

plus psychologique aussi ( les personnages sont en pleins trouble et sont amenés à se questionner sur eux-mêmes) .


C'est aussi un tome plus dynamique, les actions se succèdent sans réels temps morts ,

il y a plus de combats, de moments de tensions .


On sent que l'histoire passé ici au palier supérieur.

 

Comme vous l'aurez sans doute compris j'ai adoré ce tome .

Adoré car j'y ait retrouvé tout ce que j'aimais dans cette saga mais aussi parce que j'y ait trouvé ce que j'y attendais.


L'auteur, Guilhem Meric , ne s'est pas reposé sur ses lauriers loin de là.

 

Après avoir parlé de l'histoire je voudrais vous parler du livre en tant que tel.

C'est un beau bébé de plus de 500 pages qui se termine par plusieurs annexes très intéressantes à lire

( elles nous offrent un éclairage plus complet sur certains personnages ou peuples rencontrés)

et par de superbes illustrations qui viennent nourrir notre imagination.

 

De plus le livre est accompagné par une bande originale musicale qui nous immerge un peu plus dans l'univers du livre.

Que vous l'écoutiez avant pour vous mettre dans l'ambiance ,

pendant pour être totalement immergé ou après pour vous remémorer certains passages

cette bande originale saura vous combler.


C'est très rare de voir un livre accompagné ainsi mais cela fait du bien et crée un univers plus complet encore.

 

J'espère ne pas vous en avoir trop dur tout en vous en ayant dit assez pour vous convaincre de tenter l'aventure.


Moi j'attends le prochain tome avec impatience , j'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire.

 

Une superbe saga.

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

Myrihandes - La légende des Ames-Sœurs

Connu notamment pour les albums de Nolwen, Armande Altaï ou La fille d'Octobre (désigné " album lyrique de l'année " par TF1), Christophe Houssin voue une grande passion pour la musique symphonique.

https://myrihandes.fr

 

Et par là :

 

Myrihandes - Le Gardien de l'Âpre-Monde: Tome 2

Le deuxième tome de la grande saga de Guilhem Méric. Sisam et Helya ont fait la fabuleuse expérience de leur pouvoir de Myrihandes. Mais s'ils ont remporté une bataille, la guerre n'en est pas finie pour autant. Kryom, qui a juré leur perte et celle de tous ...

https://www.amazon.fr

 

cover-1637

 Je remercie Guilhem Meric pour sa confiance.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité