IMG_20181026_203054_318

 

 

 

 

 

 

 

          TITRE  : D'ÉCHO EN ECHOS

     AUTEURE : JODI TAYLOR

      ÉDITEUR : HC ÉDITIONS

        SORTIE : 25 OCTOBRE 2018

             PRIX : 14€50

 

 

 

 

 

 

         [ RÉSUMÉ ]

Les visites dans le passé reprennent à l’institut de recherche historique de St Mary.

Maxwell et ses excentriques confrères historiens partent pour de nouvelles aventures à travers le temps. Promue directrice du département d’Histoire, Maxwell va contrer, à l’aide de son équipe, les plans de leurs ennemis qu’ils croyaient neutralisés. C’est l’Histoire tout entière qui est menacée par ces fantômes du passé.

Au bord du burn out, l’historienne utilise ses dernières forces pour maintenir l’équilibre dans l’Histoire et dans sa vie privée. Non sans rudesse, elle doit faire face à l’attaque de Jack l’Éventreur, à un St Mary du futur quelque peu différent, un séjour improvisé à Ninive, ou encore à la mort étrange d’Élizabeth Ière d’Angleterre.

 

 

 

 

 

       [ AVIS ]

Voyage, voyages

 

Max et Kal partent dans le Londres victorine pour traquer Jack l'Éventreur mais ce voyage dans le temps ne sera pas sans conséquences.

 

Quel bonheur de retrouver Max !

 

Il y a quelques mois j'ai eu le plaisir de lire le premier tome de cette saga "Un monde après l'autre ". J'avais passé un très bon moment grâce à cette lecture et j'étais impatiente d'en découvrir la suite.
Et force est de constater que cette suite tient largement ses promesses.

 

Dès les premières pages on est dans le bain. Max et Kal viennent de faire un bond dans le temps direction le Whitechapel de 1888. Pour sa dernière mission Kal souhaite partir en quête de Jack l'Éventreur. Malheureusement pour elles rien ne va se passer comme prévu et leur retour va s'en retrouver impacté.
Et ce n'est que le début des aventures mouvementées qui attendent Max.

 

Et que dire si ce n'est que ce deuxième tome est encore meilleur que le premier . J'ai passé un excellent moment de lecture , entre passé, présent et futur.
Cette lecture est formidable dépaysant . On voyage à travers le temps et les époques pour découvrir les méandres de l'histoire.

 

Ce roman nous donne l'impression d'être au coeur de l'Histoire, de ne plus être un simple spectateur du temps qui passe mais l'un de ses acteurs. C'est très plaisant de voir les choses d'une manière différente, de voir comment un simple petit événement pourrait tout bouleverser.
Il suffit parfois d'un rien pour changer le cours de l'Histoire.

 

Plus le temps avance et plus j'apprécie Max, elle est intelligente, maligne, assez impétueuse. Elle va de l'avant même quand les difficultés surgissent , elle se bat pour aller au bout de sa mission. Et c'est un trait de caractère que j'apprécie grandement.
Je peux d'ores et déjà vous dire que j'ai hâte de la retrouver pour vous jusqu'où ses aventures vont la mener .

 

Un deuxième tome savoureux, très passionnant, preuve s'il en est je l'ai dévoré en à peine une soirée.

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

LES CHRONIQUES DE ST MARY - LIVRE 2 - D'écho en échos - HC Éditions

Les visites dans le passé reprennent à l'institut de recherche historique de St Mary. Maxwell et ses excentriques confrères historiens partent pour de nouvelles aventures à travers le temps. Promue directrice du département d'Histoire, Maxwell va contrer, à l'aide de ...

http://www.hc-editions.com

 

 

 

Et par là : 

Les Chroniques de St Mary - tome 2 D'Echo en Echos (ROMAN)

Les visites dans le passé reprennent à l'institut de recherche historique de St Mary.Maxwell et ses excentriques confrères historiens partent pour de nouvelles aventures à travers le temps. Promue directrice du département d'Histoire, Maxwell va contrer, à l'aide de ...

https://www.amazon.fr

 

 

 

51Anr7hQzmL

 

 

 

Je remercie HC Éditions pour leur confiance.