IMG_20191113_202656_526

 

 

 

        TITRE : ENTREZ DANS LA TRANSE

  AUTEURE : CÉLINE SPREUX

   ÉDITEUR : BOD

      SORTIE : 31 JANVIER 2019

          PRIX : 9€99

 

 

 

 

        [ RÉSUMÉ ]

"Lorsqu'elle se réveille à l'hôpital après trois jours dans le coma, Caroline n'a aucune idée de comment elle a atterri là, ni aucun souvenir des jours précédents.

Aidée par un psychiatre de renom pratiquant l'hypnose, elle va tenter de remonter le fil de sa mémoire pour découvrir des secrets qu'elle aurait peut-être dû laissés enfouis... Entre visions sanglantes et angoisses latentes, elle va se retrouver prise dans les filets d'un esprit toujours plus tortueux.

Un thriller hypnotique qui joue entre réel et imaginaire, conscient et inconscient, pour emporter le lecteur dans le tourbillon d'un puzzle troublant."

 

 

 

 

         [ AVIS ]

Aux portes de la conscience.

 

Après trois jours de coma Caroline se réveille sans aucun souvenir de ce qu'il s'est passé. Un médecin lui propose alors de l'aider grâce à des séances d'hypnose.
Mais cela va avoir des conséquences inattendues sur elle. Caroline va se retrouver perdue entre réalité et illusions . Arrivera -t-elle à se retrouver ?

 

Ce livre est passablement troublant. Troublant car il nous entraîne au bord du précipice, celui de notre conscience.

 

Notre mémoire fait de nous ceux que nous sommes , elle est là pour nous guider , nous rappeler tout ce qui a forgé notre vie et nous faire avancer. Sans elle nous sommes comme des bateaux voguant de nuit sans phare pour nous guider.
Perdre la mémoire c'est perdre un peu de nous même.

 

Et c'est ce qui arrive à Caroline . Après s'être réveillée de trois jours de coma elle a perdue une partie de sa mémoire. Alors qu'elle se souvient parfaitement de qui elle est , de ses proches, de ces dernières années elle ne se souvient pas de ce qui l'a conduite sur ce lit d'hôpital. A t-elle eu un accident ? S'est elle fait agresser? Sa mémoire est comme un trou noir. Rien de tel pour déstabiliser quelqu'un .
Un psychiatre va alors lui proposer son aide. Il pense que l'hypnose peut l'aider à retrouver les fragments perdus de sa mémoire.
Mais cela ne va pas tout à fait se passer comme prévu.

 

En effet Caroline va se retrouver encore plus perdue que jamais. Perdue face à elle même et à certaines réminiscences. Elle va alors jongler entre réalité et illusions , nous entraînant avec elle dans une histoire où tout n'est pas forcément tel qu'il semble être.

 

Avec ce roman Céline Spreux nous entraîne aux portes de notre conscience, de notre mémoire. Elle nous met face à nous mêmes et à notre perception de notre propre réalité. En suivant Caroline on s'interroge sur ce que l'on serait capable de faire pour se retrouver . Seriez vous prêt à tenter l'hypnose ? L'hypnose est très utile et peut être une vraie aide pour certains mais elle peut aussi nous amener à devoir faire face à certaines choses, à une part de nous mêmes que l'on se cache parfois .

 

Pris dans l'histoire de Caroline et de ce qu'elle découvre grâce à l'hypnose on se perd parfois , cherchant à démêler le vrai du faux , le réel de l'illusion. On craint de faire fausse route, de nous être laissé troubler par ce qui n'est en fait qu'un sursaut d'une imagination trop fertile mais le doute est toujours présent et ce jusqu'à la toute fin du roman. Car ce n'est qu'en tournant les toutes dernières pages que tout s'éclaire et que nous sortons enfin de cette transe hypnotique.

 

Un roman qui ne laisse pas indifférent.

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

https://www.amazon.fr/Entrez-dans-transe-Thriller-hypnotique/dp/2322127485/ref=mp_s_a_1_1?keywords=Entrez+dans+la+transe&qid=1578410396&sr=8-1

 

 

41gNFYtiYcL

 

 

Je remercie Céline Spreux pour sa confiance.