Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
24 octobre 2016

Charley Davidson ; Tome 9 : Neuf tombes et des poussières, de Darynda Jones

 

charley-davidson,-tome-9---neuf-tombes-et-des-poussieres-801156-250-400

 

 

              TITRE : CHARLEY DAVIDSON ; TOME 9 : NEUF TOMBES ET DES POUSSIERES

          AUTEUR : DARYNDA JONES

         ÉDITEUR : MILADY

           SORTIE : 21 OCTOBRE 2016

               PRIX : 8€20

 

 

          [ RÉSUMÉ ]

Mon nom ? Jane Doe. En fait, pas vraiment, mais comme je ne m’en souviens pas... Oh, et je peux voir les morts.

 

Plus bizarre encore, tous ceux qui m’entourent depuis que je me suis réveillée sans mémoire semblent me cacher des choses. Heureusement, parmi eux il y a ce cuisinier hyper sexy qui me fait craquer – même si je sais qu’il ment comme il respire. Alors il a intérêt à bien se tenir, parce que je suis décidée à découvrir la vérité, et tant pis pour lui s’il se met en travers de ma route !

 

 

         [ AVIS ]

 

Charley Davidson est sans conteste l'une de mes sagas préférées. 

C'est donc avec un grand enthousiasme mais aussi une légère appréhension que j'ai entamée ce nouveau tome.

En effet ,je crains toujours d'être déçue et là ce ne fut pas le cas.

 

À la fin du tome précédent, on avait quitté Charley qui venait de devenir amnésique. Elle se réveillait dans une ruelle sans savoir qui elle était ni d'où elle venait. 

Ici on la retrouve quelques semaines plus tard, elle s'appelle désormais Janey et travaille dans un restaurant. 

Elle ne se rappelle toujours rien mais elle découvre petit à petit qu'elle a des pouvoirs extraordinaires. 

Elle se fait également des amis, sans savoir qu'en fait elle les connaît et qu'ils font partis de son univers. Reyes, Cookie, Bob et les autres l'entourent mais ne préfèrent pas lui révéler son identité par peur de la perdre à nouveau.

 

Au départ ,j'ai eu quelques difficultés avec ce tome, je ne retrouvais pas ma Charley que j'aime tant. Mais petit à petit la magie a de nouveau opérée.

J'ai retrouvé toute ce que j'aime dans cette saga, de l'humour ,du mystère et de la sensualité ( Reyes!!!!!!!).

 

Ce que j'aime particulièrement c'est le tempérament volcanique de Charley, bien que ne se souvenant pas de sa vraie identité, sa personnalité est toujours là et elle n'est pas du genre à se laisser impressionner par le premier obstacle venu, qu'il soit un terroriste ou un suppôt de Satan ou bien un cavalier sans tête (Bienvenue à Sleepy Hollow ;) ).

 

La quête d'identité de Janey/Charley est passionnante même si parfois on a envie de la secouer un peu tant elle ne voit pas ce qui se trouve parfois devant son nez. Malgré les gaffes de son entourage, sa mémoire ne lui revient pas , il faudra un geste désespéré d'un proche pour qu'elle redevienne enfin comme avant, enfin pas tout à fait car elle a hérité de nouveaux pouvoirs plutôt badass. 

 

Ce nouveau tome fut à nouveau un régal nous proposant une histoire forte et passionnante et toujours aussi épicée. 

La fin laisse d'ailleurs présager une suite tout aussi intéressante. 

La tension monte de plus en plus et je sens que l'attente va me sembler très longue. 

Vivement la suite !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité