Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
26 novembre 2016

Les illusions connectées, de Gabriel Centaure ( J.P. Vest ) ( Service presse)

les-illusions-connectees-788363-250-400

 

 

           TITRE : LES ILLUSIONS CONNECTÉES

       AUTEUR : GABRIEL CENTAURE ( J.P. VEST )

      ÉDITEUR : AUTO PUBLIÉ

        SORTIE : 14 MAI 2016

             PRIX : 9€99

 

 

   [ RÉSUMÉ ]

 

Une chroniqueuse de mode sur YouTube : enlevée.

Un comique virtuel : enlevé.

Un rappeur 2.0 : enlevé.

Un chat bouffon : enlevé.

 

Quel est l’objectif du ravisseur ?

 

Mon nom est Gabriel Centaure et cette fois-ci, l’enquête que je dois mener est surtout improbable pour moi !

 

J’étais un internaute innocent, maintenant je sais à quoi ressemblent les coulisses de la toile mondiale. Voulez-vous savoir comment devenir une étoile d’Internet ?

 

 

    [ AVIS ]

 

Les illusions connectées est un livre atypique et très actuel.

Des stars d'internet sont kidnappées. 

Qui y trouve de l'intérêt? Quelle raison pousse le ravisseur à s'en prendre à ces jeunes gens ?

Le détective Gabriel Centaure devra démêler le vrai du faux pour venir à bout de cette enquête. 

 

Cette histoire est très intéressante et aussi très instructive.

Ce roman nous montre à quel point internet est devenu l'une des pierres angulaires de nos vies. 

Internet étends ses ramifications partout et est devenu indispensable pour beaucoup de monde.

 

Certains se sont même engouffrés dans la brèche pour se faire connaître et se faire de l'argent. 

Certains en y postant des sketches, d'autres en y faisant des tutos de maquillage ou de mode ,ou simplement en postant des vidéos de leur animal de compagnie. 

Et c'est justement eux qui sont visés par le ravisseur de Les illusions connectées. 

 

Internet qui est un formidable moyen de s'instruire et est donc utile semble plutôt devenir futile.

Les gens prennent tout ce qu'ils voient pour argent comptant et ne prenne pas la peine de faire le tri parmi les infos. 

Tels des moutons ,ils suivent ce qu'on leur dit.

Mais il ne faut pas se voiler la face, on est tous un peu dans ce cas. 

 

Ce livre nous pousse à réfléchir sur nos comportements face à internet et aux différents réseaux sociaux. 

On est tous devenus très connectés au fil des années. Et cette hyper connection au virtuel peut parfois confiner à la déconnection du réel. 

Cette confrontation réel/virtuel peut faire des dégâts.

 

Moi qui écris ces lignes et vous qui me lisez faites aussi partie de ce monde connecté. 

Car tel les héros de ce livre, qui bien qu'étant désignés par des noms différents nous font immédiatement pensé à certaines stars du Web actuel, à travers mes chroniques je donne mon avis sur des choses qui me plaisent (ici des livres ).

Je fais donc aussi partie de ce système même si j'ose à croire que j'ai su garder mon impartialité ,ce qui n'est pas le cas de tout le monde. 

 

Comme je le disais ,grâce à ce livre certes l'on réfléchit mais l'on est aussi divertir par cette histoire qui est très plaisante à lire et addictive. 

On a envie de savoir le fin mot de cette histoire, qui est matinée de mensonges, faux semblants et autres manipulations.

 

Le personnage principal de ce livre, Gabriel Centaure est un formidable atout pour ce livre. 

Le voir évoluer au fil de son enquête est très intéressant car tout comme lui, on est amenés à revoir notre façon de penser.

 

J'ai passé un très bon moment avec ce roman.

J'ai aimé découvrir cette histoire à la fois divertissante et qui nous fait réfléchir.

 

Je remercie J.P. Vest pour ce service presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité