Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
29 novembre 2016

Gardienne de la forêt; Tome 1 : La guérisseuse, de Blue Indigo ( Service presse )

 

91uoHxa5OrL

 

 

 

 

              TITRE : GARDIENNE DE LA FORÊT ; TOME 1 : LA GUÉRISSEUSE

          AUTEUR : BLUE INDIGO

         ÉDITEUR : AUTO PUBLIÉ

           SORTIE : 24 AVRIL 2016

                PRIX : 19€99

 

 

       [ RÉSUMÉ ]

 

 

 

Chloé est poursuivie par un homme étrange, muet qui la suit depuis plusieurs semaines, allant jusqu'à s'introduire dans son appartement. Bouleversée et en état de choc, elle est secourue par un homme ténébreux qui l'amène à une vieille femme vivant dans une cabane au fond de la forêt. Elle doit subir une initiation. Tout d'abord réticente, une suite d'événements malencontreux l'oblige à réviser sa position et à accepter. Mais au-delà de cette initiation, Chloé va devoir se rappeler qui elle est vraiment. 

 

 

 

 

     [ AVIS ]

 

Commencer ce livre c'est entrer dans un monde passionnant

où une jeune femme peut se révéler être bien plus que cela.

 

Chloé est une étudiante qui travaille dans une bibliothèque.

Elle et ses amis, Sophie, Julien et Noé vivent une vie plutôt normale,

entre soirées entre amis et petites rivalités. 

Mais la vie de Chloé prends un tour étrange quand elle se rends compte

qu'elle est suivie par un homme mystérieux. 

Elle découvre alors qu'elle n'est pas comme les autres,

elle a des particularités qui font d'elle un être à part,

une gardienne de la forêt. 

 

Au début de ce roman, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. 

La 4e de couverture ayant révélée pas mal d'informations sur l'histoire,

je n'étais pas surprise par le déroulé du roman. 

 

Puis petit à petit, je me suis laissé entraînée par les événements,

j'ai découvert un monde passionnant .

J'ai pris plaisir à entrer dans ce monde ,à découvrir toutes les possibilités qui s'ouvrent à Chloé. 

 

L'univers de ce livre est foisonnant, ce qui le rends aussi complexe à suivre par instants.

J'avoue m'être un peu perdue par moments à cause de certains termes ,

le gaélique ne m'est pas vraiment familier ;) .

 

En lisant ce livre ,on fait aussi connaissance avec beaucoup de personnages,

qui ont tous un rôle plus ou moins grand à jouer auprès de Chloé. 

Que ce soit Léontine, une vieille femme qui lui serviras de guide ou bien Inaki,

le fameux homme mystérieux qui suit Chloé au début du roman et qui joueras un rôle très important pour elle. 

 

J'ai aimé suivre l'apprentissage de Chloé,

elle se retrouve du jour au lendemain face à des pouvoirs qui la dépassent

et qui l'amène à vivre des situations parfois rocambolesques et étranges. 

 

Mais les aventures qu'elle vit ne sont pas que seulement étranges,

elle vit aussi des aventures oh combien sensuelles auprès d'un homme particulièrement charismatique dont je tairais le nom.

 

Ce livre c'est aussi une formidable histoire d'amitié,

les amis de Chloé jouent un rôle très important dans sa destinée

parfois d'ailleurs sans qu'ils s'en rendent compte. 

 

Gardienne de la forêt est le premier roman de l'auteure, Blue Indigo.

Il souffre donc de quelques petits défauts, tels que ,

quelques passages un peu confus qui compliquent un peu la compréhension

de certains aspects de l'histoire.

 

Mais à part ces petites choses, c'est un bon roman qui sait se montrer fascinant et étonnant. 

Un univers attirant qui m'as bien plu !

 

 

Pour en savoir plus sur ce livre c'est par ici :

Gardienne de la foret: La guerisseuse

Noté 4.5/5. Retrouvez Gardienne de la foret: La guerisseuse et des millions de livres en stock sur Amazon.fr. Achetez neuf ou d'occasion

https://www.amazon.fr

 

 

 

Je remercie Blue Indigo pour ce service presse.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité