Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
14 août 2017

Les fantômes de la Maison McBride, de Cecilia Back

received_1900319140233909

 

 

 

 

 

                 TITRE : LES FANTÔMES DE LA MAISON McBRIDE

          AUTEURE : CECILIA BACK

            ÉDITEUR : ÉDITIONS ADA

               SORTIE : 10 AVRIL 2011

                   PRIX : 19€37

 

 

 

 

               [ RÉSUMÉ ]

Qu'a la maison McBride pour attirer les morts ? Construite dans la vieille ville d'Oklahoma par le médecin George McBride en 1895, cette maison victorienne est emplie d'esprits venus du passé. Des fêtes de fantômes à 2 h du matin, des esprits appelant les membres de la famille et les invités par leur prénom, des poupées qui parlent bien après que les piles soient enlevées... la famille Back a été sujette à des lumières invraisemblablement vives, à de bruyants bruits de collision, à d'étranges hurlements et même à des odeurs inquiétantes de décomposition. Chaque fantôme de la maison a sa propre personnalité, incluant une entité dont les plaisanteries sont véritablement terrifiantes. Mais plutôt que fuir, la famille Back est restée et a peu à peu appris à connaître ses résidents fantômes. Cecilia Back a vécu dans cette maison pendant plus de 25 ans.

 

 

 

 

              [ AVIS ]

Drôles de colocataires.

 

Cécilia Back et son mari, Chris, ont eu un coup de cœur pour une maison

située près du Fort Gibson, la Maison McBride.

Ils l'ont achetée en 1982 et y habite toujours aujourd'hui.

Et pourtant eux et leurs deux enfants, Froston et D'Evereux ont été les témoins

de phénomènes étonnants.

Entre bruits étranges et apparitions soudaines , leur vie ne sera plus jamais la même.

 

Lorsque j'ai entendu parler de ce livre pour la première fois

j'ai tout de suite eu envie de le lire.

J'ai toujours été fascinée par tout ce qui a trait au surnaturel , au paranormal.

Depuis toute petite , ce genre de récit exerce un fort attrait sur moi,

j'ai toujours dévoré ce genre de récit et d'autant plus s'ils sont véridiques.

 

"Les fantômes de la Maison McBride" se présente comme une histoire véridique.

Je ne peux en attester à 100% vu que je n'y ai jamais mis les pieds

mais le récit en lui-même est très crédible.

L'auteure , Cécilia Back, nous décrit simplement les faits, sans en faire trop

et sans essayer de faire du sensationnel ( contrairement à certains autres récits ).

 

Dès le début on se retrouve au côté de cette famille somme toute banale, sans histoire.

Cécilia Back nous décrit comment elle et son mari ont eu le coup de foudre

pour cette maison ancienne conçue par un médecin , le Dr McBride. 

Lorsqu'ils ont emménagés ils ont assez vite ressentis des choses étranges.

Cela commence par des sons totalement inexpliqués,

des sensations de froid en passant dans certains endroits,

des odeurs inatendues puis au fil du temps , des apparitions fantomatiques.

 

Alors que l'on aurait pu penser que la famille allait prendre la poudre d'escampette,

il en a été tout autrement.

Ils ont décidés de rester dans cette maison qu'ils aiment tant.

Ils ont petit à petit acceptés la présence des fantômes

même si cela leur a valu de grosses frayeurs et des moments

à vous faire dresser les cheveux sur la tête.

 

L'auteure nous décrit tous ces moments effrayants que lui ont fait vivre les fantômes

et pourtant ce n'est pas un livre d'horreur, loin de là.

L'auteure nous raconte aussi des moments plus légers et nous explique que les fantômes

lui ont fait des moments extraordinaires et qu'ils lui ont beaucoup apporté.

Grâce à eux et aux événements qu'elle a vécue , elle est beaucoup plus ouverte d'esprit

et plus consciente de ce qui se passe autour d'elle, elle a désormais plus de ressenti .

 

J'ai beaucoup aimé ce livre.

Non pas parce qu'il parle de quelque chose de paranormal ,

mais parce qu'il nous décrit l'évolution d'une famille soumise à des évènements étonnants.

Ici , il n'y a pas de sensationnalisme .

Et il n'y en a pas besoin.

L'histoire nous tient en haleine car elle est très réaliste et se suffit à elle-même.

On a vraiment l'impression d'être au côté de Cécilia et sa famille.

 

Comme je l'ai dis au début , ce livre est une histoire vraie.

Même si certains diront certainement que cela n'est pas possible

car les fantômes n'existent pas, moi j'ai envie de croire que c'est une histoire vraie.

Je serais vraiment très déçue si j'apprenais que l'auteure a affabulé

tant j'ai apprécié cette lecture.

 

J'ai toujours eu l'esprit ouvert en ce qui concerne ce genre de choses,

pour moi il n'est pas aberrant de penser que ce genre de phénomènes existent. 

Car au final l'on ne sait que très peu de choses sur ce qui nous entoure. 

 

Une lecture vraiment plaisante que j'ai dévorée en quelques heures à peine.

 

Pour plus d'infos c'est par ici :

Les fantômes de la maison McBride

Noté 2.7/5. Retrouvez Les fantômes de la maison McBride et des millions de livres en stock sur Amazon.fr. Achetez neuf ou d'occasion

https://www.amazon.fr

 

Je remercie DG Diffusion pour ce livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité