Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
30 octobre 2017

K.-O. , d' Adriana Kritter

 

 

received_1936573869941769

 

 

 

 

 

 

             TITRE : K.-O.

       AUTEURE : ADRIANA KRITTER

        ÉDITEUR : AUTO PUBLIÉ

          SORTIE : 12 JUILLET 2017

              PRIX : 7€22

 

 

 

 

 

 

                [ RÉSUMÉ ]

Pour échapper à son compagnon violent, Sydney, une étudiante en journalisme, change de ville et d'apparence: se faisant passer pour un garçon, elle tente de reconstruire sa vie avec l'aide d'une bande de boxeurs et de leur séduisant coach. Mais, dans l'ombre, le démon du passé est toujours là, prêt à frapper...

 

 

 

 

 

 

           [ AVIS ]

Une histoire coup de poing

 

Sydney est une jeune journaliste qui vit à New-York.

Elle semble filer le parfait amour avec Richard .

Mais en fait, ce ne sont que des apparences.

Richard est un homme violent qui la frappe sans aucune raison.

Elle décide de fuir loin de cette vie et s'installe à Charleston.

Pour prendre moins de risque elle décide de se grimer en homme .

Elle était loin d'imaginer jusqu'où cela allait l'emmener.

 

Ce livre m'a tout de suite intriguée .

Dès le résumé j'avais envie de découvrir Sydney, de comprendre son parcours

et de voir comment elle allait fuir son compagnon.

On le sait tous, fuir lorsque l'on est une femme battue c'est très compliqué ,

il faut réussir à tout planifier dans les moindres détails pour ne pas être retrouvée

par son conjoint violent.

Et ce n'est que la première phase . Après il faut réussir à se reconstruire

et à se rebâtir une nouvelle vie loin de ses propres repères.

 

Sydney a réussir à fuir , loin de Richard mais aussi loin de ses proches.

En arrivant dans une ville jusque là inconnue pour elle ,

elle doit tout recommencer à zéro, reprendre ses études , trouver un travail

mais aussi retrouver la confiance en elle qu'elle a perdue

( et cela risque de lui prendre beaucoup de temps).

 

Sydney va faire preuve de beaucoup de courage

et sa décision de se "transformer " en homme le démontre .

Même si l'on pourrait penser que c'est un aveu de faiblesse, une façon de se cacher ,

ce n'est pas tout à fait le cas. Certes elle le fait pour être plus discrète

mais c'est surtout une façon de se réapproprier son corps et son image .

À travers cette nouvelle image elle peut se permettre d'autres choses. 

 

Au fur et à mesure du livre , on voit Sydney évoluer , elle sort petit à petit de sa coquille,

bien aidée en cela par son inscription à des cours de self défense .

En s'inscrivant à ce cours elle ne s'imaginait sans doute pas à quel point

cela aurait une grande influence sur elle , et pourtant.

Au contact de Jamie , le coach ,et des abonnés de la salle de sport

( Oliver, Steven, Connor , Joshua et Iannis) elle va reprendre confiance en elle

et confiance en les hommes également.

Avec eux , elle va se construire une famille où malgré les difficultés

tout le monde est là les uns pour les autres.

Seul souci , ils ne savent qui elle est vraiment et elle craint de voir leurs regards sur elle changer.

 

D'ailleurs tout au long de la lecture , j'ai eu peur que son secret soit révélé,

non pas car je crains les réactions des nouveaux amis de Sydney

mais plutôt car je sens qu'elle n'est pas encore vraiment prête à se révéler auprès d'eux.

Elle a encore besoin de temps pour devenir celle qu'elle veut être.

Elle n'en est qu'au tout début de son long chemin.

 

On le sait , parler des violences conjugales c'est parler d'un sujet très grave

qui touche malheureusement beaucoup de monde .

Et dans un roman il est parfois compliqué de ne pas sombrer dans le pathos et le misérabilisme.

L'auteure de ce livre , Adriana Kritter, use de beaucoup de sensibilité pour aborder ce sujet .

 

À travers Sydney , elle nous parle franchement de ce que sont ces violences

mais plutôt que de se focaliser sur la violence physique ,

elle a choisie de mettre en avant le côté psychologique de ces violences ,

de montrer à quel point l'on peut être briser mentalement et combien le chemin

pour s'en sortir peut être très long.

 

Sydney ne manque pas de courage et je suis sûre qu'elle réussira à vaincre ses démons ,

passés et présents.

Et ils pourraient qu'ils soient plus proche qu'elle ne le pensait malheureusement.

 

J'ai adoré ce livre ! 

J'ai beaucoup aimé suivre Sydney et voir comme elle s'adapte à sa nouvelle vie.

Certes sa vie n'est pas toute rose , elle est de nouveau confronté à la violence

( mais je ne vous dirai pas de quelle façon ) , mais pourtant elle reprend sa vie en main ,

elle récupère le contrôle qu'elle avait perdu auprès de Richard.

 

J'ai surtout aimé la voir interagir avec ses nouveaux amis ,

que ce soit avec Stacy ( une autre etudiante) ou avec les gars du club.

J'avoue avoir une petite préférence pour notre joyeuse bande de sportifs ,

ils sont tous très intéressants et intrigants. 

L'on en sait encore peu sur certains d'entre eux mais je sens que l'on est pas

au bout de nos surprises avec eux.

J'ai d'ailleurs hâte de connaître les petits secrets de Jamie,

il cache certaines choses et mon petit côté curieuse aimerait beaucoup en savoir plus ;)

 

Ce premier tome m'a sacrément donné envie de lire la suite.

J'étais d'ailleurs très frustrée de voir ce tome ci s'arrêtait comme cela,

je serais bien restée en compagnie de Sydney encore quelques temps.

 

L'on en est encore qu'aux prémices de la nouvelle vie de Sydney

mais je sais d'ores et déjà que ce voyage va être intéressant et passionnant.

 

Adriana Kritter signe avec ce livre un livre sensible, touchant

mais débordant de force et de courage sur une héroïne blessée par la vie.

Elle nous parle de sujets difficiles ( violences conjugales, homophobie, harcèlement ...)

tout en nous offrant aussi des moments légers et pleins de bonne humeur.

Tout cela forme un contraste saisissant qui nous rappelle que la vie est faite 

de joies et de peines et que ce qui compte c'est de continuer à avancer malgré tout.

 

Un premier tome pour lequel j'ai eu un coup de coeur et j'ai hâte de lire la suite

pour voir jusqu'où cette histoire va nous emporter.

 

Le site de l'auteure si vous voulez en savoir plus :

K.-O.: une romance à suspense

Une héroïne combative et courageuse, une histoire touchante et prenante!

https://www.adriana-kritter.com

 

Si vous souhaitez acquérir ce livre vous pourrez le retrouver ici :

K.-O.

Noté 4.9. K.-O. - Adriana Kritter et des millions de romans en livraison rapide

https://www.amazon.fr

 

 

received_1936573876608435

 

 

Je remercie Adriana Kritter pour sa confiance.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité