Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
29 novembre 2017

Pour un éclat de lumière, de Sara Agnès L.

 

received_1951473455118477

 

 

 

 

 

 

                TITRE : POUR UN ÉCLAT DE LUMIÈRE

          AUTEURE : SARA AGNÈS L.

           ÉDITEUR : AUTO ÉDITION

             SORTIE : 24 JUILLET 2017

                  PRIX : 13€82

 

 

 

 

 

 

 

               [ RÉSUMÉ ]

Séquestrée.

Violée.

Mia s'éveille dans un véritable cauchemar: emprisonnée dans une chambre isolée de tout, à la merci d'un homme masqué déterminé à la posséder corps et âme...

Entre punition et plaisir, obscurité et lumière, commence alors un jeu malsain entre la victime et son ravisseur. Perdue dans un tourbillon de sensations, Mia devra céder aux désirs de cet homme si elle veut retrouver sa liberté. Au risque d'y perdre son âme...

 

 

 

 

 

 

 

              [ AVIS ]

Étonnant.

 

Lorsqu'un inconnu enlève Mia , elle plonge en enfer , elle est séquestrée et violée.

Et pourtant malgré l'horreur de ce qu'elle vit ,

elle va sentir naître en elle des sentiments contradictoires.

Est-ce simplement le Syndrome de Stockholm qui agit ou est-ce tout à fait autre chose ?

 

Ce livre m'a tout de suite intrigué de par son sujet plutôt sensible.

Ce genre d'histoires peuvent vite basculer du mauvais côté,

n'être que des histoires racoleuses et malsaines.

Mais connaissant la plume de Sara Agnès L. je savais que je pouvais lui faire confiance

pour ne pas tomber dans ces écueils.

J'ai donc commencé ce livre avec beaucoup d'impatience.

Et je peux dire que je l'ai dévoré.

 

Dès le départ , on se retrouve face à une situation terrible.

Mia vient de se faire enlevée et découvre les envies de son ravisseur.

Elle va subir sa violence et comprendre petit à petit que si elle accepte certaines choses ,

le comportement de son ravisseur pourrait être différent .

 

Les premières scènes de ce livre pourraient rebuter certains lecteurs

qui n'y verraient que des scènes malsaines .

Mais je leur dirais qu'ils n'ont sans doute pas prêter attention à certains détails.

Si l'ont fait attention au comportement de l'inconnu ,

l'on peut comprendre que derrière sa violence il y a autre chose

et que c'est cette autre chose qui va jouer un rôle très important dans la relation

qu'il va entretenir avec Mia.

 

La relation entre Mia et son ravisseur repose au départ sur un rapport de domination.

Mia est le jouet de l'inconnu .

Mais assez vite ( peut être un peu trop d'ailleurs )

on sent que Mia développe pour lui un sentiment ambigu.

Le côté psychologique de ce basculement dans l'esprit de Mia est assez bien décrit je trouve

même s'il manque un peu de détail et de temps,

j'aurais aimé que l'auteure prenne un peu plus de temps pour faire évoluer ses personnages.

 

Mais ce qui m'a le plus surprise dans ce livre c'est sa deuxième partie

car elle amorce un changement radical dans l'histoire.

Les rôles basculent et l'on sent que Mia prend l'avantage ,

elle s'affirme et prend le risque de se confronter à ce qu'elle a vécu.

 

Je pense que ce passage peut dérouter certains lecteurs

qui s'étaient fait une certaines opinion de l'histoire,

qui pensaient que l'attachement que ressent Mia n'est que le fruit du Syndrome de Stockholm.

Cela peut poser des problèmes à certains mais pour ma part j'ai trouvé

qu'au contraire cela rendait plus compréhensible certains aspects

de cette romance si peu ordinaire.

 

La façon dont l'histoire est racontée fait que l'on vit les choses telles que Mia les vit,

ce qui nous amène à avoir un avis subjectif sur l'histoire.

En ayant accès à ses pensées , l'on comprend mieux comment tout s'emboîte dans son esprit

et comment ses sentiments évoluent.

 

Accepter de lire cette histoire c'est accepter de mettre de côte certains jugements.

Certes en terminant ce livre l'on peut avoir des pensées contradictoires ,

l'on peut se dire que Mia fait fausse route ou qu'au contraire elle a bien fait d'écouter son cœur.

Moi personnellement, je pense que l'on ne peut juger son histoire et celle de l'inconnu

car cette histoire ne nous appartient pas .

On ne peut pas forcément comprendre ce genre de relation.

On peut être choqués par certaines scènes , émues par d'autres ,

déroutés par les choix des personnages mais l'on ne peut nier

que cette histoire provoque indéniablement quelque chose .

 

Moi je me suis laissée emporter par l'histoire.

J'ai pris plaisir à suivre l'histoire de ces deux personnages.

J'ai aimé la façon dont l'auteure a décrit la psychologie de ces deux être tourmentés.

J'aurais juste aimé que certains points de l'histoire soient un peu plus développés .

Pour finir je dirais que ce livre est plus étonnant qu'il n'y paraît , même si le début est sombre ,

la suite mérite que l'on prenne la peine d'aller au-delà.

 

 

Pour en savoir plus sur l'auteure :

Sara Agnès L.

Dans un peu moins d'un mois se tiendra la 40e édition du Salon du livre de Montréal. Cette année encore, j'irai faire mon tour le vendredi et le dimanche, mais je serai également sur place le samedi également (de façon plus officieuse, cela dit). Bref, si vous êtes...

http://saraagnesl.com

 

 

Pour en savoir plus sur ce livre :

Pour un éclat de lumière

Noté 4.4/5. Retrouvez Pour un éclat de lumière et des millions de livres en stock sur Amazon.fr. Achetez neuf ou d'occasion

https://www.amazon.fr

 

 

 

 

received_1951473471785142

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité