Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
30 novembre 2017

Que va manger le loup? , d'Elise Carpentier

 

received_1951933851739104

 

 

 

 

 

 

              TITRE : QUE VA MANGER LE LOUP ?

       AUTEURE : ELISE CARPENTIER

        ÉDITEUR : YAKA BOOKS

           SORTIE : 01 AOÛT 2017

               PRIX : 2€

 

 

 

 

 

 

            [ RÉSUMÉ ]

Un loup très gourmand dévore tout ce qu’il trouve ... Une pomme, une eur, une botte... et même un éléphant !

Un titre dédié aux tout-petits qui devinent les nuances sans distinguer les couleurs

 

 

 

 

 

 

           [ AVIS ]

Un livre pour les petits bouts de choux :)

 

Mr le loup a très faim et décide de se nourrir mais il a du mal à calmer son appétit.

 

Déjà je sois dire que si j'ai eu envie de découvrir ce livre c'est que j'ai dans mon entourage

un petit bout de chou et je voulais lui faire découvrir un livre conçu spécialement

pour les touts petits.

Et il a beaucoup aimé.

 

Ce livre a été conçu en collaboration avec un pédopsychiatre.

Il est adapté aux touts petits qui ne distinguent pas encore très bien les contrastes de couleur,

c'est pour cela qu'il n'y en a que trois dans ce livre , le noir ,le blanc et le rouge.

 

Ce livre nous propose une histoire toute simple ( et donc parfaitement adaptée aux petits ).

L'histoire d'un loup affamé qui pour calmer ses appétits mange toute sorte de choses,

de la pomme à l'éléphant en passant par le parapluie.

 

L'histoire est assez originale , le loup ayant des goûts assez étonnants.

C'est l'occasion de titiller la curiosité des enfants , de les étonner

et de leur faire découvrir différents mots.

 

L'histoire est plutôt courte et est compréhensible par tous ,

même ceux qui ont des difficultés de lecture

( c'est important de penser aussi à certains parents qui ont des problèmes pour lire ),

les illustrations étant suffisamment parlantes.

 

Je pense que ce livre peut plaire à beaucoup d'enfants .

Si je devais faire un petit reproche ce serait que la couverture du livre est plutôt fine

et qu'elle se donc facilement déchirable par des enfants mais en même temps

au vu du tout petit prix de ce livre ( 2€) on ne peut pas demander à ce qu'il soit renforcé.

 

Au final je dirais que ce petit livre ferait un super cadeau pour beaucoup de petits bouts .

 

 

Pour se procurer ce livre c'est par ici :

Yakabooks - Que va manger le loup ?

Le loup a très faim, mais que va-t-il manger ? Une botte, une fleur ou peut-être une belle pomme toute rouge ? Qu'il est drôle ce loup !

https://www.yakabooks.com



Je remercie les éditions Yaka books pour cet envoi.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité