Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
5 décembre 2017

L'expérience Cendrillon, de Sébastien Fritsch

 

received_1954079221524567

 

 

 

 

 

 

 

              TITRE : L'EXPÉRIENCE CENDRILLON

          AUTEUR : SÉBASTIEN FRITSCH

          ÉDITEUR : FIN MARS DÉBUT AVRIL

            SORTIE : 17 NOVEMBRE 2017

                 PRIX : 7€

 

 

 

 

 

 

            [ RÉSUMÉ ]

Fuir : Milica n’a pas d’alternative. Parce que son mari est mort, dans sa maison réduite en cendres. Parce qu’elle ne sait ni qui l’a rendue veuve ni qui pourrait lui venir en aide. Parce que dans chaque ville qu’elle traverse, d’un bout à l’autre de l’Europe, de nouvelles questions se lèvent et de nouveaux cadavres tombent. 

Alors, elle continue. Sans savoir si sa course la rapproche de la délivrance ou de sa propre fin.

 

 

 

 

 

 

 

 

            [ AVIS ]

Coup de ❤

 

En pleine nuit , Milica est réveillée par son mari qui lui dit de fuir tout de suite,

elle lui obéit et s'échappe de leur maison en laissant son mari derrière elle.

Pour elle ce sera le début d'une fuite à travers l'Europe

avec à ses trousses de mystérieux poursuivants.

Que s'est-il passé cette nuit-là ? Pourquoi la poursuivent-ils ?

Là est la question .

 

J'ai déjà eu l'occasion de lire des ouvrages signés par Sébastien Fritsch

et à chaque fois j'ai passé un bon moment.

Alors quand j'ai su qu'il sortait un nouveau roman j'ai tout de suite eu envie de le découvrir.

Et je ne le regrette absolument pas ;)

 

Dès le départ de ce livre l'on est plongé au coeur d'une histoire trépidante.

Tout comme Milica l'on ne comprend pas ce qui arrive, l'on sait juste qu'il faut partir,

le plus vite possible.

On n'a le temps ni de souffler ni de se poser des questions.

Seul compte le fait d'avancer toujours plus pour devancer le danger.

 

Milica va devoir quitter tout ce qu'elle connait et prendre des risques pour assurer sa survie .

Cela va la pousser dans ses retranchements, la forcer à utiliser toute son intelligence

et sa ruse pour espérer distancer ceux qui semblent en vouloir à sa vie.

 

Tout au long de son dangereux périple elle va essayer de découvrir la vérité ,

de comprendre pourquoi elle et son mari ont été pris pour cible.

Est-ce lié au passé de son mari? Est-ce totalement autre chose?

Milica va être confronté à ces questions , elle va chercher le moindre petit indice ,

la moindre parcelle de vérité.

Elle va tout mettre en œuvre pour comprendre.

Mais happée par le flot de ce qu'il lui arrive , saura t-elle seulement démêler le vrai du faux?

 

Sébastien Fritsch, nous offre avec ce livre , un polar tortueux ,

de ceux qui nous pousse à nous interroger sur tout et sur tout le monde.

On a sans cesse l'impression d'être sur des charbons ardents ,

d'être dans une espèce de tourbillon qui nous force à sans cesse avancer ,

sans pouvoir prendre le temps de se pauser, de respirer .

Notre cerveau est en ébullition.

Tout comme Milica , l'on cherche à comprendre ce qu'il se passe,

l'on a seulement des bribes de vérité ( ou de potentielles vérités )

par-ci par-là pour nous guider.

Et l'on se surprend à tourner les pages de plus en plus vite pour enfin

connaître le fin mot de cette histoire.

 

Lorsque l'on parle d'un polar tel que celui ci l'on parle souvent de thriller haletant ,

palpitant, de page-turners , et en un sens c'est vrai que cela correspond bien à ce livre

mais pour parler de ce livre je dirais plutôt qu'il s'agit d'une course poursuite frénétique .

La course désespérée d'une femme prête à tout pour découvrir la vérité.

Mais quelle vérité ?

Cela je vous laisse le découvrir par vous-même ;)

 

Je suis une grande amatrice de polar , c'est un genre que j'apprécie particulièrement

et envers lequel je suis souvent plus critique

( à force d'en lire l'on finit par repérer certains récurrences qui font qu'un livre peut perdre en intérêt ).

Je regrette souvent le manque d'originalité de certains ou le manque d'intensité

mais ici je n'ai rien à dire.

 

Même si la fin ne m'a qu'en partie étonnée, à aucun moment mon attention ne s'est relâchée.

J'ai d'ailleurs lu ce livre d'une seule traite, ne le reposant qu'une fois la dernière page tournée

( ce qui m'a valu une nuit de sommeil sérieusement raccourcie ).

 

Ce livre fait incontestablement parti de mes polars coups de ❤ de cette année.

Il a su me transporter auprès de Milica et me pousser à la suivre dans sa quête .

Je l'ai suivie avec plaisir dans ce voyage où rien n'est jamais totalement ce qu'il semble être.

 

Saurez vous découvrir la vérité ? Ou vous ferez vous berner ?

 

 

 

Pour vous faire une idée vous pouvez découvrir les quatre premiers chapitres ici :

 

 

Pour en savoir plus sur ce roman c'est par ici :

L'Expérience Cendrillon

Fuir : Milica n'a pas d'alternative. Parce que son mari est mort, dans sa maison réduite en cendres. Parce qu'elle ne sait ni qui l'a rendue veuve ni qui pourrait lui venir en aide. Parce que dans chaque ville qu'elle traverse, d'un bout à l'autre de l'Europe, de nouvelles questions se lèvent et de nouveaux cadavres tombent.

https://editionsfinmarsdebutavril.jimdo.com

 

 

 

 

received_1954079271524562

 

 

Je remercie Sébastien Fritsch pour sa confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité