Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
7 décembre 2017

Chamanes, Tome 1 : Héritage, de Rachel Dubois

 

received_1954593301473159

 

 

 

 

 

 

 

             TITRE : CHAMANES

               TOME 1 : HÉRITAGE

       AUTEURE : RACHEL DUBOIS

        ÉDITEUR : AUTO ÉDITION

           SORTIE : 06 JUIN 2016

             PRIX : 10€55

 

 

 

 

 

 

              [ RÉSUMÉ ]

Bienvenue dans la vie de Sandra Neve, une ado la plupart du temps effacée, un peu boulotte et boutonneuse. Sandra a quinze ans et huit mois... Oui, le ''et huit mois'' est important pour elle ! Cela signifie qu'elle n'a plus que quatre mois à patienter avant sa majorité. Sandra vit parmi les humains et ceux-ci ne la considèreraient pas comme une adulte à cette date, mais ça lui importe peu car elle n'est pas plus humaine que boulotte et boutonneuse !

Elle est une Chamane. En plus de manipuler certaines formes de magies ancestrales, elle partage son corps avec son once dont elle peut prendre la forme à volonté. Elle n'a plus que quatre mois à se terrer, mais quatre mois ça peut être long quand trois Léopards adolescents, le Prince des Lions de Catalunya et un ennemi énigmatique prennent sa vie et sa Terre comme terrain de jeux.

Il ne fait pas bon d'être une mineure isolée dans son monde. La jeune Panthère des neiges va devoir dire adieu à sa seule amie, Solitude. Créer des liens et des alliances, découvrir l'amour et affronter des ennemis puissants, mais surtout survivre à son héritage !

Parfois les apparences sont trompeuses et les secrets de famille pesants...

Bienvenue dans la vie de Sandra Neve, une Chamane presque comme les autres humaines...

 

 

 

 

 

 

 

        [ AVIS ]

Original et passionnant.

 

Sandra est une jeune fille comme les autres, enfin presque.

Elle est une puissante chamane pouvant se transformer en once.

Elle essaye tant bien que mal de passer le plus inaperçu possible

pour ne pas attirer la curiosité de ses camarades de classe.

Tout se passait plutôt bien jusqu'à ce que certains de ses camarades commencent

à se comporter bizarrement 

Ce ne sera que le début des ennuis.

 

La toute première chose qui m'a donné envie de lire ce roman c'est sa couverture.

J'ai totalement craqué sur cette couverture à la fois sobre, élégante

et qui en dit si long sur l'histoire .

Rien qu'en la regardant l'on sait que l'on va plonger dans un monde merveilleux mais dangereux.

 

En commençant ce livre je partais donc avec un a priori positif,

j'étais très impatiente de découvrir l'histoire de Sandra.

Au départ cela n'a pas été simple, je ne suis pas tout de suite rentrée dans l'histoire,

il m'a fallu quelques pages pour pleinement m'immerger dans cet univers

où la magie est plus présente qu'il n'y paraît .

Mais une fois plongée dans l'histoire , je n'avais plus envie d'en sortir,

je tournais les pages avec avidité et un plaisir non dissimulé .

 

Sandra est une héroïne à laquelle l'on peut facilement s'identifier.

Malgré ses pouvoirs puissants

( à mon avis d'ailleurs elle n'a pas fini de nous montrer leur étendue ) ,

elle se cache des autres , elle ne vit pas la vie d'une jeune fille lambda.

Elle est affreusement solitaire et c'est un sentiment que l'on connait tous plus ou moins .

On la voyant affronter chaque jour le regard des autres ,

on a parfois l'impression d'être nous-mêmes placés sous le regard des autres.

 

Elle semble invisible aux yeux de tous et pourtant elle va attirer l'attention

de certains de ses camarades qui comme elle cache leur particularité, Fabio et Greg.

À leur contact elle va évoluer et prouver à tous qu'elle est ici chez elle

et que ce territoire lui appartient.

Les garçons ne peuvent résister à sa puissance et à son charme.

 

Sandra est un personnage fascinant, on a l'impression qu'elle n'en est qu'aux prémices

de ses pouvoirs et qu'elle risque de devenir plus puissante encore.

Cela nous promet encore une potentielle belle évolution du personnage.

 

Elle a beau être le personnage principal, elle n'est pas la seule à avoir attiré mon attention.

J'avoue avoir été séduite par la bande de personnages qui se constitue

au fur et à mesure de ce premier volet. Fabio et Greg sont attachants et charismatiques ,

on aimerait tant avoir des amis comme eux.

Je pense qu'ils sauront séduire tous les lecteurs.

Mais en ce qui me concerne , j'ai eu un gros coup de ❤ pour un autre duo de personnages

au tempérament explosif , je ne peux vous dévoiler leurs noms

car cela pourrait potentiellement vous spoiler mais je peux vous dire

que lorsque vous lirez ce livre vous comprendrez tout de suite de qui je parle

tant ils se détachent du lot . Petit indice , il s'agit d'un homme et d'une femme ;) .

 

Grâce à eux tous , l'on plonge dans un univers passionnant.

Même si parfois l'on peut sembler un peu perdu face à la richesse de ce texte

et du monde créé par l'auteure, l'on se laisse vite entraîner par l'histoire .

Une histoire pleine de paradoxe, à la fois sombre et lumineuse,

entre haine furieuse et amour passionné.

Un monde où tout peut arriver, où faire confiance à quelqu'un n'est pas un vain mot

et où il faut être prêt à affronter une menace toujours plus réelle .

 

On reproche souvent aux premiers tomes des sagas fantastiques d'être trop gentillets,

trop simple, trop prévisible. Ici ce n'est pas le cas , absolument pas.

L'auteure a fait le choix (très judicieux d'ailleurs ) de ne pas se servir de ce premier tome

comme d'un sous-tome juste là pour vaguement nous présenter l'histoire et les personnages .

Non, elle a fait de ce tome, un livre riche, passionnant, rempli de mystères, de secrets, d'aventures ,

de découvertes.

Un vrai bon tome, de ceux qui vous font vibrer de la première à la dernière page,

de ceux qui vous rendent accro à un univers et vous pousse à vouloir lire la suite très vite

( d'ailleurs je ne vais sans doute pas résister longtemps à l'appel du tome 2 ;) ).

 

L'auteure n'a fait que des bons choix pour ce premier tome même en ce qui concerne la fin.

Vous pouvez déjà vous préparer à râler, à taper du pied ,

à dire que l'auteure est sadique de vous faire ça, de malmener votre petit cœur.

Car oui cette fin est frustrante, très frustrante .

Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ait pas prévenus ;)

 

Comme vous l'aurez sans doute compris j'ai adoré ce livre .

J'ai préféré ne pas trop vous en dévoiler sur l'histoire car j'estime

qu'il faut prendre le temps de se plonger au coeur de cet univers pour en constater

les multiples couches et nuances et se rendre compte à quel point tout est soigneusement pensé.

 

À bientôt pour le tome 2 !

 

 

Pour en savoir plus sur ce livre c'est par ici :

Héritage

Noté 3.7/5. Retrouvez Héritage et des millions de livres en stock sur Amazon.fr. Achetez neuf ou d'occasion

https://www.amazon.fr

 

 

 

Pour en savoir plus sur l'auteure c'esr par ici :

Rachel Dubois | Auteur

Bienvenue dans mon monde où la magie côtoie le quotidien. Ici tu trouveras des infos sur mes romans, les prochaines sorties et un peu de Rachel Dubois aussi.

https://www.rachelduboisofficial.com

 

 

received_1954593314806491

 

 

Je remercie Rachel Dubois pour sa confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité