Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
8 décembre 2017

Gazoline et Grenadine, de Jean-Loup Craipeau et Pierre Fouillet

 

received_1955491341383355

 

 

 

 

 

 

          TITRE : GAZOLINE ET GRENADINE

     AUTEUR : JEAN-LOUP CRAIPEAU

     EDITEUR : YAKABOOKS ÉDITIONS

       SORTIE : 01 AOÛT 2017

           PRIX : 2€

 

 

 

 

 

 

        [ RÉSUMÉ ]

Gazoline et Grenadine sont deux mémères sorcières qui au lieu de jeter des sorts, jettent des ressorts depuis leur aspi-râleur volant. Leurs méthodes anti-grincheux promettent des heures détonantes !

 

 

 

 

 

 

           [ AVIS ]

Humour et aventures.

 

Limaunade emménage dans un nouveau quartier.

Elle y rencontre deux sorcières farfelues et ensemble elles vont se battre

pour empêcher un promoteur immobilier de raser leurs maisons.

 

Je ne vais pas vous le cacher mais si j'ai eu envie de lire ce livre c'est par pure nostalgie .

Lorsque j'étais petite j'ai découvert ce livre dans sa première édition

et aujourd'hui encore je m'en rappelle ( alors que depuis j'ai lu plusieurs milliers de livres )

c'est dire si ce livre m'a marqué.

 

Il m'a marqué car c'est une aventure pleine d'humour qui attend Limaunade .

L'auteur de ce livre , Jean-Loup Craipeau a fait le choix de nous raconter

une histoire très drôle tout en faisant passer un message important ,

celui de la solidarité et de l'amitié ,

car cette histoire nous prouve qu'ensemble l'on est plus fort.

 

Pour amuser son lecteur et maintenir son attention , l'auteur joue avec les mots ,

en changeant leur orthographe pour leur donner une autre signification

( souvent loin d'être anodines ;) ) et forcer le lecteur à réfléchir un peu.

Les enfants aimeront forcément ce genre de de choses eux qui aiment tant

triturer les mots pour les rendez différents et plus rigolos.

 

En suivant Limaunade dans l'aventure qui l'attend , on ne s'ennuie pas une seconde ,

il lui arrive pleins de péripéties , péripéties qui nous passionnent

et nous font vibrer pour cette petite fille attachante, aventureuse et curieuse.

On s'identifie forcément à elle et l'on aimerait bien vivre le même genre d'aventures qu'elle.

 

Ce livre passionnera très certainement n'importe quel lecteur en manque d'une histoire drôle,

pleine d'aventure et intelligemment écrite.

 

Comme je le disais chez lu ce livre pour la première fois lorsque j'étais toute petite

et en le relisant aujourd'hui j'ai retrouvé les sensations que j'avais eu à l'époque ,

preuve s'il en est que ce livre a ce petit quelque chose en plus.

 

Un livre à mettre entre toutes les mains , qu'elles aient 9 ans ou bien plus ;) .

 

 

Pour en savoir plus sur ce livre c'est par ici :

Yakabooks - Gazoline et Grenadine

Limaunade et ses parents viennent d'emménager impasse du Rat-Sec avec pour voisines les sœurs Gazoline et Grenadine, deux sorcières vraiment pas ordinaires. À cheval sur l'aspirâleur, la version moderne du balai de sorcière, elles tenteront ensemble de déjouer les plans du promoteur Le Luisant, bien décidé à raser leurs maisons.

https://www.yakabooks.com

 

 

 

received_1955491348050021

 

 

Je remercie Yaka Books Éditions pour leur confiance renouvelée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité