Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
31 décembre 2017

Course en cercles, de Tesha Garisaki

 

received_1965776207021535

 

 

 

 

 

 

           TITRE : COURSE EN CERCLES

    AUTEURE : TESHA GARISAKI

      ÉDITEUR : REALITIES INC

        SORTIE : 20 NOVEMBRE 2017

             PRIX : GRATUIT

 

 

 

 

 

 

 

        [ RÉSUMÉ ]

Le général Demézières aurait besoin de recruter des personnes dotées de talents pour constituer une armée chargée d'apporter la paix dans les six duchés. On lui recommande le baron Firenze, un "opportuniste de génie" dont il va mesurer les aptitudes en le confrontant à son frère Lionel dans une course à la chance.

 

 

 

received_1965818757017280

 

 

 

          [ AVIS ]

Une course pas comme les autres.

 

Le général Demézières doit recruter des gens talentueux pour rejoindre son armée.

Pour tester une potentielle future recrue, le Baron Firenze de Sarapia,

il lui propose de participer à une course contre son frère Lionel.

Qui saura se montrer le plus futé ?

Firenze rejoindra t-il finalement l'équipe ?

Allons le découvrir !

 

Il y a quelques semaines j'ai eu le plaisir de découvrir la plume de Tesha Garisaki

grâce à ma lecture d'une autre de ses nouvelles "De Spiritis" que j'avais beaucoup aimé.

Je me suis donc tout naturellement tournée vers ses autres textes

et j'ai commencé par celui-ci dont l'univers steampunk titillait ma curiosité.

 

Tout d'abord l'on découvre deux hommes, le général Demézières et son frère Lionel

qui discutent du recrutement dans leur rang du baron Firenze.

Ne sachant pas encore s'il peut faire une excellente recrue ils décident de le tester.

Lionel et Firenze s'affronteront donc dans une course à travers la ville.

Il s'agit par là même de découvrir si ce Firenze aurait quelques talents insoupçonnés.

 

J'ai tout de suite aimé Firenze. De prime abord il peut paraître un peu nonchalant.

Alors qu'il dispute une course, il ne se presse pas , prends son temps.

Alors que de son côté , Lionel fait tout pour arriver le premier.

Firenze semble différent des autres

( et pas seulement par son look , qui peut paraître étonnant mais qui est totalement steampunk) ,

il a ce je-ne-sais-quoi qui nous donne envie de le suivre et de découvrir quel est son plan.

 

Je ne peux vous dévoiler qui des deux gagnera cette course

ni si finalement Firenze rejoindra les rangs de l'armée

mais sachez que parfois les apparences sont trompeuses

et que derrière chaque action il y a une bonne raison .

 

J'ai aimé cette nouvelle qui m'a emmené ailleurs le temps de ces quelques pages .

Cette nouvelle ferait d'ailleurs une très bonne introduction pour un roman

ou un premier épisode de série de nouvelles.

Elle est très riche tant au niveau de l'histoire que des personnages.

Certains d'entre eux sortent d'ailleurs du lot, je pense notamment aux Delgas ,

ils sont à la fois intéressants et fascinants , j'aimerais beaucoup en découvrir plus sur eux.

Tout comme je souhaiterais savoir ce que sera l'avenir de Firenze.

 

Au final cette nouvelle me donne un goût de trop peu,

je serais bien restée plus longtemps à leurs côtés.

 

J'ai passé un très bon moment.

 

 

Pour en savoir plus sur cette nouvelle :

Course en Cercles - Realities Inc.

Le général Demézières aurait besoin de recruter des personnes dotées de talents pour constituer une armée chargée d'apporter la paix dans les six duchés. On lui recommande le baron Firenze, un " opportuniste de génie " dont il va mesurer les aptitudes en le confrontant à son frère Lionel dans une course à la chance.

http://realities-inc.com

 

 

Pour vous la procurer gratuitement :

Course en Cercles

Le général Demézières aurait besoin de recruter des personnes dotées de talents pour constituer une armée chargée d'apporter la paix dans les six duchés. On lui recommande le baron Firenze, un "opportuniste de génie" dont il va mesurer les ap...

https://www.amazon.fr

 

 

 

Je remercie les éditions Réalities Inc pour leur confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité