Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
1 février 2018

Mutation, de Marie Tinet

 

received_1981177818814707

 

 

 

 

 

 

 

              TITRE : MUTATION

        AUTEURE : MARIE TINET

         ÉDITEUR : NUTTY SHEEP

            SORTIE : 04 NOVEMBRE 2016

                PRIX : 0€99

 

 

 

 

 

 

 

           [ RÉSUMÉ ]

Courir. Fuir. C'est mon quotidien désormais. Les monstres me traquent, ils ne s'arrêtent jamais. Je les entends, ils arrivent...

 

 

 

 

 

 

 

            [ AVIS ]

Un univers intrigant.

 

Clarisse passe sa vie à courir, à fuir des créatures dangereuses qui n'ont plus d'humanité.

 

J'aime beaucoup la plume de Marie Tinet, l'auteure de cette nouvelle.

J'ai déjà eu l'occasion de lire plusieurs de ses textes

et j'avais hâte de lire celui-ci pour découvrir s'il allait tout autant me séduire.

 

Et je dois dire que dès la première page je me suis retrouvée plonger dans un univers intrigant

où il faut lutter constamment pour survivre aux créatures qui hantent la Terre.

 

On ne sait pas grand chose de ces créatures si ce n'est qu'elles sont très dangereuses

et tuent quiconque croise leur chemin.

Mais on comprend assez vite ce que sont ces créatures,

je ne vous le dévoilerai pas mais je pense que vous n'aurez aucun mal

à comprendre la cruauté de la situation .

 

Clarisse lutte vaillamment pour sa vie jusqu'au jour où tout change pour elle.

On suit alors la progression de ses pensées, ses doutes ,

ses envies à mesure qu'elle devient quelqu'un d'autre.

Un autre effrayant mais dont l'humanité n'a pas encore désertée le corps.

 

J'ai trouvé intéressante la façon dont on voit Clarisse changer.

Le fait de suivre ses pensées nous aide à mieux appréhender ce personnage

dont l'on ne sait que peu de choses .

 

En effet l'histoire est assez brève et ne nous donne aucune indication

sur ce qu'il s'est passé avant.

Ici point de traces du passé , seul subsiste le présent ,

un présent de lutte perpétuelle pour la survie.

 

Et j'ai aimé cela même si cela m'a également frustrée.

J'étais frustrée de ne pas avoir plus de détails

mais en même temps cela nous ancre totalement dans l'histoire ,

nous donnant l'impression d'être partie prenante de ce texte.

 

Un texte court mais intense . Il aurait très bien pu être décliné en roman

tant le sujet est intéressant.

Mais j'avoue que pour ma part j'aimerais beaucoup découvrir d'autres histoires

autour de ce sujet sous la forme de nouvelles

nous présentant des personnages différents confrontés à ce monde .

Je trouverais cela intéressant de nous offrir plusieurs visions de ce qu'il se passe .

 

Une nouvelle passionnante.

 

 

Pour en savoir plus sur ce texte :

Marie Tinet

Rendez-vous sur la page Marie Tinet d'Amazon.fr et découvrez tous les livres de Marie Tinet. Consultez des photos, la bibliographie et une biographie de Marie Tinet.

https://www.amazon.fr

 

 

Le site de Marie Tinet :

Marie Tinet

C'est la première année que je me donne des objectifs écriture, histoire d'en faire un challenge avec moi-même ! Hâte d'être en janvier 2019 pour voir où ça m'a mené !

http://marie-tinet.alphasync.net

 

 

 

Je remercie Marie Tinet pour sa confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité