Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
20 février 2018

La justicière, de Charlotte Blanchard

 

received_1990847481181074

 

 

 

         TITRE : LA JUSTICIÈRE

  AUTEURE : CHARLOTTE BLANCHARD

    ÉDITEUR : AUTO ÉDITION

      SORTIE : 25 NOVEMBRE 2017

          PRIX : 2€99

 

 

 

 

 

 

 

          [ RÉSUMÉ ]

Laurette a deux passions : les livres et la justice. La journée, elle travaille comme bibliothécaire. La nuit, elle se transforme en justicière. Suite à plusieurs meurtres, Laurette va enquêter sur une œnologue qu'elle pense impliquée dans l'affaire. Seulement, tout ne se déroule pas comme prévu.

 

 

 

 

 

 

 

          [ AVIS ]

Amour et justice.

 

Laurette est une bibliothécaire étonnante.

La nuit elle se transforme en justicière masquée et aide ceux qui en ont besoin.

Alors que des meurtres ont lieu elle tente d'en savoir plus

mais elle ne se doutait pas que cela la conduirait à faire une rencontre amoureuse.

 

Ayant déjà eu l'occasion de lire des textes de Charlotte Blanchard ,

j'avais hâte de découvrir celui ci dont le sujet m'a tout de suite tapé dans l'oeil .

 

Laurette est une héroïne qui me ressemble beaucoup ,

nous sommes toutes deux passionnées de livres , avons un chat et sommes éprises de justice.

Seule différence notoire , je ne me costume pas la nuit , du moins je n'en ai pas le souvenir ;)

 

Je me suis tout de suite attachée à elle.

C'est une vraie justicière , dans le bon sens du terme.

Elle ne fait pas ce qu'elle fait pour la gloire ou se faire bien voir mais par envie d'aider les autres.

Et cela l'a rend d'autant plus attachante.

 

On comprend aussi à quel point elle est solitaire

et l'on se prend à imaginer que sa solitude prenne fin.

Et sa rencontre avec Sarah nous fait imaginer le meilleur.

Mais Sarah n'est pas seulement ce qu'elle semble être .

Elle cache certains secrets qui pourraient remettre en cause cette relation naissante.

 

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure , Charlotte Blanchard,

nous entraîne dans une histoire où les doubles jeux constants

se heurtent à un besoin de sincérité.

Comment construire une relation lorsque l'on cache à l'autre ce que l'on est vraiment ?

 

Ces questions sont universelles.

Il nous est à tous déjà arrivé de se poser des questions

sur la personne que l'on vient de rencontrer.

Ce qui fait que l'on peut très facilement s'imaginer à la place de Laurette.

 

J'ai beaucoup aimé la confrontation entre les différents sentiments de Laurette et Sarah. 

Ainsi que la confrontation de deux modes de pensées différentes et divergentes.

C'est très intéressant de voir comment certaines choses peuvent changer grâce à une rencontre.

 

Je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire,

à vous de la découvrir pour connaître la finalité de cette histoire

mais je peux dire que j'aurais bien passé un peu plus de temps avec ces héroïnes.

Et je pense qu'il en sera de même pour vous ;)

 

Encore une fois j'ai été séduite par l'univers de Charlotte Blanchard

et j'ai hâte de découvrir d'autres textes de cette auteure prometteuse.

 

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

La justicière

Laurette a deux passions : les livres et la justice. La journée, elle travaille comme bibliothécaire. La nuit, elle se transforme en justicière. Suite à plusieurs meurtres, Laurette va enquêter sur une œnologue qu'elle pense impliquée dans l'affaire. Seulement,...

https://www.amazon.fr

 

 

 

Je remercie Charlotte Blanchard pour sa confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité