Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
15 mars 2018

K.-O. d' Adriana Kritter

 

received_2002285280037294

 

 

 

 

 

 

 

            TITRE : K.-O. , TOME 2

     AUTEURE : ADRIANA KRITTER

      ÉDITEUR : AUTO ÉDITION

         SORTIE : 16 DÉCEMBRE 2017

             PRIX : 12€90

 

 

 

 

 

 

 

 

             [ RÉSUMÉ ]

Pour échapper à son compagnon violent, Sydney, une étudiante en journalisme, a changé de ville et d'apparence. Se faisant passer pour un garçon, elle tente de reconstruire sa vie. Cependant, malgré l'amitié des boxeurs du Drake et de Jamie, il lui est bien difficile de se libérer du passé et de ses démons. Toujours prête à aider les autres, elle lutte, jour après jour, pour retrouver un peu de sérénité. Mais comment nouer de vraies relations sous une fausse identité? Sans compter que Richard est toujours à ses trousses...

 

 

 

 

 

 

 

            [ AVIS ]

Coup de cœur !

 

Sydney a fui Richard ,son compagnon violent , et s'est installée à Charleston

sous une nouvelle apparence, celle d'un homme.

Elle a commencé une nouvelle vie , entre cours d'arts martiaux, études et petit boulot.

Une nouvelle vie qui risque bien de voler en éclat à cause de Richard

qui fait tout pour la retrouver .

Y arrivera t-il ?

 

Il y'a quelques mois j'ai lu le premier tome de K.-O.

et que dire de ce livre si ce n'est qu'il fut l'un de mes plus gros coups de cœur de l'année.

J'avais tout autant aimé l'histoire que la plume d'Adriana Kritter.

J'étais donc très impatiente de lire la suite,

suite que j'ai eu la chance de gagner lors d'un concours :)

 

Dès les premières pages j'ai retrouvé ce que j'avais tant aimé dans le premier tome. 

On retrouve bien entendu Sydney .

Petit à petit elle se construit une nouvelle vie loin de la violence .

Mais malgré sa force et son courage, elle est toujours pleine de doutes sur elle et ses capacités.

Son histoire avec Richard a brisé quelque chose en elle

et elle a besoin de temps pour recoller les morceaux d'elle-même.

 

On la voit s'affirmer , gagner un peu de confiance ,

une confiance certes fragile mais qui fait plaisir à voir.

 

J'ai beaucoup aimé suivre son cheminement, ses doutes , ses interrogations.

Il est très passionnant de voir comment elle se reconstruit .

À travers elle , c'est un peu le parcours de d'autres femmes que l'on vit,

le parcours de celles qui ont vécues la même chose et qui tentent de retrouver une vie ,

non pas normale, mais une vie tout court, car avant ce n'était pas une vie.

Vivre dans la crainte et sous les coups n'est pas une vie,

c'est juste un chemin de souffrance et de douleurs.

 

Adriana Kritter nourrit son récit d'une certaine forme de psychologie

qui permet au lecteur de mieux cerner les mécanismes de la violence

et de ce qu'elle peut produire sur ceux qui en sont victimes.

Il ne fait jamais de mal de rappeler que l'on peut malheureusement très vite basculer

dans une spirale infernale.

 

Dans ce deuxième tome , Sydney prend véritablement conscience de cela ,

du fait qu'elle n'a pas à se sentir coupable de ce qu'elle a vécue.

La seule personne à blâmer est Richard.

Même si pour Sydney le chemin risque encore d'être long ,

elle avance pas à pas vers une nouvelle vie et ose faire confiance à certaines personnes

( un pas en plus dans la bonne direction ).

 

Mais Richard est toujours à sa recherche et est prêt à tout pour arriver à ses fins.

L'obstination de Richard et ce que l'ont ressent en lisant les chapitres qui lui sont dédiés

nous fait craindre le pire et créer une tension qui nous tient en haleine tout au long du récit.

On craint sans cesse qu'il débarque à nouveau dans la vie de Sydney

et qu'il vienne faire voler en éclat la vie qu'elle se construit.

 

Pour ne pas vous gâcher votre (peut-être) future lecture , je ne vous en révélerai pas plus ;)

 

Pour ma part je dois dire que je suis toujours aussi fan de l'histoire

et de l'univers qu'Adriana a créé. 

Dès lors que j'ai commencé ce roman je n'ai plus vu le temps passé ,

j'ai d'ailleurs lu ce livre d'une traite tant j'étais absorbée par l'histoire.

Une histoire riche en émotions fortes et en rebondissements.

 

J'ai fini ma lecture frustrée, frustrée de devoir quitter cet univers pour quelques mois

et de devoir attendre la suite de cette histoire passionnante et addictive.

Je suis d'ailleurs prête à parier que vous aussi vous finirez dans le même état que moi,

surtout quand vous aurez lu la fin ;)

 

Je n'ai plus qu'une chose à dire : Vivement le tome 3 ! :)

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

K.-O.: une romance à suspense

Une héroïne combative et courageuse, une histoire touchante et prenante!

https://www.adriana-kritter.com

 

 

 

 

received_2002285276703961

 

 

 

 

Merci Adriana pour ce cadeau .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité