Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
22 mars 2018

De l'amour comme s'il en pleuvait, d'Azel Bury

 

received_2005987759667046

 

 

 

 

 

 

 

 

               TITRE : DE L'AMOUR COMME S'IL EN PLEUVAIT

        AUTEURE : AZEL BURY

         ÉDITEUR : YRUBLEZA

           SORTIE : 16 NOVEMBRE 2017

               PRIX : 10€

 

 

 

 

 

 

 

 

             [ RÉSUMÉ ]

 

 

 

 

La vie se déroule comme une autoroute à deux voies : je suis sur celle de droite et je n'ai aucune envie d'embrayer. 

Je les vois toutes, les copines, foncer droit dans le mur de la destinée? elles sont heureuses pendant six mois, un an, et puis c'est le chaos, la descente aux enfers, la rupture et la dépression. Non merci, pas pour moi. J'ai choisi mon camp. 

Lisa aussi. 

Elle a choisi le camp adverse.

Un feelgood book, avec de la romance et de l'humour !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

           [ AVIS ]

 

 

 

 

Humour et sentiments.

 

Lison et Annette sont amies depuis l'enfance.

Ses deux femmes pétillantes sont à la recherche de celui qui fera vibrer leur cœur.

Mais il ne se trouve peut être pas là où elles l'imaginent .

 

Ce livre est une petite bombe de bonne humeur, grâce à lui j'ai passé un moment fantastique.

D'ailleurs je n'ai pas reposé ce livre avant de l'avoir fini,

je l'ai lu d'une traite tant j'étais prise dans l'histoire.

 

Tout d'abord on rencontre Lison et Annette .

Elles se connaissent depuis longtemps et cela est indéniable

tant l'on sent la forte complicité qui les unit,

de celle qui permet de tout se dire sans avoir peur d'être jugée ou mal comprise.

Ensemble elles sont capables de beaucoup de choses

et on peut dire qu'elles ne manquent pas d'humour,

mes nombreux fous rires en sont la preuve.

 

Comme je le disais elles cherchent toutes deux quelqu'un

qui saura faire vibrer leur cœur même si elle ne sont certes pas désespérées ;)

Mais une soirée va venir tout changer dans leur vie.

Comme on dit il suffit d'une rencontre pour que tout bascule.

 

Elles vont faire la rencontre des frères Ascot.

Max et Stanley, deux charmants garçons , assez différents l'un de l'autre mais tout aussi attirants.

Bien évidemment, il va y avoir quelques rapprochements mais je ne vous en dirai pas plus.

Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce qui l'en sera de leur avenir amoureux,

si avenir amoureux il y a !

 

Je me contenterai juste de vous dire qu'avec cette joyeuse bande

vous pouvez vous attendre à tout et surtout à être surpris.

Avec eux on a aucunement le temps de s'ennuyer , bien au contraire.

Ils semblent attirer à eux toutes sortes de mésaventures,

certaines plus rocambolesques que d'autres .

Et c'est justement cela qui rend cette histoire aussi palpitante,

on ne sait jamais ce qui va leur arriver et c'est plutôt jouissif

car on est toujours surpris de la tournure que prennent les évènements.

 

Je rajouterai aussi que l'écriture d'Azel Bury , à la fois enlevée, incisive et tendre ,

fait que l'on a l'impression d'être auprès des personnages , d'être avec eux ,

de vivre les mêmes aventures qu'eux ,

nous ne sommes pas seulement les spectateurs de cette histoire.

J'aime beaucoup la façon dont Azel rend ses histoires vivantes ,

je ne saurais pas vraiment vous décrire sa façon d'écrire

mais elle nous donne instantanément l'impression de plonger dans l'histoire

comme si on en faisait partie depuis toujours.

 

Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé "Un privé nommé Stanley" ,

un récit au coeur du récit qui vient mêler fiction et réalité

et nous donne une vision singulière des choses.

Une très bonne trouvaille car elle apporte un soupçon supplémentaire d'originalité.

 

Comme vous l'aurez compris j'ai adoré ce livre. C'est un feel-good Book comme je les aimes,

à la fois drôle et touchant, plein de surprises et de sentiments.

 

En un mot : génial !

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

Azel Bury

Rendez-vous sur la page Azel Bury d'Amazon.fr et découvrez tous les livres de Azel Bury. Consultez des photos, la bibliographie et une biographie de Azel Bury.

https://www.amazon.fr

 

 

 

 

De-l-amour-comme-s-il-en-pleuvait

 

 

 

 

 

Je remercie BoD pour cet envoi.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité