Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
15 avril 2018

Carnaval, d'Alexandra Milly

 

 

cover-1227

 

 

 

 

 

 

           TITRE : CARNAVAL

     AUTEURE : ALEXANDRA MILLY

     ÉDITEUR : AUTO ÉDITION

        SORTIE : 03 JANVIER 2018

           PRIX : 0€99

 

 

 

 

 

 

 

 

            [ RÉSUMÉ ]

 

 

 

 

Une fête géante... Les regards se croisent derrière les masques, les peaux se frôlent, et au milieu des corps, elle invite un inconnu à la suivre.

Plaisir des sens et sens du plaisir, elle ne s'attend pas à ce qu'il l'offre à l'assemblée en échange de sa jouissance.

 

 

 

 

 

 

 

 

             [ AVIS ]

 

 

 

 

Jeu de masques.

 

En plein carnaval, une femme invite un homme à la suivre.

Échauffés par une certaine atmosphère, ils se laissent aller au plaisir.

 

Cette nouvelle fait partie de ces textes qu'il est difficile de chroniquer ,

non pas car il n'y a rien à en dire ( bien au contraire )

mais plutôt car il est difficile d'en parler sans spoiler ce qu'il va se passer.

Je vais essayer de ne pas trop vous en dire.

 

Ce texte a quelque chose de spécial .

Il nous présente une histoire hautement chargée d'érotisme ,

un érotisme parfois cru et violent mais non dénué d'une certaine poésie.

Cela peut sembler étrange mais la plume d'Alexandra Milly arrive à sublimer

des mots et des situations parfois très crus.

La façon dont elle nous conte cette histoire lui confère une douceur et une poésie

qui contrebalance certaines actions des personnages.

 

À travers cette nouvelle , Alexandra Milly , nous entraîne dans une quête de plaisir,

celui d'une femme qui cherche une sorte de délivrance à travers le plaisir .

Cette fête masquée à laquelle elle participe lui en donne l'occasion ,

même si tout ne vas pas se dérouler comme prévu.

Elle ne s'attendait pas à devenir le centre d'attention de tant de monde

et à devenir leur source de plaisir.

 

Certaines scènes vont sans doute sembler un peu limites pour certains

et je peux parfaitement le comprendre car dans un autre texte ces scènes m'auraient fait réagir

et pas qu'un peu.

Mais lors de ma lecture , j'ai eu dès le départ la sensation

d'être dans une atmosphère plutôt onirique , impression renforcée par le fait

que l'on ne sache rien des personnages, qu'ils avancent tous masqués

et par cette fin on ne peut plus abrupte.

 

Je me trompe peut être mais selon moi cette histoire n'est pas vraiment ce qu'elle semble être. 

D'ailleurs si certains d'entre vous la lisent j'aimerais beaucoup savoir ce que vous en avez pensé :)

 

Pour ma part j'ai aimé cette nouvelle , qui l'espace de quelques minutes

m'a transportée au cœur d'un carnaval où les sens sont décuplés

et où l'on ne peut jamais vraiment savoir ce qui se cache derrière ces masques.

 

À découvrir.

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

Carnaval

Une fête géante... Les regards se croisent derrière les masques, les peaux se frôlent, et au milieu des corps, elle invite un inconnu à la suivre.Plaisir des sens et sens du plaisir, elle ne s'attend pas à ce qu'il l'offre à l'assemblée en échange de s...

https://www.amazon.fr

 

 

 

 

 

Je remercie Alexandra Milly pour sa confiance.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité